Bonjour !

Dans une animation _ CS4 - AS2 _ (partie d'une création graphique personnelle)
avec des "clip BUTTONS" à presser pour écrire dans un champ de texte
(et non en tapant directement dans le champ à l'aide du clavier de l'ordinateur)
après un clic sur un bouton spécial "couleur",
je cherche à donner une nouvelle couleur A UN MOT, ou aux quelques mots, qui vont être tapés à la suite dans le champ.
- Le contenu précédent du champ de texte étant évidemment préservé, et dans sa propre couleur d'origine. Idem pour la sauvegarde du mot d'une autre couleur après retour à la couleur d'origine

Voir le fichier joint (cs4) concernant ce qui fonctionne
(changement des couleurs de la TOTALITE du champ de text),
et ce que je recherche exactement.

_ Mes commentaires sont en anglais sur le fichier.fla (ma même requête déjà postée sur site US) , mais le procédé visuel annoté est tout à fait compréhensible...

https://www.dropbox.com/s/s10l1vvl23...Ftest.fla?dl=0

_Notes_

1) La modification de couleur de texte pour la totalité du champ de texte, et le retour à la couleur de base, fonctionnent correctement (mais ce n'est pas ce que je recherche)

2) Ai fouillé au maximum le "guide reférence AS2 flash", de nombreux forums et tutoriels etc, mais sans trouver de solution...

3) ...à part une piste, peut-être :
Utiliser un "écouteur" pour gérer les "beginIndex" et "endIndex" qui seraient à manipuler pour localiser le groupe de mots auquel appliquer ce changement de couleur.

Mais, n'étant qu'un peintre numérique passionné par le langage informatique, je suis tout à fait incompétent à gérer et manipuler ces concepts ! :-(

4) Ou bien une solution plus simple est-elle possible ?

Merci de votre attention....