Comme je l'indiquais dans l'un de mes posts ci-dessus les deux codes ne sont pas strictement identiques :

Citation Envoyé par Négrier Voir le message
(les deux codes ne sont pas strictement identiques si ce n'est cette portion qui provoque des comportements
différents puisque justement les valeurs sont en effet différentes):
Dans le cas du code tournant sur le poste SCU58594 HtFin et HtInit ne sont pas strictement identiques, ceci a été révélé par la trace sur fichier
montrant une valeur de la différence d'environ 1e-12 (voir post ci-dessus) qui n'était pas visible dans l'affichage des points de suivi.

Sur l'autre poste il semble que la différence entre ces deux valeurs est strictement nulle d'où la division par 0 et la valeur de b à "+INF".

Depuis le code a été corrigé pour éviter la division par zéro, mais je prévois également de recourir plus systématiquement au
"CompareValue" suggéré dans l'un des posts.

Je laisse la discussion ouverte pour le moment afin d'avoir des retours sur les pratiques (bonnes) appliquées par nos confrères de "Developpez" qui font
du calcul numérique avec Delphi et qui font bien attention au conditionnement numérique des grandeurs manipulées.