Bonjour les amis,

au fait j'ai une machine virtuelle sur vmware et avec laquelle je travaille sur GNS3 ! normalement l'adresse de la passerelle par défaut est celle de mon routeur à la maison ( celui qui me donne accès à internet ), ce qui lui donne un accès à internet ( la machine est en mode bridged ),et pour le switch couche 3, au debut je lui ai donné comme adresse 192.168.1.40 donc une fois la vm est connectée à lui, le ping ne passe pas, c'est normal parce que la vm n'a pas la même adresse ip que le switch couche 3 qui doit normalement être sa passerelle par défaut pour permettre le routage entre les différents vlans, donc j'ai donné à ce switch là la même adresse que celle de mon routeur internet à la maison, ce qui permet de pinger sur des machines sur d'uatres vlan ainsi que être connectée.. etc ! le problème c'est que avec la machine virtuelle je dois superviser le switch layer 3 mais quand je commence cette tache, elle supervise le routeur que j'ai à la maison et non celui de GNS3
je me demande si il existe une possibilité de garder l'accès à internet tout en ayant une adresse de passerelle différente!
Nom : prob.PNG
Affichages : 368
Taille : 60,3 Ko