IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Travailler ou reprendre ses études


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Travailler ou reprendre ses études
    Bonjour à tous!

    Alors voilà, je vous explique tout. Je suis actuellement à mon compte et je fais principalement du graphisme avec un peu de web. J'ia pourtant une formation en dut informatique et licence imagerie numérique (java 3D, 3DS max, maxscript etc...) . J'ai une fille de 8 mois et j'aimerais lui offrir le meilleur futur possible. Au ssi j'en ai un peu marre de galérer et le technique de la programmation me manque. J'hésite entre plusieurs solutions:
    -reprendre les études avec par exemple une formation d'ingénieur au CESI ou une full alternance avec l'ETNA ce qui me permettrait de financer ma formation intégralement et pouvoir vivre avant de reprendre vriament un emploi salarié.
    - sinon chercher du travail en tant que développeur java "débutant" et peut être plus tard voir avec l'entreprise pour qu'elle me finance un mba ou école d'ingénieur pour pouvoir évoluer sur des postes de chef de projet plus ou moins important et peut être évoluer davantage encore au fil des années.

    Que me conseillez vous? Quelle solution vous parait la plus viable pour bien gagner ma vie dans un futur plus ou moins proche? Pensez vous qu'il est facile d'obtenir de son employeur qu'il finance une poursuite d'études pour arriver à des postes à responsabilité?

    Merci d'avance et bonne journée.

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 705
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Hello Jokali,

    les diplômes ne font pas tout, sinon ouvrir des portes dans les grandes entreprises, et encore on demande des grandes écoles.

    L'expérience et surtout l'expertise l'emporte avec le temps. (je parle par expérience).

    Si tu aimes Java et J2EE tant mieux, car c'est la mode.

    Vu que tu as un enfant en bas âge, il me semble judicieux de prendre un emploi dans du Java, de garder ta passion pour le graphisme soir et weekend, et de monter en expérience (le salaire suivra).

    Bien venu chez les papas qui savent que la journée de termine à 21h. Quand tout le monde dors !

    Bonne chance. Et prends des vitamines

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 282
    Points : 939
    Points
    939
    Par défaut
    Le CESI, cela semble bien.
    Dans mon coin (disons le 44), le CESI a bonne réputation, et même la fonction publique les prend en alternance (ou autre type si le postulant a + de 26 ans). Je dirai donc bon accueil + alternance (donc sesterces à la clef pendant les études). Faut voir le programme ou l'orientation des cours, localement, selon ce qui te convient.
    Bonne chance !
    poke 1024,0; poke 214,214

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut la lutte des papas continue^^
    Citation Envoyé par Alec6 Voir le message
    Hello Jokali,

    les diplômes ne font pas tout, sinon ouvrir des portes dans les grandes entreprises, et encore on demande des grandes écoles.

    L'expérience et surtout l'expertise l'emporte avec le temps. (je parle par expérience).

    Si tu aimes Java et J2EE tant mieux, car c'est la mode.

    Vu que tu as un enfant en bas âge, il me semble judicieux de prendre un emploi dans du Java, de garder ta passion pour le graphisme soir et weekend, et de monter en expérience (le salaire suivra).

    Bien venu chez les papas qui savent que la journée de termine à 21h. Quand tout le monde dors !

    Bonne chance. Et prends des vitamines

    Haha oui c'est assez fatiguant surtout quand on ne sais pas si la prochaine nuit on pourra enfin faire une nuit complète sans être réveillé^^ Après est-ce qu'on évolue vraiment aussi facilement sans diplome bac+5? J'ai toujours entendu mon père ingénieur dire que les ingénieur arrivaient à évoluer mais que les techniciens malheureusement évoluaient de manière bien plus limitée.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Oui le CESI semble bien vu effectivement. Je suis juste inquiet pour le résultat sachant que l'alternance n'offre pas la certification CTI et donc pas de diplome d'ingénieur... un peu débile vu que c'est pratiquement le meme programme mais bon passons...

Discussions similaires

  1. Idée original pour travail de fin d'étude
    Par kaygee dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 13h29
  2. Reprendre les études à 25 ans
    Par jeunes2madagascar dans le forum Etudes
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 11h18
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 12h38
  4. Travail de fin d'études idées.
    Par infonunux dans le forum Etudes
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2006, 16h17
  5. Adapter ses études à son plan de carrière.
    Par eizo dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2006, 09h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo