Bonsoir

J'ai besoin d'identifier les changements de couleur de fonds (fonds de paragraphe ou fonds de cellule des éventuels tableaux) dans des documents Word (.doc ou .rtf).
Certains de ces documents peuvent être issus de documents scannés d'abord transformés en pdf : les couleurs ne sont donc pas forcément uniformes sur toute la page et je vais donc essayer de chercher les changements de couleur à x % près (x% sur le rouge, x% sur le vert et x% sur le bleu).

J'utilise bien sûr la propriété .Shading.BackgroundPatternColor et je convertis le résultat en valeurs RVB.
Et bien sûr (sinon je ne serais pas là ) ça ne marche pas toujours, notamment quand je prends mes couleurs directement dans la palette ce qui donne des couleurs négatives.
J'ai bien lu le post http://www.developpez.net/forums/d35...TranslateColor de 2007 qui traite déjà du sujet, mais "OleTranslateColor" ne marche pas avec la valeur -738132071 (bleu, accentuation1, plus clair 40%) pas plus qu'avec -654245991 (vert, accentuation6, plus clair 40%).

Auriez-vous une autre piste, s'il vous plait ?

Un grand merci d'avance.

Gilbert