salut,
j'essaye de faire de la génération procédurale de donjon en 3D mais j'ai un peu de mal à trouver le bon algorithme pour calculer les rotations.
en gros j'ai ça :
deux modules A et B qui comprennent chacun plusieurs sorties.
une sortie de A et une sortie de B sont sélectionnées aléatoirement et je cherche comment calculer la rotation que le module B devra effectuer pour que sa sortie sélectionnée corresponde avec la sortie sélectionnée du module B.
par exemple si la sortie de A est 90°, il faut que B tourne ou reste immobile pour que sa sortie devienne -90°
j'utilise des angles d'euler parce que je ne comprends pas bien comment utiliser les quaternions mais je ne suis pas contre des explications parce qu'il me semble que cela faciliterait mon problème, j'ai lu quelque part qu'il n'y avait pas de limitation à 180 ou un truc dans le genre avec les quaternion.
et pour ce qui est de la disposition des angles, ce sont les valeurs qui me sont retournés dans le moteur. j'utilise urho3d donc ça sera en c++.
j'ai essayé quelque truc avec mon programme mais comme ça fonctionnait bien une fois sur deux, je préfère ne pas mettre de code.
j'ai déjà écrit le code pour calculer ensuite la position mais si je n'ai pas la bonne rotation, mon calcul est faussé car la position des sorties changent avec la rotation.
je sais que ce n'est pas un calcul très complexe mais j'ai un peu de mal avec l'abstraction, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?
merci.
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