IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[CoursSoir][FORMATION][POURSUITE] Besoin d'information pour faire évoluer ma carrière


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable du développement(projet informatique)
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable du développement(projet informatique)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [CoursSoir][FORMATION][POURSUITE] Besoin d'information pour faire évoluer ma carrière
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'information sur les moyens de faire évoluer ma carrière.

    Ma situation actuelle

    Je suis titulaire d'une licence MIAGE. Actuellement je suis officiellement responsable du développement (projet informatique : 8 devs) depuis 1 an et demi (un peu plus de 2 ans dans les faits) dans la boite ou je travaille. Avant cela j'étais ingénieur conception et développement (8 ans) dans cette même boîte et simple développeur (3 ans) dans la précédente.

    Mon souhait

    J'ai trouvé cette évolution intéressante et j'aimerais pousser plus loin dans cette voie. A savoir plus de management et moins (voir plus du tout de développement). En effet actuellement même si je suis en charge de la planification et du suivie des développements, j'en fais encore beaucoup.

    Actuellement je n'ai aucune réelle formation en management. J’ai appris sur le tas, et je travaille en étroite collaboration avec mon supérieur direct. Et si ma façon de faire convient parfaitement à mon environnement actuel je suis conscient que si je venais à changer de boite mes connaissances dans ce domaine risquent d'être bien trop fragmentaire pour prétendre à autant voir plus de responsabilité ailleurs.


    J'aurais donc aimé avoir vos avis sur les formations possibles voir recommandées et reconnues pour pouvoir continuer à évoluer dans cette direction. Si on recherche des formations management on en trouve des dizaines voir plus mais difficile de savoir lesquelles sont vraiment intéressantes tant les avis sont variés.

    Si vous pensez que j'ai oublié de noter des informations importante n'hésitez pas à m'en faire part.

    D'avance merci à tous pour vos conseils.

  2. #2
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Bonsoir,

    La question est claire alors je vais me permettre de faire cour: Tu veux du "PMP" et/ou du "Scrum Master Certified".
    La premiere est une formation reconnue au niveau internationale. Aucune idée si c'est spécifique info ou pas.
    La deuxieme est plus récente, je ne sais pas si c'est une unique certification gérée par un seul organisme au niveau mondial ou si c'est open-bar avec chaque organisme qui organisme et délivre ce qu'il veut.

    Tu devrais trouver ton bonheur entre ces deux là =)

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable du développement(projet informatique)
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable du développement(projet informatique)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ces informations.

    PMP : effectivement ca n'est pas spécifique informatique du coup je n'avais pas forcément beaucoup explorer cette voie. Cependant la reconnaissance au niveau internationale de cette formation la rend très intéressante.

    Scrum master : on fonctionne en méthode agile. Enfin en méthode presque agile. C'est le truc à la mode en ce moment c'est sur tous les cv. A voir je vais faire de plus ample recherche dans ce domaine.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Scrum va coller a ton cv de maniere plus logique , encore faut il prendre scrum pour ce que cest dans la vie de tous les jours quand tu cherches un emploi , a savoir un mot pour faire le buzz , cest comme agile , ca fait joli sur un CV , toutes les entreprises en parlent mais peu le font vraiment . Mais est ce que cela va tamener vers du management ???? Ou alors vers plus de scrum ??? Car les etiquettes et raccourcis facile on la belle vie dans lesprit des RH


    PMP est gere par PMI, a cote tu as aussi prince2 (cest apmg si je dis pas de betises). Les recruteurs ne le savent que rarement mais les deux ne se valent pas , et pourtant pour eux/elles cest pareil

    PMP demande des gros efforts , tandis que prince 2 , le foundation tu peux lavoir en etudiant a la maison , mais cela ne suffiras pas donc dans ton cas il faut viser le practitionner (qui est une autre histoire)

    En gros ce que je veux te dire cest que les efforts que PMP vont te demander , cest mon avis perso , ne vont pas donner un super retour sur investissement compare a prince2

    Si tu veux torienter vers du PMO pur et dur , oui par la suite PMP peut et sera certainement utile

    Mais si tu veux faire du management , genre team leader / manager dedie 100% a cette tache et plus mettre la main au cambouis , alors ca cest une autre histoire , il ny a pas de chemin trace mais team leader est deja un bon debut , apres tu devras certainement changer de boite pour devenir teamleader a 100% , mais attention a ne pas te casser pour sauter sur le premier truc de merde car autant un simple dev peut changer de boites tous les 2 ans sans soucis autant un chef dequipe ca seras louche (hors SSII)
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour faire une string formatée
    Par fab032 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 14h37
  2. Réponses: 42
    Dernier message: 11/03/2007, 14h09
  3. Besoin d'aide pour faire fonctionner un Script d'upload d'images
    Par PaoOo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2006, 21h24
  4. [VBA-E]besoin d'aide pour faire une boucle
    Par mikazounette dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2006, 14h04
  5. Besoin d'aide pour faire un script
    Par shinux2004 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2005, 16h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo