IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

TypeScript Discussion :

L'adoption de TypeScript poursuit son bonhomme de chemin


Sujet :

TypeScript

  1. #21
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Oui TypeScript va être utilisé conjointement à JQuery et Angular, concernant ma boîte. Et je ne vois pas où est l'incompétence là-dedans. C'est un choix. Il y a un débugger, un compilateur, je trouve que le JS est généré de façon inteligente et propre,...
    Franchement, avec Angular2, Jquery ne sert plus à rien (sauf via des composant Jquery intégré), mais dans le code même des composants c'est totalement inutile.

    Et pour le débuggage, les .map font assez bien leur boulot, donc même là tu ne vois pas le JS.

  2. #22
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    @LSMetag
    Je ne parle d'incompétence nulle part... On s'est mal compris. Plus exactement je pensais que les intégrateurs qui utilisent pratiquement exclusivement des CMS et n'ont quasiment aucune connaissance des langages devaient former le gros de la troupe des "dev web" qui ne connaissent pas prototype. Mais j'avais effectivement oublié tous les développeurs apparemment de plus en plus nombreux qui sont confrontés au web sans avoir eu de formation spécifique préalable.

    Et pareil pour jQuery, je n'ai pas l'intention non plus de m'en priver (j'aurais trop de code à refaire) quelque soit ma configuration future

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Moi je préfère passer sous Java, Jsf 2.0 et Primfaces plutôt que de faire du typescript, et du Angular 2.0. AngularJs 1.5 était très bien, et il n'y a avait pas à le remanier, mais le succès de angularJs 1.5 gêne Microsoft, forcément, c'est gratuit et pas de chez Microsoft. AngularJs 1.5 est MVC, alors que l'autre truc, ben on sait pas (Même si les components ça à l'air pas mal,le reste non), et la syntaxe pardon mais pas question je préfère encore Java jsf ou jsp, même si ce n'est pas temps réel et souvent pour les vieux gens ou les étudiants qui aiment les concepts chiants à rallonge pour faire bien.

    Et moi, je garde mon Angular 1.5 même si j'ai des commandes d'apps, non je n'utiliserais pas le 2.0. je peux très bien le garder 5 ans, sans parler des tonnes de librairies et de frameworks CSS qui tournent avec angular Js 1.5.

    Décidemment AngularJs 1.5 , c'est le top du top et le 2 way binding,ben désolé mais ça fracasse et c'est trop bien même si soit disant y'aurait des problèmes de performances, normal quand on veut afficher 1000 objets à l'écran. sauf qu'il faut paginer ou utiliser des trucs pour ça. Les autres frameworks du genre react : Tout naze on comprends rien du tout et ça ne fait rien,un pur effet de mode inutile et incompréhensible ! Ce qui prends 2 lignes à écrire en angularjs 1.5 prends 200 lignes en React.

    Seul angularJs 1.5 est structuré, MVC et hyper efficace, surtout avec la notation $scope qui est une tuerie (Ne surtout pas utiliser this, on ne comprends plus rien après, et toutes les libs sont dispos avec la notation $scope).

    Angular Js 1.5 est tout simplement le meilleur framework qui donne gout à la création, et accessible aux débutants, et génial pour saisir pleins de concepts superbes et faire des trucs de dingue en temps réel..

    Il est normal que cela génait microsoft, mais le problème c'est que si angularjs 1.5 a eu tant de succès aux usa c'est grâce au 2 way binding et à son format MVC, et à la simplicité du code JS.

    Avec AngularJs 1.5, on se sent capable de plus que la normale, tout est plus clair, simple, la syntaxe est pure, bref c'est vraiment trop top, on peut coder en Français et tout bref ça fracassecracoucass, j'aime trop.

    Avec AngularJs 1.5 , pas besoin de préciser le typage des variables, puisqu'elles sont conditionnées de facto par le typage html dans la vue, du coup on a pas à écrire des tonnes de trucs trop lourdes, ça fait gagner un temps fou (Exemple : <input type="number" ng-model="maVariableDeDestination"></input>).

    Le système de routing de angularJs 1.5 est trop top, et on en a même 2 : ngroute et ui router , on a le choix, et c'est pas trop compliqué, on peut même faire du lazy loading.

    Et avec AngularJs1.5 , le ng-repeat, ça fracasse trop ! On peut supprimer un objet JSON que par une simple commande, angularJS retrouve l'index de l'objet json dans le tableau trop facilement, c'est trop GENIAL, et le 2 way binding c'est trop bien !!! Non merci gardez votre angular2 ou votre typescript, je garde mon angular 1.5, pour faire du temps réel, c'est le top du top et il faut du 2 way binding !

    ce qui est incroyable avec AngularJs, c'est, tout ce qui est préfixé par $scope est modifiable en temps réel dans la vue. Et la syntaxe est atrocement simple :

    si j'écris
    $scope.variable1 = 2;

    je vois 2 s'afficher dans ma vue

    Puis, si il me prends d'écrire
    $scope.variable1 = 3 ;

    Je vois 3 qui s'affiche dans la vue ! TOUT EST AUTOMATIQUE, la vue est mise à jour en temps réel, avec une syntaxe atrocement simple, je vois le 3 s'afficher à la place du 2 !

    Pas besoin d'écrire un truc trop chiant en jquery du style ('#variable1').set bla bla bla bla, non il n'y a a rien à faire d'autre que d'affecter la nouvelle valeur ! Tout se fait automatiquement, est c'est cela qui fait le succès de angularJs 1.5
    Dernière modification par Invité ; 28/07/2016 à 15h35.

  4. #24
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Le sujet c'est TypeScript et non Angular.
    Après, si tu préfères Angular 1.5, personne ici ne t'oblige à passer sur Angular 2.0.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  5. #25
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Le sujet c'est TypeScript et non Angular.
    +1

    de plus Angular2 n'est pas lié à TypeScript on peut très bien écrire de l'Angular2 en Javascript
    on peut même l'écrire en java (enfin avec la syntaxe java de façon expérimentale pour le moment)

    A+JYT

  6. #26
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut TypeScript dans le top 15 des langages les plus populaires selon GitHub
    TypeScript entre dans le top 15 des langages les plus populaires selon GitHub
    et figure aux côtés de Swift et de JavaScript


    Nom : TypeScript.png
Affichages : 5904
Taille : 1,8 Ko

    Le célèbre hébergeur de codes source, GitHub, vient de publier un récapitulatif de son activité sur l'année 2015-2016.

    Parmi différents faits et indicateurs, on peut y trouver un classement des quinze langages de programmation les plus populaires, classés par nombre de Pull Requests (PR) sur les douze derniers mois. L'idée étant de se baser sur la tendance (le flux) en privilégiant les dépôts et langages actifs, plutôt que les bases de code "mortes" et délaissées, mais qui seraient toujours comptabilisées dans un classement par nombre de dépôts (le stock).

    A ce petit jeu, JavaScript caracole en tête sans contestation possible avec plus de 1,6 millions de PR. Java, second avec plus de 760 000 PR, se fait talonner par Python et Ruby, respectivement 3e et 4e. Les mauvaises langues y verront un signe du déclin, certes relatif, du langage d'Oracle.

    Mais c'est surtout en bas de ce classement que ce situe les principales surprises. Swift, le langage d'Apple, et TypeScript, le langage de Microsoft, rentrent dans ce classement à la 14e et 15e place, soit un nombre de PR plus que triplé par rapport à l'année dernière.

    TypeScript, surensemble typé de JavaScript, qui n'était qu'un langage tout à fait confidentiel il y a trois ans, a vu sa notoriété croitre sans cesse depuis, au point presque de devenir mainstream. Il reste encore bien des palliers à franchir avant d'arriver à ce stade de reconnaissance, mais la dynamique ininterrompue de JavaScript semble jouer en sa faveur.

    Nom : GitHubMostPopularLanguages201609.png
Affichages : 5047
Taille : 60,6 Ko

    source : GitHub
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  7. #27
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Angular2 n'est sans doute pas étranger au succès de Typescript puisqu'il en fait son langage par défaut (et tant mieux).

    Le seul inconvénient de TS pour moi est la nécessité d'écrire ou de trouver les bon typings pour les lib tierces afin de les intégrer correctements. Pas de souçis sur les grosses libs qui les proposes mais dès qu'on utilise quelque chose d'un peux exotique ca devient la galère.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  8. #28
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    J'ai vu que maintenant ils font des générateurs de typings. Après je ne sais pas si il fonctionnent suffisamment bien. Regarde dans les packages nuget.

  9. #29
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Il s'agit peut-être de celui-ci : https://github.com/Microsoft/dts-gen
    C'est encore un projet à l'état expérimental, que je n'ai pas encore testé.

    Après, pour certaines libs un peu confidentielles (et certaines deadlines serrées ^^'), la solution du typage du namespace en any dépanne toujours. Même si c'est moins élégant qu'un typage exact, ce n'est pas bloquant en TypeScript.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  10. #30
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Il y a aussi une implémentation de Yeoman Generator : https://www.npmjs.com/package/generator-typings

  11. #31
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 99
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    En même temps les professionnel windows application publie très peu leur code contrairement au web ou le fait de partager est presque un devoir pour corriger les bugs et stabiliser la multitude de technologie qui existe. Les mecs du web sont enfermé de carcan en carcan et n'ont pas d'autres choix que de partager.

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Ha !?

    C'est nouveau ça ce n'est pas ce que je constate depuis 1994 que je travaille dans le monde du web.

  13. #33
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut C'etait pourtant prévisible
    Vu la communauté derrière Angular, on pouvait bien s'y attendre.
    De plus après avoir parcouru l'essentiel de TypeScript je me suis bien rendu compte qu'il facilite l'écriture, la lecture, et la compréhension du code, bref de quoi retrouver les joies de la POO.
    Je compte bien l'adopter.....

  14. #34
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    A chaque fois que je vois Python autant devant Php, ça me conforte dans ma décision de laisser tomber définitivement Php au profit de Python.
    .I..

  15. #35
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    Je pilote les devs d'un projet Angular 2 depuis le début de l'année avec une équipe de 4-5 personnes. Etant très méfiant vis à vis de l'avenir de TypeScript (par rapport à Dart, CoffeeScript et tous ses prédécesseurs enterrés), j'ai choisi de rester sur Babel avec quelques presets se rapprochant de la syntaxe TypeScript (types, annotations, décorateurs, propriétés de classes...). C'est une sorte d'intermédiaire entre Flow et TypeScript, qui me donnait une porte de sortie (au cas où) tout en pouvant utiliser la documentation TS pour Angular.

    Mes collègues ont un meilleur niveau en Java qu'en JS à la base, ils ont donc bien accueilli les ressemblances entre TS et Java, ayant l'impression de se retrouver dans un environnement familier. On a mis en place une code review systématique et j'ai pu observer de près leur montée en compétences.

    Après ces quelques mois, voilà le bilan: le langage est apprécié par l'équipe (le framework beaucoup moins mais c'est une autre histoire) ; le typage statique s'avère utile, davantage dans son rôle d'auto-documentation du code plutôt que de prévention de bugs. La norme ES6 est une bénédiction tant elle simplifie radicalement le code un peu partout.

    Le bilan est donc globalement positif, mais il y a quand même quelque-chose qui me gène: j'ai l'impression qu'en apprenant ce TypeScript-like, mes collègues en viennent à désapprendre le JS. Ils utilisent désormais presque exclusivement des classes, quitte à en déclarer beaucoup trop qui ne servent qu'une fois alors que des objets littéraux feraient parfaitement l'affaire. On a également beaucoup d'héritage avec class extends, alors que je m'étais juré de favoriser la composition et de limiter les hiérarchies d'objets. Et j'ai beau encourager un style de programmation fonctionnelle, la codebase actuelle est très orientée OOP classique avec beaucoup d'objets mutables et un usage omniprésent de this. Bref j'ai l'impression de bosser sur un projet Java / C#, et ça ne me plaît pas beaucoup. Vous connaissez le proverbe "Quand on a qu'un marteau, tout ressemble à un clou" ? Eh bien c'est à peu près ce qui se passe ici selon moi: toutes les nouveautés TS sont utilisées abusivement et le JS vanilla semble délaissé.

