|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Après un parcours plutôt orienté systèmes, j'aimerais à 30 ans rebondir et profiter d'une période de chomage pour changer de métier et passer progressivement au développement. A cet effet, j'aimerais soliciter les développeurs en poste et leur demander conseil. Qu'est ce qui est le plus judicieux pour un néophyte en programmation (uniquement php et quelques bricoles du style), s'orienter vers C# ou Java en tenant compte essentiellement de la rapidité d'assimilation de la technologie pour un néophyte d'une part et de l'autre du marché de l'emploi. Merci par avance pour votre aide et vos témoignages. Cdlt, Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
C'est à peu près la même chose, et il y à une forte demande en grande entreprise pour les deux.
Les critères de choix entre les deux sont plus du domaine du religieux qu'autre chose, avec une prédilection pour le portable coté java. A lire : C# vs Java Dotnet vs Java
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Je pense que pour un néophyte total, C# sera un peu plus simple à assimiler. De plus, il est plus destiné aux projets raisonnables. D'un point de vu du marché, les entreprises sont plus prêtes à embaucher des débutants pour du .net, quittent à les former un peu, qu'en java/J2EE. En partie parce que pour l'instant, les formations scolaires forment plus à java qu'à C#. Et egalement parce que la formation est plus rapide.
Pour info, dans les SSII que je cotoie, il est assez courant qu'il y ait des embauches de bac+2 en .net. Par contre, pour les profils java, ils ne prennent pas en dessous de bac+4... et encore, grosse préférence pour les bac+5. NB : les salaires sont bien sur fonction de ce que je viens de dire.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 22 ![]() |
Merci Marc et Viena.
Tes arguments, Viena, m'aident un peu plus à y voir clair car quoiqu'il en soit la suite de cette démarche est un retour à la vie active dans ce domaine. Pour quelqu'un dont l'activité primaire n'est pas le développement dans le domaine informatique, c'est très important d'avoir les echos de professionnels qui sont en activités et çà aide à bien évaluer la situation. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 45 ![]() |
Personnellement , j'ai appris java à l'école et là je découvre c# en entreprise depuis quelques mois. Je pense qu'en apprennant java tu auras aucun problème à migrer en c#, les différences ne sont pas énormes ( malgré que je trouve c# nettement plus puissant , ac certains pts du c++ ).
Bonne chance pour l'apprentissage, ac un peu de volonté ça sera rapide :-) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 967 ![]() |
Citation:
00
|