En fait non.
Access ne complète rien automatiquement et c'est correct.
Dans une base de données, il faut, dans la mesure du possible, s'arranger pour qu'une donnée ne soit qu'à une et une seule place et ensuite y faire référence.
Donc il est recommander d'avoir une table des personnes puis quand tu as besoin de la personne d'utiliser son identifiant (ex : un numéro de matricule) et de ne stocker que cela.
De ce que je comprends de ton besoin c'est que tu souhaites afficher (note la nuance) les informations de la personne.
Si c'est bien cela tu peux le faire de plusieurs manières :
Pour l'explication, je vais supposer que tu as une table Personne et un table Presence.
Presence
ClefPresence
IdentifiantPersonne
DateHeurePresence
Autres infos
- Ajouter les champs de la table des personnes dans la requête. C'est une jointure entre Personne et Presence sur le champ IdentifiantPersonne.
- Tricher en utilisant des listes déroulantes basée sur la table des personnes dans le champs source est IndentifiantPersonne dabnsPresence.
Il faut une liste déroulante par champ de Personne à afficher. - Dans un formulaire en mode enregistrement unique on peut tricher aussi et utiliser une seule liste déroulante avec plusieurs colonnes (une par champ de personne désiré) et s'y référer via un champ indépendant dont la source est quelque chose comme =[NomTaListePersonne].Column(1). Attention la numérotation des colonnes commence à 0 donc Column(1) est la 2ième colonne affichée.
A+
Partager