IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Suppression de mes droits d'administrateur par erreur avec (netplwiz)


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 27
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Suppression de mes droits d'administrateur par erreur avec (netplwiz)
    Bonjour, depuis tôt ce matin je cherche un moyen pour retrouver mes droits d'administrateur car je les ai supprimé, il semblerait....

    Je m'explique :

    J'ai fait un tour sur le windows store pour prendre la version BETA d'un jeu : forza motosport 6 : apex, pour ceux qui connaissent...
    Je me suis connecté avec un de mes comptes mail (hotmail) associés au site de microsoft pour le télécharger sur le store mais pas moyen..
    Ce matin je démarre mon ordi comme d'habitude et surprise !! Microsoft m'avait synchronisé mon compte mail avec mon ordinateur !!
    Donc je suis obligé de me connecter en utilisant mon mot de passe alors que d'habitude je tombe sur le bureau sans rien faire mon compte par défaut ayant les droits en administrateur..

    Je vais sur internet, je vois un article avec la possibilité de changer les droits sur les comptes utilisateurs en faisant : CTRL + R > netplwiz
    Je crois que j'aurai du attendre d'être réveillé car j'ai viré le compte administrateur avec lequel je gérais mon ordi et je me suis retrouvé avec un compte utilisateur normal sans possibilité de faire des modifications en mode admin...

    J'ai tenté de faire en ligne de commande : net user administrateur /active:yes , pour activer le super admin mais rien à faire il faut être en administrateur pour utiliser cette commande

    Là je n'ai aucune solution possible, j'ai tenté de faire une restauration à partir d'une date antérieure mais ça ne marche pas, j'ai tenté le dépannage avec le DVD windows 8, pas moyen aussi..

    Je suis à deux doigts de faire une restauration complète, mais j'aimerai éviter, j'ai xamp avec des projets importants et ça va me de faire un backup de mes bases de données en SQL et cie...

    Si vous avez une solution n'hésitez pas....

    merci les gars

    ps : je vais tenter le mode sans échec intégré de W10

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 249
    Points
    23 249
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    As-tu testé ceci ?

    On appuie sur les touches Windows et "i" en même temps avant démarrage de windows. (un certain temps puis on relache)

    Ce qui permet d'accéder dans les paramètres (après l'ouverture normale de Windows) à un nouveau menu avancé pour les choix de démarrage.

    choisir "mode sans échec" puis redémarrer

    Sur l'écran d'accueil vous pouvez maintenant normalement accéder au compte administrateur (il peut être derrière la petite flèche) sans mot de passe s'il n'y en a jamais eu (cliquer directement dessus) (ou avec, et là c'est un autre sujet)

    Quand vous êtes sur le compte administrateur il suffit d'aller dans le panneaux de configuration "utilisateurs" et de modifier votre compte utilisateur habituel en lui redonnant les droits d'administration si vous le désirez.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 27
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonsoir

    As-tu testé ceci ?
    Salut, je réponds d'un autre PC, je réinitialise mon autre PC, j'ai trouvé une autre solution que je vais partager !
    Je n'avais plus accès à Windows (bureau), mon problème était que j'ai par la suite viré tous les comptes users et admin, le dernier étant celui par défaut l'OS me demandait un MDP que je n'avais pas !!
    Le problème est presque résolu, laissez moi le temps d'en finir avec l'autre PC et je posterai des liens vers microsoft pour faire des support flash en USB de récupération ou plutôt réinitialisation et restauration !!

    merci quand même

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 27
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour !


    Mon problème est résolu mais j'ai changé de méthode

    Un bon petit formatage

    Heureusement que j'avais un deuxième disque dur

    Le bon côté c'est que j'ai mis à jour mes connaissances sur la création et la gestion d'utilisateurs en ligne de commandes


    à+

  5. #5
    Membre confirmé
    Avatar de Skyxia
    Homme Profil pro
    Ingénieur réseau & sécurité
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur réseau & sécurité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 359
    Points : 627
    Points
    627
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Dommage j'arrive trop tard j'avais une solution (trouvé récemment par mes soins) pour t'éviter tout formatage /:
    Je pense la publier d'ici peu

    En tout cas si le problème t'arrive de nouveau, contacte moi en mp si je n'ai pas encore posté le sujet afin que je puisse le faire :p

    Siberattaque : Attaque informatique par un hackeur sibérien.


    Je vous invite à consulter mes billets dans mon blog :
    Cisco IOS & Sécurité basique
    Audit réseaux dans un SI

    [Smartphone] [Android] 8 conseils pour vous sécuriser un minimum !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Suppression d'une ligne Access par erreur
    Par dsifm dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2008, 11h49
  2. Suppression partition par erreur avec fdisk
    Par freynjord dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2005, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo