|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
Ca fait 3 heures que je bataille avec ma datasource et impossible j'en arrive toujours à la même erreur ! "Le Nom jdbc n'est pas lié à ce Contexte" Alors je viens vers vous pour avoir de l'aide ! Envirronement : Ecllipse, tomcat 5.5, datasource vers Oracle. -> exception javax.naming.NameNotFoundException: Le Nom jdbc n'est pas lié à ce Contexte lors du lookup() Dans le server.xml Code :
Code :
Code :
Ca vous semble correct ou pas ? Sinon ca pourrait venir du chargement du driver ? j'ai aucunes autres erreurs dans la console hormis celle du jndi... merci a+ tomcat... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 610 ![]() |
http://www.openspace-fr.com/lofivers...php/t3788.html
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() |
Essaie :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Malheuresement j'avais déjà essayé tous ce que vous m'avez donné comme url ou méthode pour accéder a jndi, mais rien n'y fait... J'arrive toujours pas accéder à cette ressource !!! alors je continue de creuser.... je m'arrache pas mal les cheveux ! a+ Xavier |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Si ça peut te consoler j'ai le meme pb avec une datasource vers une base hypersonic
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
pfff c'est dingue !
J'ai tout essayé et rien n'a faire... ca ne fonctionne pas ! i-m-p-o-s-s-i-b-l-e de faire tourner ma datasource ! RRRrrrr !!!! Je sais pas quoi faire Quelqu'un a une idée ? bye, Xavier |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Dans ton server.xml
Code :
url="jdbc:oracle:thin:@server:port:base"
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Salut,
Oui oui ... je suis entrain d'écumer tout le net pour trouver un solution mais rien a faire... j'ai aucune erreur, mais je n'ai pas non plus de log comme quoi il a déployé mon datasource. je cherche a mettre des logs dans mon context, mais pour le moment mon tomcat est pas très parlant :-( Ca semble fonctionne quand je met le datasource dans Struts, je le vois me le déployer mais je ne peut pas y'a accéder pour le moment autre part vu qu'il faut le request... je vais tester ca... Désespoire... a+ Xavier |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 58 ![]() |
OK je sais d'ou vient ton erreur.
Il faut que tu ajoutes ça dans ton serveur.xml pour lier ton context à ta dataSource, entre les balises <host>: <Host appBase="webapps" name="localhost"> <Context path="/NomDuContext" reloadable="true"> <ResourceLink global="jdbc/OracleDS" name="jdbc/OracleDS" type="javax.sql.DataSource"/> </Context> </Host> Essai ca et tiens ns au courant ca devrai marcher. Mais le top sinon c'est de creer un fichier context.xml dans ton appli, comme ca tu peux configurer ton dataSource depuis ton appli sans rien toucher sur le serveur. Moi c'est ce que je fais. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
mouaRRRrrr !
J'ai passé la journée la dessus a faire le web de long en large et en travers et j'arrive chez moi je prend 30 minutes pour reprendre depuis zéro et hop en deux coup ca marche !!! Effectivement j'ai utilisé la technique du fichier context.xml dans le WEB-INF/META-INF. J'avais essayé ce matin mais j'avais pas du collé les bonnes choses... la looze. Donc : j'ai une solution qui fonctionne mais je pense pas qu'elle soit super "propre" alors il va falloir que je vois ca de plus pres. En résumé : Dans le server.xml J'ai un host qui contient un context qui contient la déclaration du datasource: <Resource name="jdbc/TestDB" auth="Container" type="javax.sql.DataSource" factory="org.apache.commons.dbcp.BasicDataSourceFactory" username="xxx" password="xxxx" driverClassName="org.postgresql.Driver" url="jdbc:postgresql://localhost:5432/xxxx" /> Dans le repertoire WEB-INF/META-INF j'ai un fichier context.xml qui contient : La redéclaration de mon context (idem que dans le server.xml) .. c'est la que je pense que c'est pas propre :-) <Context docBase="web" path="/web" reloadable="true" source="org.eclipse.jst.j2ee.server:web" debug="1"> <ResourceLink global="jdbc/TestDB" name="jdbc/TestDB" type="javax.sql.DataSource"/> </Context> Et enfin dans ma classe java, le code qui va bien : DataSource ds = (DataSource)ctx.lookup("java:comp/env/jdbc/TestDB"); ds.getConnection(); Donc, je vais faire quelques tests, mais je pense que l'on peut déclarer directement la datasource dans le context.xml et pas dans le server.xml. qu'en pensez - vous ? et penseez vous que le taf <resource-ref> est util vu que je l'ai supprimé dans mon web.xml ? Voila merci à tous ! Xavier |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||
|
Membre à l'essai
Citation:
Contenu de mon context.xml: Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Bon,
Aujourd'hui, de retour au boulot, je me suis dit, "super ca va être réglé cette affaire" ... ben non ! que dalle ! rien a faire :-( Je suis reparti de zéro et j'ai fait exactement la même chose que sur mon poste à la maison, rien à faire ?!!! C'est quand même dingue !!! Les différences entre les deux me direz vous ? - maison : linux, tomcat 5.5.16, jdk 1.5, postgresql - boulot : windows , tomcat 5.5.17, jdk1.5, Oracle (mais j'ai essayé avec datasource vers postgresql mais rien a faire) C'est comme si le tomcat ne mettait pas le datasource dans l'annuaire JNDI, j'ai essayé toutes les solutions qui existent mais j'arrive toujours au meme résultats. J'ai même deplacé mon jdk et mon tomcat dans des repertoires sans espaces (eg: c:\Mes Documents) etc.. etc... Voilà, donc si quelqu'un à une nouvelle piste à explorer je suis prenneur :-) Merci à tous, Xavier |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Quelles sont tes erreurs ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Salut et merci pour l'intéret :-)
Je n'ai pas d'erreur de création ou quoi que ce soit, j'ai simplement une exception lors de l'appel à la datasource: Code :
exception javax.naming.NameNotFoundException: Le Nom jdbc n'est pas lié à ce Contexte pose un problème ! Ou alors je suis tombé sur une version de tomcat buguée... faudrait que je fasse un test avec une autre version à la limite. Merci a+ Xavier |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Cette fois j'en ai le coeur net ! Ca vient de la version du tomcat !!! 5.5.17 -> ca fonctionne pas 5.5.16 -> ca fonctionne nickel :-) C'est pas le délire ca ?!! Merci a tous pour votre intéret ! a+ Xavier |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de voir les possibilités de configuration d'une datasource, et j'aurais voulu savoir s'il était possible de déclarer le contexte ds un fichier à part du server.xml avec Tomcat 4.x Si vous avez des infos sur la manière de proceder, je suis preneur car je n'ai rien trouvé là dessus sur le site de tomcat ni ailleur. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 36 ![]() |
Citation:
<ResourceLink global="jdbc/tadebdefinition" name="jdbc/tadebdefinition" type="javax.sql.DataSource"/> |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 7 ![]() |
J'ai déjà eu ce problème il s'agit et fréquemment de simples problèmes de syntaxe un simple s en moins et c'est l'erreur. Je conseille de rajouter directement à context.xml les infos. Comme dans l'exemple ci-dessous
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com