Bonjour,
Je me demandais comment gérer les structures en objet.
En fait je ne vois pas comment faire un init avec des structures..
voilà comment je fais l'une de mes classes dans ce 1er exemple, dites moi si vous remarqué des erreurs,j'ai un doute sur la manière de déclarer mes classes monster et perso..
Ce que j'aimerais faire ici c'est initialiser la structure pos (et mes classes aussi d'ailleurs), avec mon init:
deuxième exemple (ma classe monster), ici j'aimerais savoir comment utiliser la structure pos qui se trouve dans l'autre fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 struct pos { var pos_x: Int = 0 var pos_y: Int = 0 } class map { var that_monster = [monster]() var perso = [my_perso]() var posi: pos var nb_perso: Int init(posi: pos, nb_perso: Int) { self.posi = posi self.nb_perso = nb_perso } }
En effet ici, lorsque je déclare un posy de type pos je suis confronté à un "use of undeclared type 'pos'", faut il rajouter un include ou autre ??
désolé si ce sont des erreurs "connes", je débute l'objet et je suis débutant en swift.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class monster { var posy: pos; var life: Int; var atq: Int; var pos:Int; var xp: Double; var name: String; init(life: Int, atq: Int, pos:Int , xp: Double, name: String) { self.life = life self.atq = atq self.pos = pos self.xp = xp self.name = name } }
Merci pour votre aide,
Bonne soirée.
Partager