Bonjour à tous,

J'avais ouvert récemment un autre topic dont le titre était similaire, mais ma question sera ici tout autre.

Pour resituer le contexte : je suis actuellement ingénieur développeur chez un éditeur de logiciels (2 ans et demi d'xp), mais je travaille sur des outils de développement propriétaires. Actuellement en recherche d'emploi, je constate que c'est mission presque impossible de trouver quelque chose lorsqu'on ne connaît pas un des langages/environnements : Java, PHP, .NET, C++.

Ayant vaguement étudié certains de ces langages en Master 1/2, mais n'ayant aucune expérience dessus (avant mon poste actuel je n'ai fait qu'un stage de fin d'études dans l'informatique décisionnelle), je pense que cela pourrait me plaire de me lancer là-dedans, mais j'avoue que je suis un peu perdu actuellement par rapport aux moyens de me reconvertir. Je me pose donc aujourd'hui trois questions qui sont les suivantes :
1) quels sont les moyens dont je dispose à l'heure actuelle pour me lancer dans ce genre de reconversion ? J'avais pensé à l'auto-formation voir à une formation via mon DIF/CPF, cependant je vois mal comment vendre cela à une entreprise, en plus du fait que cela ne confère aucune "expérience professionnelle" sur la techno
2) on m'avait parlé dans le précédent sujet de me tourner vers les "grosses structures qui ont les moyens de former en interne"; certains d'entre vous auraient-ils des noms à proposer ? Sachant que je recherche sur Nantes et alentours
3) où pensez-vous que je peux me renseigner selon vous pour avoir un avis un peu plus approfondi (les notions que j'ai acquises à l'époque étant assez limitées) sur les différences entre ces technos en entreprise (les environnements qui y sont afférents, travailler dessus au quotidien...) afin de cibler ce qui pourrait me plaire ? Vos avis pour ceux qui ont travaillé sur plusieurs d'entre elles sont également les bienvenus.

Merci à tous de m'éclairer de vos lumières !