IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Organiser et rechercher règles de messages


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Organiser et rechercher règles de messages
    Bonjour,
    la version 2016 d'outlook n'a pas beaucoup évoluée concernant les règles de message. Je ne parviens toujours pas à savoir comment retrouver une règle parmi 500 autres existantes? Sommes nous vraiment obligés d'effectuer cette recherche manuellement?
    Merci.
    Loïc

  2. #2
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 214
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Citation Envoyé par nomilan Voir le message
    Bonjour,
    la version 2016 d'outlook n'a pas beaucoup évoluée concernant les règles de message. Je ne parviens toujours pas à savoir comment retrouver une règle parmi 500 autres existantes? Sommes nous vraiment obligés d'effectuer cette recherche manuellement?
    Les règles sont classées dans leur ordre d'exécution. Cet ordre peut avoir de l'importance. Il n'y a pas à ma connaissance de moyen de recherche dans les règles. Il reste peut-être des possibilités en VBA. Je n'y ai jamais réfléchi.

    500 règles ? j'en ai une trentaine. Je ne connais pas le contexte de ces 500 règles, mais j'imagine qu'elles ont été créées par le menu contextuel sur l'entête des messages en ne tenant compte que du message concerné. Je n'utilise jamais cette fonctionnalité pour créer des règles. Il faudrait peut-être rationaliser en allant dans le détail des règles après avoir analysé une méthode plus générale de filtrage : par exemple filtrer un nom de domaine plutôt que chaque adresse du domaine, ou des mots caractéristiques dans l'entête ou l'objet... plutôt qu'un objet particulier, etc. Il existe une grande richesse de possibilités de filtrage par les règles dans Outlook. Mais c'est vrai que de nombreuses fonctionnalités d'Outlook sont très rustiques en ce qui concerne les recherches d'informations (par exemple la galère des recherches d'adresses mail dans la boite de sélection des adresses de destinataires).

    Au passage j'observe que les comptes IMAP ne permettent plus de gérer l'arrêt d’exécution d'une séquence de règles dans une règle exécutée. D'ailleurs d'une manière générale le recours à la technologie Internet a considérablement fait régresser certaines fonctionnalités qu'on avait avant dans les logiciels en local. C'est très frustrant pour ceux qui ont connu avant et après... je pense au système d'aide d'Office par exemple. L'aide contextuelle fonctionnait bien ! Maintenant c'est le bordel avec l'aide en ligne et il est plus facile de trouver une information sur Office par Google que par le système d'aide de Microsoft.

Discussions similaires

  1. VBA Outlook 2003 - Règles de messages
    Par Daejung dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2009, 19h00
  2. [Exchange 2003] Règle de message de spam
    Par DrakkoFR dans le forum Exchange Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 15h21
  3. recherche règles fonctionnement instruction FormulaR1C1
    Par samthepirate dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 18h30
  4. Je recherche mes ancien messages
    Par povtype dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 23h42
  5. [IMPORTANT!] Comment organiser ses recherches
    Par Emmanuel Lecoester dans le forum Firebird
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2005, 13h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo