IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

creer des objets et les utiliser dans le programme principal


Sujet :

Langage Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut creer des objets et les utiliser dans le programme principal
    Bonjour,

    Tout d'abord un petit preambule general:
    Je souhaite creer un programme pour simuler le melange a l'interieur d'une goutte. Je modelise la goutte par un rectangle, et je connais les vitesses en chaque point. L'idee est de decouper ce rectangle en petits carres, de deplacer ces carres grace a la connaissance de leur vitesse, et de regarder comment ces carres se melangent au fur et a mesure que le temps passe. J'ai fait un peu de java en ecole d'ingenieur, et il me semble qu'il est possible d'ecrire ce genre de programme en creant une matrice contenant les coordonnees de chaque point, en calculant l'evolution de ces coordonnees a un temps ulterieur et en creant une interface graphique pour observer le resultat. Cela semble-t-il faisable?

    Mes questions sur java:
    - En ecole je programmais avec un editeur de texte et je compilais et executais mes programmes dans une fenetre de commande. J'aimerais reprendre la meme methode mais ca n'est pas aussi simple que ca!
    J'essaie d'executer le programme suivant, que j'ai ecris dans JEdit:

    public class hello{
    public static void main(String[] args){
    System.out.println("Hello world!");
    }
    }

    (j'ai supprime "package helloworld" car je n'utilisais pas de "package" avant... est-ce que ca pose un probleme?)
    Je compile en faisant javac hello.java dans ma fenetre DOS(existe-t-il d'autres fenetres de commande?). Jusqu'a hier il ne reconnaissait pas javac mais depuis j'ai effectue une histoire de "classpath" et ca a l'air de marcher, un fichier hello.class est cree. En revanche quand je veux l'executer (java hello), j'ai comme retour:
    Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: hello
    ... Avez-vous une idee de ce qui se passe?


    - J'ai essaye de travailler avec NetBeans ou JCreator mais ca n'a pas ete mieux... en particulier je n'arrive pas bien a gerer les differentes classes. J'ai cru comprendre qu'il fallait creer un nouveau fichier .java pour chaque classe. Je cree donc un nouvel objet dans un fichier .java independant de mon fichier principal, je compile, mais lorsque je veux executer mon programme il ne reconnait pas l'objet que j'ai cree, alors qu'il compile bien...
    java.lang.NoClassDefFoundError: exemple/Exemple
    Exception in thread "main"

    En ecole je programmais tout dans un meme fichier, je compilais chaque classe et executais ensuite le programme principal...

    - Enfin comment rentrer des arguments dans NetBeans? Je ne trouve pas de fenetre de commandes...

    Voila j'en ai fini avec toutes ces questions... Votre aide me serait bien utile!

    Merci d'avance!

    Vincent

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de afrikha
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 600
    Points : 2 208
    Points
    2 208
    Par défaut
    L'exception que tu obtiens signifie que java n'arrive pas à trouver la classe correspondante.Si la classe est dans un autre package, tu dois importer ce dernier.Sinon tu dois ajouter le répertoire où se trouve la classe qui pose problème à ta variable d'environnement CLASSPATH .


    Mes publications
    Lisez
    Les régles du forum
    Pensez au bouton

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de g_rare
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 608
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    Je te conseille d'utiliser NetBean, puisque tu dois réaliser de la programmation Java ET une interface graphique (le mot-clé est "Swing"...) : sinon lire un bon tutoriel Java pour se remmettre dans le bain!
    " Jag blev dömd för fildelning och allt jag fick var en sketen t-shirt. " (tankafritt.nu)
    PAS DE REPONSE PAR MESSAGE PRIVE ! Penser au bouton Résolu en bas de la discussion...

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Ou stocker des images pour les utiliser dans un USERFORM?
    Par ThamAL dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2013, 20h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2013, 21h57
  3. Creer des objets dans une JSP.
    Par cotede2 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2012, 17h52
  4. (MDI) creer des objet dans formulaire enfant
    Par brahim20 dans le forum VB.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2010, 21h05
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 14h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo