IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Start up Française avec un nom anglais = naze

  1. #41
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Et c'est quelle compagnie ça avec les fûts de bière au fond de l'avion ? Nom : biere.gif
Affichages : 283
Taille : 16,1 Ko
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  2. #42
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par devwebsympa Voir le message
    J'ai encore vu des tas de publicités horribles pour des sociétés ou des startups françaises avec des noms anglo Saxons , on peut pas les nommer de peur de chopper un procès ! A ce moment là pourquoi pas en Suédois ou en Estonien ?

    J'ai ai trop marre, internet dit que ce pays est pillé de A à Z et personne ne fait rien, toutes les sociétés françaises du style alcatel, Olympia et bien d'autres sont volées revendues à l'étranger et les gens sont au chomage, les gens pour qui ont vote encouragent tout ça à fond(Les gens pour qui on vote ...Tu parles, la légende veut que les élections sont probablement truquées depuis bien longtemps ! Ils comptent deux fois les votes de ceux qui les arrangent lors de ballotage, c'est que de la corruption et des magouilles sans cela toutes les usines et entreprises françaises ne seraient pas fermées et on serait pas forcé d'acheter du truc made in chine ou de travailler pour des sociétés angloasaxon ou même allemandes ) .

    Sincérement, ça donne envie de changer à fond de voie, je me tate trop de devenir couvreur à mon age, mais au moins je serais pas un sale pantin gogo manipulé pour ruiner mon pays, ce qui me dégoute le plus c'est les jeunes étudiantes forcées de se prostituer tellement qu'elles ont plus d'argent
    .
    Par exemple, savez vous que au niveau des dirigeants Européens, la légende veut que des pots de vin sont distribués pour encourager les délocalisations et la fermeture de nos usines et entreprises françaises au profit d'usines chinoises ou des enfants esclaves chinois travaillent 15 heures par jour ? Et de l'autre côté c'est un gros politicien corrompu plein de fric qui empoche le fric des multinationales, pendant ce temps là les employés et ouvriers français crêvent en intérim avec un RSA qui bientôt ne pourra plus être distribué.

    Quand à moi, pas question de travailler pour une société française ayant un nom ou même une accroche publicitaire anglosaxon, je trouve ça trop bizarre, ridicule ou chelou les accroches anglosaxons sur une société française
    de toutes façons elles sont condamnées à l'echec, aucune ne fonctionne à part avec des "levées de fonds "(= magouilles de crédit ou aides de l'état, pas de génération d'argent réel)

    Ce n'est pas pour rien que la plupart des magasines informatiques et des grands journaux nationaux raillent les entreprises françaises ayant un nom anglosaxon, c'est la risée de l'informatique et cela n'intéresse aucun francophone, la plupart n'ont aucun client et sont en faillite, pour ma part je confirme, les sociétés françaises ayant un nom anglosaxon ou parlant anglosaxon n'ont aucun succès j'en ai vu plus de 5 faire faillite et n'intéresser strictement personne.

    Maintes fois, de hauts dirigeants ayant fait de grandes écoles m'ont confié combien il était ridicule pour une startup ou un entreprise française de s'appeller anglosaxon, ils m'ont dit que cela ne les étonnaient pas, et que fallait être un mongole pour utiliser l'anglosaxon pour nommer sa société française en anglosaxon (Bon ils utilisaient un autre vocab que le mien bien sur !) Moi je suis plutôt du genre à dire : MOuah ah ah mais c'est ridicule votre boite de m***e qui a un nom anglo saxon alors que vous êtes français, vous êtes vraiment de la m*** vous !

    Par contre je précise bien que j'aime bien les vrais trucs anglos saxons, ça ca va, la société Google par exemple ça c'est le top J'adore cette société! C'est du vrai anglosaxon, pas du fake de merd* Google , c'est le top j'adore trop, rien à foutre même si ils me detestent ! C'est pas de leurs fautes eux c'est des vrais anglo saxons, ils sont cools et talentueux dans leurs domaine! Evidemment, l'Europe essaye de les voler par le biais des impots parce qu'ils sont jaloux de leurs succès, normal, ils sont authentiques, eux c'est pas de leur faute si ils sont talentueux ! De même j'aime beaucoup la culture et la mentalité anglo-saxon, la musique anglosaxon réelle.

    quand je vivais aux USA, je m'entendais très bien avec les vrais anglo saxons, c'est depuis que je suis revenu, et que j'ai vu tous ces articles dans les journaux ou ils se moquent des entreprises et startups françaises ayant un nom anglosaxon ou communiquant en anglo saxon que j'ai commencé à me renseigner à ce sujet. Au début, je trouvais ça un peu salaud que dans les journaux ils disent que les startups françaises ayant un nom anglosaxon, c'était de la pure me*de, qu'ils ne servaient à rien, que leur produits étaient sans valeur, aucun intérêt... etc ... Puis après j'ai finalement été un peu d'accord avec le temps. Après j'ai vu dans les journaux nationaux plein de fois qu'ils disaient que les entreprises françaises ayant des accroches publicitaires en anglo saxon, c'était de la pure m*** ridicule etc ... Là aussi je trouvais qu'ils y allaient un peu fort.

    Dans les journaux informatiques, ils disent bien qu'on ne peut pas faire confiance aux sociétés françaises ayant une phrase d'accroche en anglosaxon, ou aux startups françaises ayant un nom anglosaxon ou communiquant en anglosaxon,Ils écrivent ça par exemple :" le service n'est pas fiable" " A fuir, ne communique pas en Français" "Aucune inventivité, pâle copie sans intérêt d'une application anglo-saxonne, avec un faux nom en anglo saxon". Au début je trouvais ça salaud de la part des journaux... Puis finalement j'ai commencé à comprendre pourquoi ils se moquaient d'eux.

    Etant bilingue, j'ai commencé à réaliser que ces entités françaises ayant un nom anglosaxon ou parlant anglosaxon étaient sans avenir sans personalité, sans imagination et sans talent, et que la plupart faisaient faillite, ça m'a beaucoup attristé, surtout quand ils en parlent dans les journaux, après dans les journaux, ils déclarent souvent que pour survivre ils magouillent ce qu'ils appelent des "levées de fond" du moins c'est ce que les journaux disent que c'est des magouilles c'est un peu salaud !

    Bref... Voilà pour les "trucs" français avec un nom anglosaxon

    Et vous savez pas la meilleure : Soit disant que la sécurité sociale c'est génial ça rembourse tout etc ... N'IMPORTQUOI , depuis cette année on est FORCE d'acheter une mutuelle à 20 euros le mois pour être freelance ! Y'a plus de sécurité sociale puisque cette daube de mutuelle est obligatoire ! Cest de la pure arnaque !

    A par ça plus de chemtrails en ce moment c'est trop bizarre, je pense qu'ils ont assez refroidi et qu'ils veulent pas trop balancer de bactéries histoire que cela ne se voie pas trop. Ca me fait vraiment trop chier si je dois travailler sur paris parce l'hypothèse est très grande qu'ils balancent des tonnes de chemtrails depuis 2002 sur la population, y'en a marre, Lhypothèse vue sur Internet est que dès qu'on voit le ciel un peu blanchâtre laiteux et qu'il fait un temps dégueulasse avec de longues trainées anormales dans le ciel, ça veut dire qu'ils envoient des chemtrails à haute altitude avec de l'aluminium, du baryum, et d'autres trucs. J'ai l'impression que c'est peut être vrai, et si ça l'est c'est vraiment effroyable, à vue de nez, il y a 75-80 pour cent de chance pour que la légende des chemtrails existe et qu'ils soient balancés parfois par des drones( observés en bretagne NORD), faisant des virages vifs, très bas à 90 degrés, L hypothèse provenant de l'internet raconte que les chemtrails ferait partie d'un domaine scientifique appelé géo ingéniérie, et que les béotiens, les habitants lambdas n'auraient pas le droit d'être au courant de ce genre de sciences, et qu'ils seraient pas capables de voir qu'il y a des truc bizarres dans le ciel.
    Pièce jointe 210700Pièce jointe 210701



    je sais pas trop ce que vous en pensez mais vraiment c la mer*e, même si j'ia pas le temps de m'ocupper des chemtrails, je m'en fout, ben de temps à autre, ça fait du bien de parler un peu de ce truc bizarre, a titre personnel je n'aurais pas d'enfant donc je m'en fout, mais pour les enfants des autres c'est dégueu si les chemtrails sont réels !

    Attention, car il est également possible que les chemtrails ne soient pas à visée "maléfique" mais à visée "bénéfiques", si ils existent. On ne peut donc pas partir du postulat qu'ils seraient obligatoirement néfastes, mais bon moi, quand je vois le ciel laiteux, depuis à peu près 2002, je sais que je me sens pas trop bien... après est ce que cela provient vraiment de ça ? Bref pas mal de questions ...
    WhouaOu !
    Quand je lis ca, cela me conforte dans mon idée: il y a un gros gros concours de lancé, tous à la poursuite du délire de fanmanga.
    C'est vrai qu'il avait fait fort, et que le nombre de pages était élevé.
    Mais avec des trucs comme ca, devwebsympa devrait aller loin.
    Je me demande bien qui est derrière tout ca (ce concours, ce "challenge") ... les "boss" et les anciens de DVP ?
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    WhouaOu !
    Quand je lis ca,
    Tu as le moral, j'ai arrêté à la fin de la seconde phrase

  4. #44
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Je me demande bien qui est derrière tout ca (ce concours, ce "challenge") ... les "boss" et les anciens de DVP ?
    Je pencherais pour un poutch lancé par fleur en plastique, ils poussent tous les membres "normaux" à la folie avec leurs fils sans queue ni tête, puis prennent le contrôle du forum.

  5. #45
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Merci Sunchaser d'avoir conservé cette petite pépite qu'est le dernier message de devwebsympa car encore une fois, il a supprimé son message.

    Cela dit, ce thread m'aura au moins permis de savoir qu'il existe une théorie du complot des traces blanches des avions de ligne. C'est tellement absurde que c'est très drôle !
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  6. #46
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Je me demande bien qui est derrière tout ca (ce concours, ce "challenge") ... les "boss" et les anciens de DVP ?
    Sûrement la Franc-Maçonnerie, le lobby juif ou la CIA. Les grands classiques de la Conspiration, quoi...

  7. #47
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    et 100% des anglophones ne comprend pas la phrase car généralement ces accroches sont un mélange assez moisi de français et d'anglais
    Du créole mauricien en France?

Discussions similaires

  1. [XSD] Eléments avec même nom et attributs différents
    Par stanware dans le forum Valider
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2008, 17h44
  2. [POO] Instancier un objet avec le nom de la classe
    Par shinchun dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 13h44
  3. Comment remplir un ComboBox avec le nom des feuilles Excel ?
    Par libracom dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 15h14
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2004, 12h20
  5. ASP champs avec même nom
    Par pete007 dans le forum ASP
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2004, 22h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo