|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
suite à l'intrusion d'un virus nommé w32-Brontok dans ma machine et après l'avoir supprimer,il reste des sequelles tel que:lorsque je veut acceder au registre par regedit on met dit que le droit d'acceder est reservé à l'adminstrateur de la machine et pourtant je le suis. comment faire pour y acceder? Merci d'avance pour vos propositions.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Houari D.Y Inscription : août 2005 Messages : 600 ![]() |
Salut !
Ton regedit32.exe est surement désactivé ! et ça en utilisant la clé suivante : Code :
Donc tu peu même pas ouvrir le regedit pour supprimer cette clé Ce que je te co,seil de faire en premier est d'essayer de supprimer cette clé sous DOS (avec Reg.exe),donc tu lance MS DOS et tu tappe la commande suivante : Code :
Bonne chance ! |
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Attention : la commande Reg.exe n'existe que sous XP (même si elle est théoriquement présente sous NT4, W2K et XP)
Sinon tu peux faire un .reg avec : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Salut !
heu je croi pas que ça resouderai le prob,puisque les fichiers *.reg sont eux même associés avec regedt32.exe qui est bloqué Donc reste à verifier si l'exe Reg.exe est bloqué lui aussi A+ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Ça dépend ce qui bloque l'accès à la BdR.
La manipulation décrite ci-dessus permet effectivement de bloquer cet accès et la seule manière de récupérer l'accès est la remise à zéro de la valeur DisableRegistryTools via un fichier .reg |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Salut !
C'est ce que j'ai dit au dessus,mais en utilisant l'équivalent de regedt32.exe (qui est une application Win32) :Reg.exe (sous DOS) ! Et non pas via les fichiers *.reg A+ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
merci de votre aide j'ai pu resoudre le problème, j'accede sans difficulté aux registres.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 114 ![]() |
tu peut autrement si tu a XP pro executer le fichier de la console gpedit.msc (sa ne marche que sous xp pro) tu y trouve une tres large gestion des droits d'utilisateur les restriction et d'autres dans la section :
configuration de l'utilisateur-->modeles d'administrations -->systeme tu repere le parametre "empecher l'acces aux outils de modification du registre" du le met desactivé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com