IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windev Mobile Discussion :

Possible bug avec les fenêtres internes


Sujet :

Windev Mobile

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Possible bug avec les fenêtres internes
    Bonjour,

    J'ai fait les exercices d'autoformation de Windev Mobile et je rencontre un problème avec les fenêtres internes. J'ai annoncé ce problème au support technique, mais on me répond toujours de manière très floue et je voudrais vous demander si vous rencontrer le même problème.

    Il s'agit de l'exemple dans lequel on crée une fiche de produit contenant une fenêtre interne, afin de pouvoir naviguer entre les produits en glissant la fenêtre vers la gauche ou la droite avec le doigt.

    J'ai voulu ensuite ajouter un bouton dans la barre de titre afin de pouvoir ajouter un nouveau produit.

    Normalement, dans le code du bouton "ajouter", on peut écrire:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    HRAZ(Produit)
    OuvreFenêtreMobile(FEN_FicheDuProduit)
    Ceci crée un produit vide, qui est ensuite afficher dans la fenêtre FEN_FicheDuProduit en appelant FichierVersEcran().

    Ceci fonctionne parfaitement si l'on a pas de fenêtre interne, mais avec une fenêtre interne, un produit existant est ouvert, au lieu d'un nouveau produit. Dans l'émulateur également cela ne fonctionne pas.

    J'ai ensuite essayé d'appeler HRAZ(Produit) dans la fenêtre FEN_FicheDuProduit contenant la fenêtre interne. J'ai ajouté un paramètre "IdProduit" à la procédure de la fenêtre, qui est par défaut égal à zéro (quand j'ajoute un nouveau produit). Je teste alors si ce paramètre est égal à 0 et si c'est le cas, je fais un HRAZ(Produit).

    Ceci ne fonctionne pas toujours. Si le dernier produit que j'ai consulté est le produit avec le plus petit numéro d'enregistrement dans le fichier "Produit", c'est ce produit qui est ouvert quand je désire ajouter un nouveau produit. Pour pratiquement tous les produits de la liste, si je les sélectionne pour afficher la Fen_FicheDuProduit les concernant, et qu'ensuite je retourne à la liste et j'ajoute un nouveau produit, tout fonctionne correctement. Mais pour l'un des produits de la liste, après avoir consulter sa fiche, lorsque je veux ajouter un nouveau produit, c'est ce produit que je viens de consulter et qui existe déjà qui est ouvert.

    Ce problème ne se produit pas sous l'émulateur, mais si je déploie l'application sur un mobile Androïd, ce problème se produit tout le temps, pour un des produit de la liste.

    Pourriez-vous me confirmer que le même problème se produit de votre côté?

    J'ai testé les version 39, 51f et 51t er dans toutes les version ce problème se produit.

    Je pense que PCSoft devrait corriger ces deux problèmes:
    - on devrait pouvoir appeler HRAZ(Produit) depuis la liste et la fenêtre FEN_FicheDuProduit devrait alors afficher un nouveau produit.
    - si on appelle HRAZ(produit) depuis la fenêtre FEN_FicheDuProduit, un nouveau produit devrait être créé à chaque fois, quelque soit le produit ouvert en dernier.

    On peut contourner ce problème en mettant le HRAZ(Produit) dans la fenêtre interne, mais on doit lui passer l'id du produit et ceci rend la fenêtre interne dépendante de la fenêtre qui la contient, ce qui n'est pas le but d'une fenêtre interne.

    Je vous remercie pour votre aide.

    Daniel

  2. #2
    Futur Membre du Club Avatar de Jean le Cathare
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 4
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,

    Peut-être serait-il préférable d'envoyer à la fenêtre interne un booleen du style bCréation (donc à vrai) pour que cette dernière exécute HRaz(Produit) en dehors de tout contexte...
    Le bouton Ajouter aurait donc pour seul code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    OuvreFenêtreMobile(FI_FicheDuProduit,Vrai)

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2006, 09h31
  2. [HTML][Bug] Avec les float/clear, c'est moi ou FF ?
    Par Séb. dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 14h56
  3. [Sécurité] bug avec les variables de session!
    Par ozzmax dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2005, 19h41
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2005, 12h55
  5. [CR9] Bug avec les champs à valeur vide ?
    Par Djob dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2003, 21h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo