IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Rendre une page accessible seulement aux personnes ayant payé.


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 83
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut Rendre une page accessible seulement aux personnes ayant payé.
    Bonjour à tous, je suis en train de créer mon site e-commerce (vente de codes prémium pour un hébergeur de fichier) et je bloque après la phase du paiement. Je précise que j'ai utilisé YouPass comme moyen de paiement qui me propose une fois le paiement effectué de rediriger l'acheteur vers une page sécurisée de mon site grâce au script qu'ils m'ont fournis. Cette page contient aussi mon script d'envoie par email du code premium à l'acheteur. Or je voudrai ajouter Payza ou PayPal comme moyen de paiement. Le problème est que c'est 2 services ne me permettent pas de "protéger" la page contenant mon script d'envoie. Auriez-vous une solution ? Merci et bonne journée

  2. #2
    Invité
    Invité(e)

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    251
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 251
    Points : 383
    Points
    383
    Par défaut
    Le problème est que c'est 2 services ne me permettent pas de "protéger" la page contenant mon script d'envoie"
    Ca tombe bien, vu que ca n'est pas leur problème.

    Le principe d'un site de paiement externe c'est :

    - Tu redirige ton visiteur vers chez eux avec des données (généralement en POST, avec un montant à payer et un identifiant de commande).
    - Ton client paie ou ne paie pas
    a) Le site renvoie le client vers ton site avec des infos, et notamment une info état du paiement (ok, pas ok, ... ) et éventuellement le montant payé
    b) Ton client a fermé son navigateur et ne reviendra pas. Il faut prévoir un délai d'expiration, et voir pour gérer un panier abandonné (mail de relance, ... )

    Dans le cas où le service de paiement a renvoyé le client sur ton site, l'idée est que tu récupère les infos qu'il te donne, et en fonction de l'état du paiement
    - soit tu le renvoie à l'étape précédente : page de confirmation de commande par exemple, à laquelle tu ajoute un message d'erreur
    - soit tu lui donne accès à ce qu'il veut, une page de confirmation, ou dans ton cas un code.

    Bien sur si on en accédant à cette page, on vérifie que le client a bien le droit d'y accéder ( présence des infos du service de paiement, utilisateur authentifié, ... )

    C'est un très bon exercice; Paypal fournit une plateforme de test pas trop mal foutue par exemple. Mais à moins d'avoir une excellente raison, coder un site marchand c'est tout sauf une bonne idée.

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 83
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Merci pour ta réponse, je vais essayer de récupérer le statu du paiement (payé ou non) et préciser les différentes actions dans à effecteur avec if. Pour ce qui est du panier je pense que je ne vais pas en utiliser ça sera plus simple pour moi de faire si statu paiement = True alors envoie du mail sinon Rien. Par contre j'ai jeté un oeil à l'api de PayPal et elle me paraît vachement complexe, je pense que je vais m'orienter vers celle de PayPlug qui à l'air beaucoup plus facile à mettre en place. Tu pense que coder moi même ce genre de site peut être dangereux sur le point de la sécurité. J'ai déjà fait le script qui enregistre les données de l'acheteur et je suis en train de créer la table ou les codes seront stockés. En tout cas merci beaucoup pour ta réponse. Elle m'est très utile. Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Comment rendre ma page accessible depuis une recherche Google ?
    Par Midou45 dans le forum Référencement
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2008, 13h40
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 23h53
  3. rendre une page invisible par les mteurs de recherche
    Par Delphi-ne dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2006, 19h16
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2006, 11h42
  5. Rendre une page d'un TPageControl invisible
    Par DevelOpeR13 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2003, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo