IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Ecole d'info ou d'électronique ? Ou reconversion plus tard ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Ecole d'info ou d'électronique ? Ou reconversion plus tard ?
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en école d'ingénieur, dans une formation de génie électrique (électronique + electrotech), domaine qui m’intéresse. J'ai encore cette année la possibilité de demander un transfert dans une école d'informatique du même réseau, mais cela me demanderait de changer d'école et de ville (sans pour autant redoubler), et c'est pour cela que je me demandais si cela valait le coup que je change d'école, sachant que je suis actuellement un intéressé par les deux formations.

    Je suis intéressé par les domaines de la sécurité informatique, l'informatique embarquée et l'électronique, entre autres.

    Je me demandais :
    - Est-ce qu'il est facile de se reconvertir dans l'info en ayant un diplôme de génie électrique ? Est-ce courant ? Et inversement ?
    - Dans ma situation, cela vaut-il le coup de partir de mon école actuelle pour aller en école d'info ?
    - Selon vous, quel est le meilleur pour trouver un emploi (en France ou ailleurs) ? L'informatique ou l'électronique ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en