Un projet open source, c'est un projet gratuit (n'importe qui peut telecharger l'application gratuitement) ainsi que ses sources (du coup, n'importe qui peut telecharger les sources, les modifier pour contribuer à améliorer le logiciel).
Puisque tu sembles vouloir faire un jeu en java, un exemple de moteur 3D open source java:
https://github.com/jMonkeyEngine/jmonkeyengine
Dans ton cas, tu n'as pas besoin de télécharger les sources du moteur mais plutot le SDK. Mais bon, c'est un exemple, à toi de fouiller pour trouver un truc qui te plait.
Comme je l'ai dit, la premiere chose à savoir, c'est comment faire un programme qui compile et fonctionne. Donc, ca passe par les hello worlds (afficher une fenetre avec hello world).
Ca parait simple sur le papier mais si tu veux faire un truc qui ressemble un peu à un jeu, ca va te prendre beaucoup de travail. Tu vas coder comme un cochon (puisque tu es debutant et que tu partiras de rien donc tu peux pas deviner). Au final, t'auras un jeu ou tu peux à peine bouger, des bugs dans tous les sens, bref, t'auras perdu ton temps.
A mon avis, c'est mieux de partir sur un jeu hyper simple genre pong ou snake. Puis mettre vraiment les mains dans le camboui en trouvant un projet open source qui correspond vraiment à quelque chose qui te plait. La, tu as une chance d'aboutir à un résultat qui ne sera peut etre pas bon pour la poubelle des que tu auras terminé.
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