IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Filtre et copie dans une autre feuille


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre averti Avatar de Kiouane
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 198
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut Filtre et copie dans une autre feuille
    Bonjour,

    Je souhaiterais filtrer les données de mon tableau en fonction de la valeur des cellules d'une de mes colonnes puis copier toutes les lignes relatives à ces dernières dans une autre feuille. J'ai fais cette petit macro mais en fait ça recopie la même ligne à l'infini lol.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    Sub VF1_UU1()
    Application.Calculation = xlCalculationManual
    Application.ScreenUpdating = False
     
    i = 1
    Do
     
     If Range("C:C").Find(What:="VF1") Is Nothing Then
        Exit Do
     Else
        Range("C:C").Find(What:="VF1").EntireRow.Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A" & i)
     End If
     i = i + 1
    Loop
    Application.ScreenUpdating = True
    End Sub

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 754
    Points : 28 605
    Points
    28 605
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour;
    Voir du côté des filtres élaborés d'excel (en VBA utilisation de la méthode AdvancedFilter)
    A lire éventuellement Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Membre averti Avatar de Kiouane
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 198
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Bonjour Philippe,

    J'y étais en effet mais vu la taille de mon tableau et le nombre de fichiers à traiter je dois passer par une macro.

    Merci pour ta réponse.

    Quelqu'un aurait-il une idée de comment régler la boucle infinie?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 754
    Points : 28 605
    Points
    28 605
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    J'y étais en effet mais vu la taille de mon tableau et le nombre de fichiers à traiter je dois passer par une macro.
    et ai-je écris le contraire ?
    Voir du côté des filtres élaborés d'excel (en VBA utilisation de la méthode AdvancedFilter)
    cette méthode exporte plus de 100 000 lignes selon critères le temps du clic
    Quelqu'un aurait-il une idée de comment régler la boucle infinie?
    Prends la peine d'au moins aller jeté un coup d'oeil sur le lien que je t'ai suggéré de lire Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Membre averti Avatar de Kiouane
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 198
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    J'ai pris la peine de le lire en entier et merci beaucoup. C'est un document riche cependant j'ai une question comment faire le choix du critère sans devoir les définir sur la feuille. C'est à dire en passant directement par la macro. De plus moi je voudrais plutôt couper que copier.

    Merci.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 754
    Points : 28 605
    Points
    28 605
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Voici un exemple d'une liste de données (la source) se trouvant sur une feuille nommée [db], commençant en cellule A1, avec en première ligne les étiquettes de colonne et dont la dixième colonne contient une liste de véhicules (étiquette Voiture) dont on veut déplacer les VW (c'est le critère) vers une feuille nommée [Export]. Il y a donc suppression après l'exportation des lignes contenant les VW
    La zone des critères est placée deux colonnes à droite de la zone data par la procédure et effacée après l'exportation. D'habitude, j'utilise un critère nommé mais j'ai voulu faire simple
    Code de la procédure
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    Sub MoveByAdvancedFilter()
     ' http://philippe.tulliez.be
     Application.ScreenUpdating = False
     ' Déclaration des variables
     Dim areaSource As Range, areaCriteria As Range, areaTarget As Range
     ' Zone Data (Source) & Export (Cible)
     With ThisWorkbook
      Set areaSource = .Worksheets("db").Range("A1").CurrentRegion
      Set areaTarget = .Worksheets("Export").Range("A1")
     End With
     ' Zone des critères 2 colonnes à droite de la zone Data
     With areaSource
      Set areaCriteria = .Offset(columnoffset:=.Columns.Count + 1).Resize(2, 1)
     End With
     ' Ecriture des critères 
     areaCriteria(1) = areaSource.Cells(1, 10)
     areaCriteria(2) = "VW"
     With areaSource
     .AdvancedFilter xlFilterCopy, areaCriteria, areaTarget ' Exportation des données
     .AdvancedFilter xlFilterInPlace, areaCriteria          ' Filtre sur place
      areaCriteria.Clear                                    ' Suppression des critères
      ' Suppression des lignes filtrées
     .Resize(.Rows.Count - 1).Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Delete shift:=xlUp
      With .Worksheet: .Activate: .ShowAllData: End With    ' Supprime le filtre
     End With
     Application.ScreenUpdating = True
     Set areaSource = Nothing: Set areaTarget = Nothing: Set areaCriteria = Nothing
    End Sub

    [EDIT]
    Modifié une erreur dans le texte d'explication
    et dont la neuvième dixième colonne contient une liste de véhicules
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  7. #7
    Membre averti Avatar de Kiouane
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 198
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Merci Philippe je vais essayer ça de suite.