    J'en conclus que TypeScript va beaucoup diviser les opinions des développeurs selon leur background. Je pense que le typage fort n'est plus le fer de lance de TypeScript, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire. Une majorité des devs accepte l'idée qu'un typage fort optionnel est bénéfique, mais TS est loin d'être la seule option pour ça: Flow, Elm, Kotlin, ObjectModel (celui-là est de moi ^^). Non, s'il faut caractériser TypeScript, c'est surtout l'expérience de développement familière aux devs Java et C# qui va sans doute séduire les uns et repousser les autres.
    One Web to rule them all

  16. #36
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Dans la mesure où, si j'ai bien compris, ce que tu as mis en place n'est pas vraiment TypeScript, mais un erzatz, je reste un peu sceptique quant à la portée de ton retour d'expérience.
    Il serait plus honnête dans le sens plus transparent si tu partageais plus en détails tes presets Babel pour juger de la réelle proximité avec le compilateur TypeScript.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  17. #37
    Membre expert

    Avatar de Songbird
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 493
    Points : 3 872
    Points
    3 872
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Salut,
    Mes collègues ont un meilleur niveau en Java qu'en JS à la base, ils ont donc bien accueilli les ressemblances entre TS et Java, ayant l'impression de se retrouver dans un environnement familier. On a mis en place une code review systématique et j'ai pu observer de près leur montée en compétences.
    En dehors des classes, je ne vois pas trop ce que les développeurs Java ont de familier avec TS, sachant qu'il est possible de mélanger de la programmation procédurale et OO, alors qu'en Java non, et le typage y est très faible, par rapport à java. (même le système d'imports n'a rien de familier, à mon goût)

    En revanche Dart ressemblerait plus à un Java-like, mais il en reste loin. (encore heureux, dans un sens)
    Avant de poster: FAQ Rust; FAQ Dart; FAQ Java; FAQ JavaFX.
    Vous souhaiteriez vous introduire au langage Rust ? C'est par ici ou ici !
    Une question à propos du langage ? N'hésitez pas à vous rendre sur le forum !


    Pour contribuer à la rubrique, vous pouvez me contacter par MP (Sorry, we're closed!) ou contacter directement la rédaction.

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    JSweet est fait pour tes collègues
    http://www.jsweet.org/
    A+JYT

  19. #39
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    @yahiko: ce preset là : https://github.com/shuhei/babel-preset-angular2

    @Songbird: ben écoute "Ah ça ressemble à Java" est le premier commentaire que j'ai eu de leur part. Je pense que c'est principalement à cause des classes, du typage statique et des annotations. On ne fait quasiment plus de procédural, le framework n'est pas pensé en ce sens.
    One Web to rule them all

  20. #40
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Pour simplifier, disons que tu as utilisé Flow (et non TypeScript), ce qui est relativement différent (Type checker vs compilateur).
    Ton feedback dans l'absolu est intéressant, mais c'est ta manière de ramener tes conclusions à TypeScript qui me gène alors que tu n'utilises pas TypeScript.

    Après, loin de moi l'idée de te convertir à TypeScript. Si tu es content avec Flow, je ne peux que t'encourager à continuer avec. C'est mieux (dans le sens qualité logicielle) que le plain JavaScript de toute manière.
    Aussi, rappelons que les classes ont été introduites avec ES6, ce n'est donc pas une spécificité de TypeScript (même si la POO en TypeScript y est bien plus développée). Les gens qui veulent faire de la POO avec beaucoup d'héritage peuvent déjà le faire sans TypeScript.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

Discussions similaires

  1. DuckDuckGo poursuit son ascension
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/10/2013, 16h51
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2012, 08h35
  3. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 11h14
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2010, 12h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2010, 21h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo