|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
J’ai une table dans ma base de données que j'ai appelé manifs. Cette table est composé de plusieurs champs tel que : Date, genre, nom, organisateur. Je voudrais faire en sorte que lorsque l'internaute veut voir les manifestations par mois, une page s’ouvre avec que les manifestations du mois choisi. Ma question : Comment dois-je faire mon formulaire ? Comment dois-je faire pour que les résultats s'affichent ? Je suis nouveau et je débute en PHP. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 199 ![]() |
tout d'abord pour le formulaire je pense qu'il faut faire une boite à liste avec les mois dedans
puis ensuite tu récupère le mois selectioné dans la boîte à liste par l'utilisateur puis tu fait une requete sur ta base de données en utilisant le mois selectionné. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
c'est tout a fais rertrousse un peu les manche et si ta des erreurs on est la lol
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 199 ![]() |
autrement ken l'utilisateur clic sur le moi ou le lien du moi recupère la date du jour, tu extrait le mois et tu compare dans ta requete
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
tu fais une selection dans ta table des données comprise en tel date (le debut du mois 2006-MOIS-01 et la fin du mois 2006-MOIS-31 par exemple et ca va te sortir toutes les manif comprise entre ses deux dates c'est une simple condition de ta requete.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Mois je dirais ceci : Comment extraire des enregistrements appartenant à un intervalle de dates ?
Pour ce qui est la récupération de tes dates |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
ok je croi que je commence a comprendre
d'apres la code suivant : Code :
ok. maintenant, ou je dois mettre la ligne de code ? comment je fais mon formulaire? est si je ne veus faire un test que sur le moi ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
oula si tu vois pas ou metre cette ligne de code c'est que tu as un probleme avec le php.
Et la faut lire des tuto mon ami parceque sinon on va te faire tout le code. Allez une petite aide tu valide ton formulaire avec un select de tout les mois et en reception tu recupere le mois et tu lance la requete sur le mois. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
ok
pour le formulaire je fais ça : <form id="formmanif" name="formmanif" method="post" action="resultat.php"> <select name="select" id="select"> <option>Janvier</option> <option>Fevrierr</option> </select> <input type="submit" name="Submit" value="Rechercher" /> se que je sais pas encore faire (je suis pas encore un expert) c'est justement ne faire apparaitre que le mois de janvier ou fevrier .... en resultat actuelement pour affiché le resultat je fais $sql = 'SELECT Datedebut,..... FROM manifs ORDER BY Datedebut'; sauf que la j'affiche toute la base manifs. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
avec ton formulaire tu recupere bien le mois.
Donc ta valeur de between dans la requete sera entre le debut du mois recuperé et la fin. la requete que tu propose elle est mauvaise y a meme pas de close where tu recupere toute les datedebut et en plus je suppose c'est pas ca que tu veux recuperer. Moi je te conseil de lire les tuto au lieu de te lancer tete baissé comme ca. Parceque la je sais meme pas si tu sais retirer des champs bien specifique d'une table grace a un SELECT. Du genre je vais te poser une question juste pour voir. Je veux recuperer dans ta table toutes les manifs du 12 janvier 2006. Tu ecrirais comment la requete. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
SELECT Datedebut FROM manifs [2006-01-12] ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
Citation:
je dois rendre mon projet vendredi. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
Citation:
oui mais la c'est une simple requete sql...: select Datedebut FROM manifs where Datedebut = 2006-01-12 Si tu dois rendre un projet pour vendredi sans connaitre sql et php ...c'est presque impossible...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com