    Cependant, j'ai adapté ton code à mon fichier. Et il en résulte un message à la ligne 21 : Erreur d'exécution 1004. Erreur définie par l'application ou par l'objet
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
     
    Sub CouperVF1_UU1()
     
     
     
        Sheets.Add After:=ActiveSheet
        ActiveSheet.Name = "Export"
     
     Worksheets("PVE_COMPLET").Activate
     
     
     ' Déclaration des variables
     Dim areaSource As Range, areaCriteria As Range, areaTarget As Range
     ' Zone Data (Source) & Export (Cible)
     With ThisWorkbook
      Set areaSource = .Worksheets("PVE_COMPLET").Range("A1").CurrentRegion
      Set areaTarget = .Worksheets("Export").Range("A1")
     End With
     ' Zone des critères 2 colonnes à droite de la zone Data
     With areaSource
      Set areaCriteria = .Offset(columnoffset:=.Columns.Count + 1).Resize(2, 1)
     End With
     ' Ecriture des critères
     areaCriteria(1) = areaSource.Cells(1, 3)
     areaCriteria(2) = "VF1"
     
     With areaSource
     .AdvancedFilter xlFilterCopy, areaCriteria, areaTarget ' Exportation des données
     .AdvancedFilter xlFilterInPlace, areaCriteria          ' Filtre sur place
      areaCriteria.Clear                                    ' Suppression des critères
      ' Suppression des lignes filtrées
     .Resize(.Rows.Count - 1).Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Delete shift:=xlUp
      With .Worksheet: .Activate: .ShowAllData: End With    ' Supprime le filtre
     End With
     
     Set areaSource = Nothing: Set areaTarget = Nothing: Set areaCriteria = Nothing
    End Sub

    J'ai pu régler le soucis avec ce code, mais je pense que le tien est meilleur. Il faut juste que je sache de quoi résulte le message.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     x = Range("A1").End(xlToRight).Row + 2
     With areaSource
     
      Set areaCriteria = Range(Cells(1, x), Cells(3, x))
     End With
     ' Ecriture des critères
     areaCriteria(1) = areaSource.Cells(1, 3)
     areaCriteria(2) = "VF1"
     areaCriteria(3) = "UU1"

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 754
    Points : 28 605
    Points
    28 605
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Je n'avais pas vu qu'il y avait eu modification de ton message d'origine.
    Cependant, j'ai adapté ton code à mon fichier. Et il en résulte un message à la ligne 21 : Erreur d'exécution 1004. Erreur définie par l'application ou par l'objet
    .
    Il faudrait vérifier si l'adresse de areaSource est correcte.
    Ligne à placer avant la ligne 21
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Debug.Print areaSource.Address
    et vérifier dans la fenêtre d'exécution (Ctrl+G) si l'adresse renvoyée est bien correcte.

    J'ajoute que ton message initial comprenait un seul critère et que dans ton code j'en voit deux. Il faudrait soit modifier l'adresse de la zone de critère soit utiliser un critère nommé (ce que je préfère pour le type de procédure proposée.

    Voici la procédure modifiée avec deux critères et j'ai ajouté un contrôle permettant d'éviter un message d'erreur au cas où aucun enregistrement ne répondrait aux critères
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    Sub MoveByAdvancedFilter()
     ' http://philippe.tulliez.be
     Application.ScreenUpdating = False
     ' Déclaration des variables et constantes
     Const myFormula = "=OR(J2=""VW"",J2=""Toyota"")"
     Const EvalFormula = "=DCOUNTA([Data],A1,[Criteria])"
     Dim areaSource As Range, areaCriteria As Range, areaTarget As Range
     ' Zone Data (Source) & Export (Cible)
     With ThisWorkbook
      Set areaSource = .Worksheets("db").Range("A1").CurrentRegion
      Set areaTarget = .Worksheets("Export").Range("A1")
     End With
     ' Zone des critères 2 colonnes à droite de la zone Data
         With areaSource
          Set areaCriteria = .Resize(2, 1).Offset(columnoffset:=.Columns.Count + 1)
         End With
         areaCriteria(1) = "_fn_"
         areaCriteria(2) = myFormula
     If Evaluate(Replace(Replace(EvalFormula, "[Data]", areaSource.Address), "[Criteria]", areaCriteria.Address)) Then
         With areaSource
         .AdvancedFilter xlFilterCopy, areaCriteria, areaTarget ' Exportation des données
         .AdvancedFilter xlFilterInPlace, areaCriteria          ' Filtre sur place
          areaCriteria.Clear                                    ' Suppression des critères
          ' Suppression des lignes filtrées
         .Resize(.Rows.Count - 1).Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Delete shift:=xlUp
          With .Worksheet: .Activate: .ShowAllData: End With    ' Supprime le filtre
         End With
       Else
         MsgBox "Pas d'éléments correspondant aux critères"
     End If
     Application.ScreenUpdating = True
     Set areaSource = Nothing: Set areaTarget = Nothing: Set areaCriteria = Nothing
    End Sub
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  9. #9
    Membre éclairé
    Avatar de tamtam64
    Homme Profil pro
    stagiaire developpement vba
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : stagiaire developpement vba
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 456
    Points : 658
    Points
    658
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Bonjour,

    Avec un filtre avancé il me semble et le critere en question , à tester, par contre l'idee répond bien à la question. Je ne suis pas certain pour le criteria, mais il me semble que tu peux le mettre en str c'est à dire le critere de selection que tu testais avec ton find.


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    With thisworkbook.worksheets("Sheet1")
    Set AllRange = .Range(.range("StartS", MyRange.End(xlDown))
     
                AllRange.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=critere,CopyToRange:=.Range("J1"), Unique:=True
             End With
     
             With ThisWorkbook.Worksheets("Sheet2")
                    'On clean (Si ya quelque chose sinon on peux le fixer aussi, ca depend)
                Set AllRangeT = .Range(.Range("Start"), .Range("Start").End(xlDown))
                AllRangeT.clearcontents
                    'On copy
                AllRangeT.Value = AllRange.Value
    Ici on a un filtre special mais je crois qu on peu copier que sur la même feuille c'est pour ca que je copie apres sur une autre feuille avec .value = .value
    et ca marche plutot bien et c'est rapide .

    PS j'ai nommé mes ranges Start et startS mais ca c'est toi qui vois , tu peux mettre les coordoinnées de la cellule de départ
    Allez le RC LEns

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 754
    Points : 28 605
    Points
    28 605
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour tamtam64,
    Est-ce que tu ne t'es pas trompé de discussion ?
    Sauf erreur de ma part, la demande de Kiouane est d'exporter des lignes d'une liste de données répondant à des critères vers une feuille cible et d'ensuite supprimer ces mêmes lignes dans la base source. Il n'est nullement demandé, me semble t'il, de créer une liste sans doublon comme tu le fais dans la ligne 5 de ton code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    AllRange.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=critere,CopyToRange:=.Range("J1"), Unique:=True
    Je pense également que tu n'as pas testé ton code car en ligne 3 il manque une parenthèse fermée et la syntaxe me parait curieuse.

    Ici on a un filtre special mais je crois qu on peu copier que sur la même feuille c'est pour ca que je copie apres sur une autre feuille avec .value = .value
    Absolument pas.
    Il n'y a aucun problème pour exporter la liste vers une autre feuille. La seule restriction est pour l'utilisation manuelle du filtre avancé mais il y a une astuce voir le chapitre VII-C. Exportation vers une autre feuille que la table de données du tutoriel Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    de plus, ce qui m'échappe
    En ligne 11 tu effaces le contenu des cellules
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    AllRangeT.clearcontents
    et en ligne 13, la ligne ci-dessous, ne peux plus convertir les formules par leurs valeurs puisqu'elles sont effacées
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    AllRangeT.Value = AllRange.Value
    ce qui de toutes façons ne servirait à rien car les formules ne sont pas exportées dans le filtre avancés. Seul leurs résultats l'est.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  11. #11
    Membre éclairé
    Avatar de tamtam64
    Homme Profil pro
    stagiaire developpement vba
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : stagiaire developpement vba
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 456
    Points : 658
    Points
    658
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Bonjour,

    Bonjour,

    Je souhaiterais filtrer les données de mon tableau en fonction de la valeur des cellules d'une de mes colonnes puis copier toutes les lignes relatives à ces dernières dans une autre feuille

    Moi j'ai lu ca, aprés je sais pas trop mais il semblerait que ce soit résolu, mais si effectivement ca n’était pas la demande (je n'ai pas lu les autres solutions) je m'en excuse d'avance

    Ma solution est un filtre en fonction d'un critère sur une colonne et qui permet de copier ces données effectivement le filtre par lui même n'est pas nécessaire. Enfin tout dépend la demande.

    PS : A prioris le clearcontents ne porte que sur le range target donc vide mais peu importe puisque c'est l'endroi de la copie. Pk vouloir la formule ?
    Allez le RC LEns

  12. #12
    Membre averti Avatar de Kiouane
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 198
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    En tout cas merci pour vos réponses que j'ai lues attentivement! J'ai pu ainsi améliorer mon code.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Copie d'une feuille dans une autre feuille
    Par sab_info dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2013, 12h18
  2. [XL-2010] Recherche multicritères et copie des résultats dans une autre feuille
    Par chacha49 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2011, 22h25
  3. [AC-2010] Filtre sur formulaire avec copie dans une autre table
    Par alainnolahc dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2010, 19h26
  4. Copie de données filtrées dans une autre feuille
    Par papagei2 dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 16h16
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 17h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo