bonjour à tous,

voilà, développeur senior en recherche d'emploi depuis quelques temps j'ai fait une demande reconversion comme animateur loisirs.

Et de me répondre "vous avez l'handicap de l'âge,vous ne pouvez pas faire ce genre de formation"
Prétendre à une formation d'animateur loisirs ok d'accord c'est peut-être synonyme d'amusement et de villégiature.

Sauf que: il y a quelques années déjà,j'ai passé des tests de préselections pour faire une formation de gestionnaire de projet informatique dans un centre de formation.

Devenir Chef de projet que je sache c'est pas de l'amusement..

Evidemment ça n'a pas marché la psychologue elle m'a annoncé texto que je n'étais pas fait pour être développeur informatique...
et que je ne pouvais pas suivre la formation.

Donc on se moque un peu du monde, on travaille des années comme salarié, on cotise pour la formation salariale et puis après quand on demande une formation, on n'a le droit à rien.

Alors si vous avez de l'expérience en informatique,contrats de travail et fiche de paie et qu'on fasse une sélection à la tête du client, ne vous laissez pas abuser dites que vous avez trimé et cotisé,je trouve ça inadmissible.

En tout casj'ai l'impression que le système est en train de restreindre l'accès aux formations aux demandeurs d'emploi pour cause de réductions budgétaires.

Voilà c'était mon coup de calgon