IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Récupérer plus bas dans un document une information déjà tapée


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 200
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut Récupérer plus bas dans un document une information déjà tapée
    Bonjour à tous

    Dans un document Word, je dois taper, en première page, dans des paragraphes séparés des informations.

    Ensuite plus bas dans le même document, dans un tableau, je dois récupérer les informations tapées en 1ere page. Pour l'instant je suis obligé de retaper (ou copier/coller) les données dans le tableau parce que je ne sais pas comment les récupérer.

    Ma question est la suivante. Existe t'il une possibilité de reprendre automatiquement plus bas un document une information déjà tapée, de telle sorte que si je modifie l'information, la modification se fasse automatiquement plus bas dans le texte ?

    J'ai essayé avec signet/renvoi mais ça ne marche pas parque si je modifie le texte, le signet disparait. Je me disais que peut-être avec des champs ou avec un formulaire je pourrai le faire, mais je ne vois pas comment

    Merci de m'avoir lu et merci d'avance à toute personne susceptible de m'aider.

    Jean Noël

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de jerome.vaussenat
    Homme Profil pro
    Formateur Bureautique
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur Bureautique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 629
    Points : 4 299
    Points
    4 299
    Par défaut
    Salut,

    il existe plusieurs solutions. une solution simple, est d'utiliser les signets et renvois.
    pour en savoir plus, tu peux regarder en bas de cette page. Tu trouveras toutes les explications.
    http://joseph.rezeau.pagesperso-oran...etsRenvois.htm

    Pour info, les renvois se mettent à jour à l'impression (on n'est pas dans Excel). donc ne panique pas si en changeant le texte dans ton signet, le renvoi ne se met pas à jour immédiatement.

    Après, si cette solution ne te suffit pas, on peut utiliser des champs de form. Mais on verra si besoin.

    Bonne lecture.
    Jérôme

    " Je pense donc je suis. Tu es donc j'apprends ". (GCM)

    Si ce message vous à aidé, merci de cliquer sur . Si ce message est résolu, cliquez sur .

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 416
    Points : 16 259
    Points
    16 259
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par jncoffy Voir le message
    ...
    J'ai essayé avec signet/renvoi mais ça ne marche pas parque si je modifie le texte, le signet disparait...
    Il y a une option d'affichage qui permet d'afficher les marques du signet et évite de les effacer par erreur.

    Une autre solution consiste à créer un champ REMPLIR : on saisit la valeur du signet dans une boîte de dialogue ce qui évite de se positionner dans le documents et d'écraser le signet.

    Créer autant de champs REMPLIR que nécessaire en référençant leur nom de signet, placer les renvois.

    Pour ensuite utiliser le document CTRL A puis F9 pour que les boîtes de dialogue s'ouvrent...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 376
    Points : 596
    Points
    596
    Par défaut
    Bonjour,

    Il est vrai que les signets et renvois, ce n'est vraiment pas top.
    Si tu as une version récente de Word, je te conseille d'utiliser les propriétés de document : Insertion => QuickPart => Propriétés de document.
    Tu as le droit de modifier les noms de ces propriétés et la formule d'appel.
    L'intérêt c'est que ces propriétés se mettront à jour toutes seules, que tu modifies en haut ou en bas du document. L'autre intérêt est que tu ne peux pas supprimer la donnée par inadvertance comme avec les signets.

    Une autre bonne solution est l'utilisation de champ STYLEREF

    m@rina

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    culturelle
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 66
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : culturelle
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Merci
    Bonjour et MERCI !
    Merci à jncoffy d'avoir posé LA question et merci à vous tous qui avez répondu.
    Perso, la solution de m@rina avec Insertion => QuickPart => Propriétés de document. est ma préférée.
    En revanche, je n'arrive pas à changer le Nom des Propriétés. Je fais avec mais si c'était possible, ça m'arrangerait bien.
    Un immense MERCI par avance,
    Excellente soirée,

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,


    Tu ne peux pas changer le nom des propriétés existantes, mais tu peux en créer des personnelles.
    http://heureuxoli.developpez.com/off.../variables/#L3
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

Discussions similaires

  1. [WD-2010] Afficher dans le document une image d'un lien
    Par cpf2006 dans le forum Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 16h11
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2009, 12h12
  3. comment récupérer les données dans contact sur une feuille excel?
    Par Granfred dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 15h02
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo