IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Swift Discussion :

conseils structures et classes


Sujet :

Swift

  1. #1
    Membre habitué Avatar de awesomeman
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 166
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut conseils structures et classes
    Bonjour,
    Je me demandais comment gérer les structures en objet.
    En fait je ne vois pas comment faire un init avec des structures..

    voilà comment je fais l'une de mes classes dans ce 1er exemple, dites moi si vous remarqué des erreurs,j'ai un doute sur la manière de déclarer mes classes monster et perso..
    Ce que j'aimerais faire ici c'est initialiser la structure pos (et mes classes aussi d'ailleurs), avec mon init:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    struct pos
    {
        var pos_x: Int = 0
        var pos_y: Int = 0
    }
     
    class map
    {
        var that_monster = [monster]()
        var perso = [my_perso]()
        var posi: pos
        var nb_perso: Int
        init(posi: pos, nb_perso: Int)
        {
            self.posi = posi
            self.nb_perso = nb_perso
        }
    }
    deuxième exemple (ma classe monster), ici j'aimerais savoir comment utiliser la structure pos qui se trouve dans l'autre fichier.
    En effet ici, lorsque je déclare un posy de type pos je suis confronté à un "use of undeclared type 'pos'", faut il rajouter un include ou autre ??

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    class monster
    {
        var posy: pos;
        var life: Int;
        var atq: Int;
        var pos:Int;
        var xp: Double;
        var name: String;
     
    init(life: Int, atq: Int, pos:Int , xp: Double, name: String)
    {
        self.life = life
        self.atq = atq
        self.pos = pos
        self.xp = xp
        self.name = name
    }
    }
    désolé si ce sont des erreurs "connes", je débute l'objet et je suis débutant en swift.

    Merci pour votre aide,
    Bonne soirée.

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique en retraite
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique en retraite

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 101
    Points : 5 849
    Points
    5 849
    Par défaut
    Je crois qu'il suffit juste de le déclarer "public":

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    public struct pos
    {
        var pos_x: Int = 0
        var pos_y: Int = 0
    }
    Ensuite, on peut l'utiliser ailleurs.


    Edit: voir réponse de Awesomeman (merci d'avoir publié la bonne réponse )

  3. #3
    Membre habitué Avatar de awesomeman
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 166
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Citation Envoyé par jack-ft Voir le message
    Je crois qu'il suffit juste de le déclarer "public":

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    public struct pos
    {
        var pos_x: Int = 0
        var pos_y: Int = 0
    }
    Ensuite, on peut l'utiliser ailleurs.
    no , il fallait juste mettre une majuscule au nom de la structure.
    en utilisant Pos et non pos ça marche nickel .

    Merci quand même, Bonne soirée .

Discussions similaires

  1. Schéma structure des classes
    Par delma dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2006, 16h52
  2. [log4j] structurer par classes
    Par frouge dans le forum Logging
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 11h24
  3. [Conseils] Structure d'un XML de sérialization ?
    Par jbat dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2006, 18h03
  4. Structure de classe dynamique
    Par amel666 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 09h13
  5. structure de class?
    Par kiko69 dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2005, 14h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo