IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Programme apprentissage Application


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 108
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Programme apprentissage Application
    Bonjour,
    Je souhaite intégrer une formation de développeur d'application numérique en février 2017, c'est un projet qui me tiens vraiment a cœur étant passionné de nouvelles technologies. La formation démarrant dans une dizaine mois, je souhaite me mettre des maintenant à apprendre la programmation pour disposer vraiment de bases solide avant l'entrée en formation et me mettre dans les meilleurs conditions pour réussir ce projet.
    Je suis désolé si vous pensez que toutes les réponses sont déjà sur le forum mais il est vrai qu'on est vite perdu devant tant d'informations.
    Je souhaiterai juste savoir quel serait le meilleur plan d'apprentissage pour mon projet, par ou commencer et toutes les ressources pédagogiques que vous me conseillez.

    Le programme de la formation s'articule autour des objectifs suivant :

    Maquetter une application / Concevoir et mettre en place une base de données / développer une interface utilisateur / Développer des composants d'accès aux données / Développer des pages web en lien avec une base de données / Mettre en œuvre une solution de gestion de contenu ou e-commerce / Dévelloper une application simple de mobilité numérique.

    Je suis vraiment motivé, et je pense avoir vraiment les cartes en mains pour réussir ce projet.
    Je tiens à remercier tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
    Bonne journée à tous !

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Azerx
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 116
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    Bonjour,
    il existe énormément de cours et tutoriels en ligne (par exemple ici ), tu peux commencer par y jeter un oeil et suivre les exemples proposés.
    Bon courage à toi

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    bonjour,

    est-ce que tu as une liste des logiciels et langages que tu pourrais utiliser durant cette formation ?

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 108
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Merci de vos réponses, concernant les cours et tutoriels j'ai commencé à lire "l'excellent cours d'initiation à la programmation" que je trouve très intéressant bien que j'ai quand même un peu de mal parfois avec des calculs/formules qui je trouve sont un peu complexes..
    Concernant les langages et logiciels c'est du JAVA, PHP , SQL , Ocaml.
    En fait j'aurai aimé savoir selon vous quel serait le meilleur "parcours" , du genre commencer par "l'excellent cours à la programmation", puis voir les algorithmes, la programmation orienté objet et finir vraiment sur de l'apprentissage de langages tels que JAVA,PHP...
    En fait j'ai un peu peur de me perdre en commençant par la fin ou faire les choses à l'envers. J'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon cotés et d'avoir aussi une bonne base théoriques.
    Encore merci pour le temps que vous prenez et de la rapidité de vos réponses.
    Cordialement,

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Wilhem31 Voir le message
    quel serait le meilleur "parcours" , du genre commencer par "l'excellent cours à la programmation", puis voir les algorithmes, la programmation orienté objet et finir vraiment sur de l'apprentissage de langages tels que JAVA,PHP...
    Salut,

    tu vas avoir énormément de mal si tu cherches à faire les choses séquentiellement.

    Tous les concepts que tu cites sont liés entre eux. Donc l'idéal, c'est d'avoir un cours dans un langage donné qui part de la base et te donnent les concepts de base dans tous ces domaines.

    Le tout, selon moi, c'est surtout de mettre en pratique de manière régulière ce que tu apprends. Rien ne sert de lire tout un cours de 400 pages d'un coup si tu n'as rien mis en pratique, tu vas passer à coté de 90% des concepts. Mieux vaut lire 10 pages/paragraphes/lignes, faire un exercice pour faire un truc simple, relire dix pages/paragraphes/lignes, mettre à nouveau en pratique, etc...

    Plus que la "bonne manière de faire", qui dépends de tout un chacun, j'ai plus envie de te dire que la "mauvais manière de faire", c'est de vouloir aller trop vite et de se croire "plus fort" qu'on ne l'est. Tout le monde à tâtonné au départ, c'est normal, aucune honte à avoir. Et on a tous commencé par des "exemples bateau" genre "hello world" ou les algo qui affichent tous les chiffres de 1 à 20, tous les nombres premier entre 1 et 100, etc...

    Tu as 10 mois devant toi, tu as plein de temps. Si tu ne consacre ne serait-ce qu'une heure deux fois par semaines, tu auras largement les bases d'ici 10 mois. D'autant que ta formation part peut être de 0 aussi.

    bon courage en tout cas.

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 108
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Merci de ta réponse je comprends oui. Du coup par rapport au premier langage où me lancer vous me conseillez quoi? plutôt JAVA ?
    Encore merci pour l'aide en tout cas !

Discussions similaires

  1. Quelle solution pour programmer une application de gestion élève ?
    Par LouReed dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 14h50
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2007, 10h28
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 00h51
  4. [VB.NET] Programmer une Application qui tourne sur un PDA?
    Par Bils dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 04h23
  5. Liste des programme ou applications sous windows xp
    Par bob40 dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 02h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo