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Android Discussion :

Images et contenu graphiques sous différentes plateformes android


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Images et contenu graphiques sous différentes plateformes android
    Bonjour à tous,
    Je débute sous android (mais je suis développeur depuis plus de 20 ans)
    et je me pose des questions sur les contenus graphiques dans les app android qui doivent être affichées de la même façon quelque soit la plateforme.
    Je sais qu'il y a hdpi/mdpi/xhdpi/xxhdpi sous android studio.
    Doit on créer chaque image aux différents formats?
    Créer chaque animation aussi lourde soit-elle pour chaque format?
    Comment cela se passe-t-il ?
    En ressources cela doit faire très lourd si l'app contient beaucoup d'images / animations.
    A moins de les faire en SVG non?

    Merci d'avance

  2. #2
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    tout est dit ici : http://developer.android.com/trainin...een/index.html et http://developer.android.com/guide/p...s_support.html

    Donc, normalement, il faut bien créer une image pour chaque type pour éviter qu'android perdre de l'énergie à le faire, meme si, selon les images, on peut s'en passer.
    Comme les applis sont destinées à des téléphones ou tablettes, les images doivent être réduites au max avant de les intégrer. J'ai par exemple une appli avec pres de 500 images dont l'apk fait moins de 13 Mo

    Pour un trop grand nombre de ressources, il peut être préférable de passer par un serveur et de charger les images quand nécessaire. Il y a des librairies qui gèrent ca, comme Picasso.

    Pour les animations, je ne connais pas trop, donc je préfère rien dire.

  3. #3
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    Cool merci, je vais potasser ces liens =)

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