Bonjour à tous,
Je débute en Macro et je butte sur un point.
J'ai un gros fichier Excel avec beaucoup d'onglets, et dans chaque onglet, une dizaine de pages.
J'ai besoin quotidiennement d'enregistrer en PDF certaines de ces pages, et la sélection des pages à imprimer change tous les jours.
Jusqu'à présent, j'utilisais la fonction enregistrer sous...en PDF, en sélectionnant les pages à enregistrer (de 1 à xx...).
Bref, je perds un temps fou.
Ce que je cherche à faire : avoir un onglet spécifique à l'impression des pages, et dans cet onglet, pouvoir sélectionner les pages à enregistrer en PDF.
Je veux ensuite cliquer sur un bouton, et le fichier s'enregistre à la racine du fichier (utilisateurs multiples sur différents PC du fichier), avec un nom puisé dans une cellule. Un seul fichier PDF pour un onglet.
Je vous joins un fichier exemple ultra simplifié, pour un fichier contenant juste une feuille.
http://www.cjoint.com/c/FEdnEVcsjAk
Ce que j'ai réussi à faire pour le moment sur ce fichier test avec un code bidouillé, l'enregistreur de macro et les différents forums : enregistrer l'onglet actif en PDF, enregistrer des pages fixes d'un autre onglet en PDF, et gérer leurs noms.
Mon code est le suivant :
Il me manque le plus compliqué : la gestion de la sélection des pages.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 Sub printbdc() Sheets("Feuil2").Select chemin = ThisWorkbook.Path & "\" & myfile ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=chemin & Sheets("Feuil2").Range("G5") & ".pdf" _ , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ :=False, From:=2, To:=3, _ OpenAfterPublish:=False Sheets("Feuil1").Select End Sub
Merci d'avance pour votre précieuse aide !
Fred
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