|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2004 Messages : 14 ![]() |
Bonjour.
J'utilise depuis peu Crystal Reports 10, et j'ai rencontré un problème que je n'ai pas encore résolu. Désolé s'il a déjà été soulevé quelque part dans ce forum, mais la recherche ne m'a rien donné d'intéressant. Voilà mon souci : Je dispose dans mon rapport d'un champ formule, placé dans un groupe (5 lignes, donc 5 valeurs retournées par le champ formule). Ce champ calcule la somme de plusieurs valeurs que je pioche dans une colonne d'une table de ma base de données (j'espère que c'est assez clair Quelqu'un connaitrait-il une astuce pour contourner ce problème ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Que contient exactement la formule que tu veux résumer ??
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Juste ceci :
"sum({JRNL_EVENT.DUREE_EVENT},{RESS_1.LIB_RESS})" DUREE_EVENT contient des nombres, et je groupe par LIB_RESS. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Peux tu nous dire dans quelle section tu as l'intention de mettre ton nouveau Sum.
Parce que par ex si tu veux le mettre en fin d'etat il te suffit de faire une formule du genre : sum({JRNL_EVENT.DUREE_EVENT}) Avg({JRNL_EVENT.DUREE_EVENT})
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Effectivement, pour ce type de résumé cela fonctionnerait bien comme tu le dis. Cependant, ce que je voudrais faire précisément (j'avais un peu trop simplifié ma demande
if Currentfieldvalue=maximum(sum({JRNL_EVENT.DUREE_EVENT},{RESS_1.LIB_RESS})) then color(...) else ... mais là encore Crystal refuse un résumé de résumé (je pensais que l'analogie avec une somme de somme était bonne, mais c'est apparement plus compliqué que cela...non ?). Aurais-tu une idée de la marche à suivre pour avoir une jolie valeur en gras rouge vif ? Merci beaucoup de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pendant le week-end ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
bonjour,
pour faire un maximum, il faut au moins 2 valeurs, or là, tu n'as qu'une valeur, la somme) si tu veux faire un maximum, tu crees un plage dynamique à la lecture de ta valeur.. genre : Code :
et dans ton pied de groupe, tu peux maintenant utiliser maximum (test).. voilà, voilà... |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup !
Effectivement cette solution fonctionne, mais le maximum ne peut être récupéré qu'en pied de groupe. Comment faire pour avoir la valeur du maximum de façon à l'intégrer dans une formule de formatage de texte (cf post précédent, pour mettre un champ en couleur, ce champ se trouvant dans le groupe) ? Est-ce possible ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com