|
|||||||
| PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous,
j'aurais voulu connaitre l'opinon de personnes qui utilisent la nouvelle version de la base de données postgres 8. A mon travail, on a une base en 7.3. Cette version ne nous donne pas entière satisfaction. Nous avons des temps de réponse assez long pour les requêtes et gros hic, j'ai besoin de modifier la valeur de mes séquences et la fonction "ALTER SEQUENCE" n'est disponible qu'à partir de la version 7.4 Bref on pense à faire une migration mais la tâche n'étant jamais des plus simple je voulais savoir si cela vallait le coup et à l'occasion si des gens ont déjà migrés de la 7 vers la 8, ont-ils eu des problèmes particuliers? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi (passage de 7.3 à 8.1), sauf que nous avons déjà amorcé les tests de migration et de non régression. Le bilan est plutôt positif (sur environ 150 tables et autant de procédures stockées, vues et triggers), il y a eu très peu de code SQL ou PL/pgSQL à retoucher, la compatibilité ascendante est excellente. Pour l'accroissement de performances, c'est assez difficile à juger puisque nous en profitons pour changer également pour un serveur plus puissant, et comme nous n'avons pas le temps de faire des benchmarks... C'est surtout les fonctionnalités supplémentaires de la 8.1 qui nous ont incités à le faire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com