IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Périphériques Discussion :

Projet Vidéo-Surveillance : besoin d'aide


Sujet :

Périphériques

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    Il y a des caméras avec la tête fixe et d'autre avec une tête motorisée qui peut changer de direction.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 726
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par cerede2000 Voir le message
    Mais pour faire du RAID5 il faut au minimum 4 disques.
    Non, 3 suffisent.

    Voir ici, par exemple (indépendamment du graphique qui montre un RAID5 à 4 disques, la 1re ligne du texte dit bien que 3 suffisent).

    Pour moi, le seul intérêt d'en avoir quatre, c'est 3 en prod et 1 en spare, comme ça, si tu perds un disque le vendredi soir et que c'est le week-end de Pâques (avec lundi férié), ça t'évite de passer un loooooong week-end dans les affres du crash d'un autre disque (= toutes les données perdues), tu peux remplacer tout de suite le cassé avec le spare .
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #23
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 725
    Points : 3 338
    Points
    3 338
    Par défaut
    Non mais d'accord pour les 3 disque je suis déjà au courant !
    Trouve moi un NAS à 3 baies (c'est pour ça que j'indique toujours 4 disques mini).

    Quand à faire du hot spare avec 4 disques............. C'est vraiment que tu n'as pas les moyens d'acheter un NAS plus conséquent qui sera bien plus adapter pour avoir un disque en hot spare.
    Par pitié !!!! :Si vous ne savez pas faire cliquez ici !
    Citation Envoyé par Marc-L
    C'est dommage que parfois tu sois aussi lourd que tu as l'air intelligent…

  4. #24
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 78
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par cerede2000 Voir le message
    Bonjour à toi,

    Moi je partirais plutôt sur une solution à base de NAS Synology, qui possède un super enregistreur appelé VideoStation.
    Qui est du coup pas mal évolutif en terme de stockage par la suite.

    Tu peux en plus l'utiliser pour d'autres usages, sauvegarde de données, partage multimédia....
    Bonjour cerede.

    J'ai vu un tuto très bien fait par Domotics concernant la configuration d'un NAS avec des caméras IP, mais j'ai juste quelques questions d'ordre technique.

    1- Comment relie t'on les caméras IP POE au NAS*? Il faut passer par une switch*?
    Par exemple si j'ai 6 caméras, je raccorde les 6 cables RJ45 droit ( alimentation + vidéo sur le même cable ) au Switch et ensuite, la sortie du switch est relié au NAS par un autre RJ45 droit*?

    2- Concernant le NAS, Il faut acheter une licence pour chaque caméra au delà des 2 gratuites pour les 2 premiers caméras*? J'ai vu que çà coute environ 50 euros la licence.

    3- Pour ce qui est des alertes push, peut on relier le NAS à l'alarme de façon à recevoir des alertes correspondant à une vrai intrusion*? par exemple l'alarme se déclenche lorsqu'il y a une intrusion, et le NAS m'envoie une alerte push.

    4- Si oui, comment peut t'on relier une alarme à un NAS*? Je veux dire par là, à l'aide de quel genre de cable, Y a t'il un cable particulier, car il y en a tellement*? C'est quoi comme port*?

    5- Quand on configure une adresse IP d'une caméra dans le NAS, comment déterminer cette adresse IP*? Elle affichée avec la caméra ou notice de chaque caméra*?

    6- Si je ne souhaite pas prendre de Pack caméra et d'enregistreur NVR mais un NAS, je relie mon PC portable au NAS à l'aide d'un cable réseau*?

    7- Vu que c'est des disques durs, y a t'il nécéssité d'installer un antivirus*?

    Merci pour vos réponses.

  5. #25
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 725
    Points : 3 338
    Points
    3 338
    Par défaut
    Alors beaucoup de questions !
    1. Oui passage par un switch (POE pour alimenter les caméras), donc NAS au switch et camera au switch via câble droit
    2. En effet il faut des licences pour VideoStations, il existent des packs un peut moins cher (exemple Amazon)
    3. Non je ne pense pas que cela soit possible, tu pourra avoir des alertes provenant de VideoStation sur de la détection de mouvement dans une zone, tu pourra même accéder à distance à VideoStation pour voir en temps réel ce qu'il se passe, mais pas possible de faire un lien avec l'alarme.

      Après avec une solution personnalisé genre dongle ZiWave connecté sur le Synology et donc alarme créé par toi même avec des scénarios il est peut être possible de faire quelque chose mais ça devient relativement complexe !
    4. Non donc rien a répondre ici
    5. L'adresse IP c'est toi qui la détermine. Ton réseau, dont la box est serveur DHCP sera en 192.168.x.x donc tu va déterminer sur quelle plage tu met les caméras. Par exemple 192.168.1.50 à 192.168.1.60, donc la première caméra 192.168.1.50, la deuxième 192.168.1.51, 52, 53......
    6. Te connecte ton PC portable à ton réseau comme d'habitude, en wifi ou avec un cable, mais pas directement au NAS (on peux mais pas d'intéret) via ton switch
    7. L'antivirus c'est pour les données à la base ou il y a vraiment un risque donc ton PC. Après il est tout à fait possible de mettre un AV sur le NAS (dans les packages proposé par Synology il y en a qui sont gratuit ) Mais intérêt limité, c'est un OS base Unix donc très peu de risque, par contre ça charge le CPU et la RAM donc bon...


    T'est tu penché sur la solution proposé par SFR ? SFR Home ?
    C'est un bon pack, prix raisonnable, que j'ai déjà installé chez plusieurs membre de ma famille.
    Prix raisonnable, avec contrat de déplacement en cas d'intrusion.
    Tu peux rajouter pas mal de capteur, des caméras, tu peux tout contrôler à distance et la quand il y a détection sur une alerte avec une photo des caméra
    Évolutif vers quelque application domotique avec contrôle de prise, de chauffage, détecteur de fumée, d'inondation.....

    Et bien sur point important, tu n'as pas besoin d'être client SFR Internet ou mobile pour prendre cette solution
    Par pitié !!!! :Si vous ne savez pas faire cliquez ici !
    Citation Envoyé par Marc-L
    C'est dommage que parfois tu sois aussi lourd que tu as l'air intelligent…

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 78
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonsoir CEREDE, merci pour les réponses apportées.
    Citation Envoyé par cerede2000 Voir le message
    Alors beaucoup de questions !
    Oui je suis vraiment désolé.

    [*]Non je ne pense pas que cela soit possible, tu pourra avoir des alertes provenant de VideoStation sur de la détection de mouvement dans une zone, tu pourra même accéder à distance à VideoStation pour voir en temps réel ce qu'il se passe, mais pas possible de faire un lien avec l'alarme.
    Je pose la question parce qu'un autre forumiste m'a dit ceci :
    le combo alarme / vidéosurveillance, permet de réaliser un système autonome sans abonnement mensuel.
    le top pour votre projet serait de vous envoyer une alerte Push sur votre smartphone uniquement si votre sirène déclenche. Comme cela vous serez averti pour de bonne raison et non pour une détection hasardeuse.
    Sinon, sur n'importe quel système vidéo-surveillance avec caméra IP, il est possible de mettre en place des alertes push ?
    --------------------------
    [*]L'adresse IP c'est toi qui la détermine. Ton réseau, dont la box est serveur DHCP sera en 192.168.x.x donc tu va déterminer sur quelle plage tu met les caméras. Par exemple 192.168.1.50 à 192.168.1.60, donc la première caméra 192.168.1.50, la deuxième 192.168.1.51, 52, 53......
    En fait j'ai fait plusieurs recherches sur internet, et j'ai trouvé ceci Ici qui est différent de ce vous dîtes, à savoir que vous me dîtes " l'adresse IP c'est toi qui détermine " alors que sur ce site par exemple, il est mentionné ce qui suit :
    Chaque périphérique présent sur un réseau dispose d’une adresse IP, il faut donc connaître l'adresse de votre caméra pour s'y connecter avec un navigateur internet (Internet Explorer, Firefox, Safari...).
    Quand je lis cette phrase celà sous entend : Que dès qu'on rajoute un périphérique sur le réseau, il lui est attribué automatiquement une adresse IP, qu'il faut savoir. Alors que vous dîtes que c'est à moi de déterminer une adresse IP à chaque caméra.
    Je comprends pas trop du coup .... C'est moi qui défini une adresse IP pour chaque caméra ou elle automatiquement généré dès que le périphérique est raccordé sur le réseau ?
    Nous sommes bien d'accord que l'adresse IP est nécessaire si on veut se connecter en local


    T'est tu penché sur la solution proposé par SFR ? SFR Home ?
    ...........
    Et bien sur point important, tu n'as pas besoin d'être client SFR Internet ou mobile pour prendre cette solution
    C'est intéressant, je ne connaissais pas, mais je ne souhaite pas d'abonnement. Trop d'abonnement déja.

    Sinon vous pensez quoi du dernier schéma que j'ai posté en fin de page 1 pour le positionnement des caméras ?

    Vous remerciant.

  7. #27
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 725
    Points : 3 338
    Points
    3 338
    Par défaut
    Pour les adresses IP en fait, par défaut les périphériques sont ce qu'on appel en mode DHCP, donc il vont prendre une adresse IP fournit en générale par la box de manière automatique.
    Mais je te conseil vivement de les mettre ensuite en manuel pour avoir un réseau structuré et t'y retrouver facilement !

    Sans abonnement ok, mais on en revient au même, tu peux avoir un super système d'alarme mais si tu n'as personne pour se rendre sur les lieux en cas d'infraction... Si tu est en vacances de l'autre coté du monde, que tu reçoit une alerte push (que c'est la nuit la ou tu est), que donc tu dors tu ne la voit pas immédiatement... Alors qu'avec un contrat au moins tu sait que quelqu'un va se déplacer sans que tu est besoin d'appeler toi même une connaissance, ton voisin ta soeur...

    Concernant ce qu'indique l'autre membre, en effet il existe des solutions complète d'alarme avec caméra directement intégré (dans le genre SFR Home quoi) qui te permettrons d'avoir un ensemble lors de l'alerte.
    Mais avec un système séparé sur lequel tu t'oriente pour le moment, c'est à dire PVR ou NAS qui gère les caméras et système d'alarme à côté, ils auront chacun leur système d'alerte sans lien entre les deux.
    Par pitié !!!! :Si vous ne savez pas faire cliquez ici !
    Citation Envoyé par Marc-L
    C'est dommage que parfois tu sois aussi lourd que tu as l'air intelligent…

  8. #28
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Garde bien à l'esprit une chose pour l'installation de tes caméras, elles ne doivent en aucun cas pouvoir filmer au delà des limites de ta propriété, elles ne doivent pas filmer le domaine public, ne serait-ce que les personnes qui passe sur le trottoir devant chez toi, elles ne doivent pas filmer chez le voisin, etc ...

    Quand on met des caméras en hauteur c'est souvent difficile de respecter ces contraintes, ou alors il faut installer des écrans pour limiter le champs de vision.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  9. #29
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 78
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par cerede2000 Voir le message
    Pour les adresses IP en fait, par défaut les périphériques sont ce qu'on appel en mode DHCP, donc il vont prendre une adresse IP fournit en générale par la box de manière automatique.
    Mais je te conseil vivement de les mettre ensuite en manuel pour avoir un réseau structuré et t'y retrouver facilement !
    ...........
    .
    Merci Beaucoup, j'ai très bien compris pour les IP.
    Maintenant Y a plus qu'à choisir mon système maintenant.
    Soi: Caméras avec NVR ou soit sur NAS. Et quel caméras ... ALHUA probablement.
    http://www.jemesecurise.com/camera-ip-dahua-anti-vandale-infrarouge-dome-2mp-43

  10. #30
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 78
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Garde bien à l'esprit une chose pour l'installation de tes caméras, elles ne doivent en aucun cas pouvoir filmer au delà des limites de ta propriété, elles ne doivent pas filmer le domaine public, ne serait-ce que les personnes qui passe sur le trottoir devant chez toi, elles ne doivent pas filmer chez le voisin, etc ...

    Quand on met des caméras en hauteur c'est souvent difficile de respecter ces contraintes, ou alors il faut installer des écrans pour limiter le champs de vision.
    Oui merci.
    J'y ai pensé.
    Mais une question : les interphones qui enregistrent et envoient une photo ou video sur le téléphone portable lorsqu'une personne sonne à l'interphone est aussi interdit ? Puisque c'est aussi dirigé vers la voie publique.

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 075
    Points
    28 075
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spirit94 Voir le message
    Mais une question : les interphones qui enregistrent et envoient une photo ou video sur le téléphone portable lorsqu'une personne sonne à l'interphone est aussi interdit ? Puisque c'est aussi dirigé vers la voie publique.
    S'ils filmaient en permanence, oui ça serait interdit.
    Dans la mesure ou ils ne filment que lorsqu'on appuis sur la sonnette ou que durant quelques secondes après l'appuis, il doit y avoir des aménagements dans la réglementation, je ne la connais pas dans ses moindre détails.
    De plus, ces appareils ont généralement un champ de vision assez restreint contrairement aux caméras classiques.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  12. #32
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 78
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour,
    Effectivement. vous avez raison, c'est différent dans le fond.
    Merci beaucoup.

  13. #33
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 78
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Bonjour,
    je voudrai savoir si quelqu'un connait ce site qui vend du matériel pour la vidéo-surveillance notamment ( caméras IP, switch, ........ ) :
    http://www.extradigital.lt/en/

    J'ai remarqué que les prix sont presque 2 fois moins chers qu'ici. Par exemple le prix de la caméra IP DAHUA 2220 RP Z coute 163 euros sur ce site contre près de 300 euros ici.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Projet de stage besoin d'aide svp svp
    Par novell dans le forum ALM
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2012, 18h22
  2. Besoin d'aide pour un projet en vb6
    Par Tyrael62 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2006, 05h25
  3. Besoin d'aide pour un projet
    Par ZiMo dans le forum Linux
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2005, 00h28
  4. Besoin d'aide pour un projet de jeu en ligne
    Par FLEO dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 08h55
  5. Besoin d'aide pour trouver un projet
    Par ptitJP dans le forum C++
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/02/2005, 23h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo