Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/06/2006, 10h07   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [BdD][Cahier des Charges]Newbie Rédaction !

lut,

je suis assez embete de vosu demande ca car je me doute que c'est un peu vague pour vous a comprendre ...

mais allons y !!

je suis chargé de la mise en place d'une base de données au cour de mon stage. Pour se faire mon maitre de stage voudrais que je lui donne un cahier des charges de l'existant, des modification que je pense mettre en place... avec une orientation à donnéer à ce cahier des charges.
Cette orientation doit intégré mon stage ... et c 'est la que je commence a etre largué

en effet au cour de mon cursus je n'ai jamais fait de cahier des charges, ca peut paraitre bizard mais non je vous assure!!

du coup je sais pas du tout par ou partir

et en fait il aimerait bien l'avoir pour le milieu de semaine .... et moi aussi j'aimerasi avoir finit car le plus droel reste a venir... j'ai hate de commencer à manipuler les données ............ (y)

moi je suis pres a y passer le weekend
mais laché comme ca dans la nature je pense que je pourait y passer des mois ...!

j'aimerais avoir si possible un modele ou une trame a suivre pour faire du bon boulot en somme !!!

merci davance

ps; si des questions vous vous posez, des questions avec plaisir je repondrais !
poosh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/06/2006, 18h30   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
La boite ou tu es doit avoir logiquement un modèle de cahier des charges.

Bien souvent, les entreprises ont des normes, des modes de fonctionnement et donc des modèles de documentation.

renseigne toi.
gregory.broissard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/06/2006, 09h23   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
lut,
en fait la boite où je suis à des models et des doc qui comme tu le dis sont sujetes à des normes. Mais la personne qui me chapote veut pas que je me serve des models existant....

Je sais pas pourquoi mais ca doit etre pour me faire reflechir sur l'application, enfin j'espere .

Résultat d'après weekend:
rien
nada
que dalle
.... !

et c'est le drame ...!
"les instances majeures peuvent elles me venir en aide ??!!"
Vieux 07/06/2006, 14h40   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
un cahier des charges de l'existant, des modification que je pense mettre en place... avec une orientation à donnéer à ce cahier des charges.
[...]
du coup je sais pas du tout par ou partir
En effet, ca m'a l'air bordélique. Je compatis
Commence par recadrer:
- Etat des lieux: liste ce qui est pré-existant et en particulier les points forts et les points faibles.
- Expression du besoin: Quelles améliorations veut ton responsable?
- Cahier des charges: descriptif détaillé des nouvelles fonctionalités à implémenter

Bon courrage.

PS: Ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de questions.
Pryb_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2006, 10h48   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ebauche de cahier des charges:

si je met ca, ca vous parrait clair ??
ou cela ne l'ai pas ??

"L’application de base de données développée fonctionnera sur différent système d’exploitation Microsoft. Néanmoins il faudra vérifier la compatibilité avec la version du serveur sur le site www.microsoft.com.
Le projet fonctionnera sur les serveurs d’applications Microsoft et un serveur de données Microsoft.
"

je met ca dans mon premier document 'vision' (premier doc de l'arborescence trouver pour le suivi de projet), dans une partie intitulée 'hypothèse'
qui renseigne:[Lister chaque facteur pouvant affecter les caractéristiques. Lister également les hypothèses qui, si elles venaient à être modifiées altèreraient le document Vision.
Par exemple : si le système d’exploitation sur lequel tournera l’application changeait]

je sais c'est pas beau de trop s'aider de document creer par autruis mais je suis pas de ceux qui vont reinventer l'eau chaude ....
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h49.

Partenaires

Hébergement Web