IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Runtime Discussion :

Première utilisation du runtime Access 2016


Sujet :

Runtime

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 10
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Première utilisation du runtime Access 2016
    Bonjour à tous,

    Je sollicite vos conseils concernant l'utilisation du Runtime Access 2016, que je m'apprête à utiliser pour la 1ère fois

    J'aimerai être sur d'avoir bien compris: le runtime permet l'execution d'une BDD Access sur un poste sur lequel aucune licence Access n'est installée (la présence des autres éléments Office n'influant pas sur l'utilisation du runtime).
    Dans mon cas, la BDD sur laquelle je travaille sera développée via Access 2016 32bits (inclus dans MO365). Le poste cible est équipé de Windows 8 64 bits, et d'une version web des applications MO365 (à l'exception d'Access).

    En principe, j'aurais donc besoin uniquement d'installer le runtime Access 2016 (je suppose qu'il faudra la version 32 bits, cf ci-dessus ?)sur le poste cible, et y copier ma BDD (et éventuellement ses dépendances, ou encore le package global). Pouvez-vous svp me confirmer ce point?

    Une question en parallèle, concernant le post de ce topic:

    Si comme je le pense, le runtime est indépendant de toute autre application, comment s'explique ce message? L'utilisation du runtime serait-elle finalement liée à une licence quelconque?


    Merci à tous pour votre aide,

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Le fait d’installer le Runtime Access provoque la mise en place locale d’une version bridée d’Access dans le but de pouvoir exécuter des applications développées pour Access.
    Donc, impossibilité d’accéder à la structure ; comme expliqué dans mes tutoriels (2016 par exemple), la mise à disposition du Runtime exige que l’application soit exécutable par le biais d’un processus de démarrage invitant l’utilisateur à faire le choix qui lui est proposé par l’intermédiaire d’un formulaire dit « de démarrage ».
    Donc, qu’il y ait ou non Office 365 n’a aucun impact dans l’absolu sauf si l’application nécessite de communiquer avec d’autres applications de cette suite comme Excel ou Word…

    En ce qui concerne le topic soulevé, je pense que de par les dires de sacapuces :
    Une cliente n'ayant pas renouvellé son abonnement office 365....
    Cela fait 15 ans que nous developpons en VBA , mais nous commencons a avoir un problème de conscience...
    cela laisse supposer que leur application communique avec une des applications 365 et donc que si l'abonnement n'est pas renouvelé, cela bloque l'application Access.

    Est-ce que ça répond à votre question ?

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Discussions similaires

  1. Access 2016 avec Runtime 2013, et alternative à Access ?
    Par rag83 dans le forum Modélisation
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2016, 21h07
  2. [AC-2016] Microsoft Access 2016 Runtime
    Par argyronet dans le forum Runtime
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2016, 12h22
  3. Utilisation de ms access 2010 et du runtime access 2003
    Par lavoyech dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2014, 10h20
  4. Utilisation du runtime Access 2003
    Par Richard_35 dans le forum Runtime
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2008, 10h50
  5. Utilisation runtime access??comment l'installer??
    Par Meno dans le forum Runtime
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2005, 17h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo