|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 244 ![]() |
Bonjour,
Après quelques heures de recherches infructueuses sur Google, d'essais ratés, je ne parviens toujours pas à utiliser la fonction imap_open avec Gmail. Vu ce que je viens de voir sur tous les forums où ce problème apparait, je précise tout de suite que :
Est-ce un bug de php ? Est-ce que Gmail est protégé ? Quelqu'un a-t-il réussi à se connecter à un compte Gmail en PHP, par n'importe quel moyen que ce soit ? Merci d'avance Guy777
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
est ce que tu te connectes sur le bon port ?
il me semble que chez gmail, les ports du pop et du SMTP sont différents des ports 'classiques', mais ils te l'expliquent dans comment configurer un client de messagerie
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
Ah oui j'ai oublié de préciser
Compte POP : pop.gmail.com port : 995 (utilise SSL) voici la syntaxe utilisée : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 147 ![]() |
>Quelqu'un a-t-il réussi à se connecter à un compte Gmail en PHP, par n'importe quel moyen que ce soit ?
oui et à part "novalidate-cert" j'utilise la même syntaxe. quelle est l'erreur qui t'es retournée ? est ce que php est bien compilé avec les options "--with-openssl" et "--with-imap-ssl" ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Ca je suis bien incapable de le vérifier. J'utilise EasyPhp sous Windows XP.
Je pense que c'est invérifiable sinon comment recompiler ???
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
>Je pense que c'est invérifiable sinon comment recompiler ???
recompiler sous windows...je m'y suis jamais aventurer. c'est possible de regarder le phpinfo pour voir si ces extensions sont chargés. sinon ya des chance que tu ais des dll qui soient commenter dans le php.ini. si des dll du style imap_ssl et open_ssl sont présentes, en les décommentant et en redémarrant apache ça devrait être suffisant. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Non non elle sont bien chargées openSSL et IMAP fonctionnent !
Tu es sous Linux ou Windows ???
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
>Non non elle sont bien chargées openSSL et IMAP fonctionnent !
on est bien d'accord, php a besoin du module imap et imap_ssl pour fonctionner avec gmail, ce sont deux modules différents. si c'est le cas alors je ne vois pas d'où peut venir le problème. sinon je suis sous linux. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
voilà ce que j'ai dans le php_info à propos d'imap :
imap IMAP c-Client Version 2001 SSL Support enabled Kerberos Support enabled |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
on va peut-etre progresser moi il me met :
imap IMAP c-Client Version 2001 seulement, c'est qu'il n'a pas été compilé avec ssl, comment (où surtout) récupérer php_imap.dll avec prise en charge de ssl ???
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
pour ce que j'en ai vu sur le web il y apparemment pas mal de personnes qui ont des problèmes avec imap et ssl sous windows.
là je ne sais pas quoi dire... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Fais ch... (pardonnez-moi)
Y'a des articles sur ssl et apache mais c'est super compliqué... En plus faut se taper à la main les fichiers de config. Retour au moyen-age quand on était encore en DOS, et qu'une simple installation était toute une aventure. Guy (ENERVE)
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
S'il y a des utilisateurs de Windows qui ont réussi à se connecter à une boite Gmail avec PHP, je fais appel à eux !
Merci d'avance !
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
je veux relancer le probleme car je l'ai exactement sauf que je suis sous Windows et que jusqu'a peu c'etait un probleme connu. imap et open ssl ne marchaient pas sous windows jusqu'a la version PHP 5.2.2
là j'ai la version 5.2.3, imap et open_ssl activés mais rien à faire Citation:
d'apres des heures de recherche, il semblerait qu'il faille active IMAP avec ssl activer les deux lib ne suffit pas. sauf que bien sûr, les solutions données disent de recompiler la lib imap
00
|
|
|
#15 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 75 ![]() |
je relance le problème et hop,
je n'essaye pas de tester en local mais via mon serveur web qui est hébergée chez lycos. Bon je vais pas pas énuméré tout ce que l'on a dit, mais tout ce qui faut être activé est activé...... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
donc pour info en fait j'utilise un composant de joomla qui permet de faire un blog en en l'alimentant par mail.
il y a donc une page de configuration qui demande plusieur element. le mailbox l'utilisateur le mot de passe et quelque autre option j'ai donc rempli ceci : Mailbox : {pop.gmail.com:995/pop3/ssl/novalidate-cert}INBOX User : user@gmail.com Pass : monmotdepasse et devinez qoi...... sa ne marche pas.... pourtant j'ai suivi les conseil donné dans php.net parlant du sujet imap_open. et lorsque je regarde du cote phpinfo de mon serveur j'ai bien openssl OpenSSL support enabled OpenSSL Version OpenSSL 0.9.7e 25 Oct 2004 et imap IMAP c-Client Version 2001 SSL Support enabled Kerberos Support enabled pour autre info mon hébergeur est lycos. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
pensez vous que cela peu venir de lycos
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
à vous lire... et à constater mon expérience... heu.. disons plutôt "ma galère" ... j'en viens aux même conclusions... imap ssl sous un amp windows ... point de salut...
en ce qui me concerne, c'est dans le cadre d'un essai d'installation de z-push. je ne connais pas PEAR ... j'ai executé go-pear.bat... je crois que ça ajoute des fonctions... mais je ne sais pas comment vérifier qu'elles ont bien été installés et efficaces ... visiblement, sous linux, ils n'ont absolument pas ce problème |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Citation:
au final pour moi, ça fonctionne le push n'est pas aussi instantanée que du blackberry et j'imagine aussi plus lent qu'un vrais activeSync Server... mais moi ça me va bien... en suivant un mix de ces 2 tutos: http://htc-touch-diamond.forumactif....nux-t12571.htm http://www.modaco.com/content-page/2...esync/page/20/ j'arrive pas encore à répondre au mails pushés... ils apparaissent dans le label [imap sent] ... mais ne sont pas reçu par les destinataires ... j'investigue... je ne sais pas si ça se passe au niveau de z-push / de apache / de php ou voir même de gmail ... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com