Bonjour,


Historiquement, mon appli ASP.NET MVC tournait sur un windows 7, Visual studio 2013, avec accès à une base SQL Server 2012 locale, sans problème.

Aujourd'hui, je souhaite faire tourner l'appli sur un Windows 10, Visual studio 2015 avec accès à une base SQL Server 2014 locale, et ça se complique.
La base est bien configurée avec authentification de type "SQL Server and Windows Authentication mode".

En lançant l'exécution, la première requête à ma base plante avec un joli :
System.Data.SqlClient.SqlException was unhandled by user code
Class=20
ErrorCode=-2146232060
HResult=-2146232060
LineNumber=0
Message=Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: SQL Network Interfaces, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)
Ma chaine de connexion est la suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<add name="MonAppli" connectionString="Data Source=MonPCName;Initial Catalog=MonAppli;Persist Security Info=True;User ID=MonAppli;Password=MonApplipwd" providerName="System.Data.SqlClient" />
J'ai tenté aussi Data Source=MonPCName\InstanceName, sans succès


Ce qui me laisse perplexe, c'est que j'ai testé la connexion dans VS2015 via le panel Server Explorer, la connexion est OK, je peux atteindre et lire mes tables, et la connexionString générée est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Data Source=MonPCName;Initial Catalog=MonAppli;Persist Security Info=True;User ID=MonAppli;Password=***********
Je peux aussi atteindre ma base via SSMS (y compris avec les accès dédiés à l'application)...

J'ai ouvert le port SQL par défaut dans mon firewall.

Ai-je loupé une étape dans l'installation ou la configuration ? :/