IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Se lever pour 1200, c'est insultant

  1. #61
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc si je n'ai pas les moyens d'aller au resto, je peux vivre aux dépends des autres et/ou me foutre encore plus dedans en augmentant mon budget bouffe. Ok.
    ...

    C'est vraiment vivre au dépends des autres et/ou se "foutre encore plus dedans" que de manger chaque samedi soir ensemble en allant chez un membre du groupe à tour de rôle ? Voir même d'organiser un repas commun ou un picnic ?

    Donc si je n'ai pas les moyens de me "cultiver", il faut que je le fasse illégalement. Ok.
    Je vais t'apprendre un truc : sur internet, il n'y a pas que des choses illégales et tu as des fournisseurs de contenus gratuits et légaux.
    Ou certains qui te proposent un abonnement pour pas très cher, un peu comme une médiathèque.

    Donc si je n'ai pas les moyens de sortir, je peux aller voir des trucs que je pourrais de toutes façons aller voir si je ne bossais pas et que je n'avais aucun revenus ? Ok.
    Parce que tu irais visiter des endroits juste parce qu'ils seraient payant ?
    Parce qu'un musée "vaut mieux" qu'une petite balade champêtre ?

    Y'a pas à dire, vous savez convaincre les gens de l'utilité d'aller bosser
    Payer la sécurité sociale, payer sa bouffe, payer son toit, etc. c'est pas si inutile que cela non ?
    Le travail peut aussi être une passion, on peut aussi être content de travailler.

    Après certains secteurs ne trouvent pas assez de candidats et sont près à offrir de bons salaires, donc si ta seule motivation est de te faire un maximum d'argent pour faire tout ce que tu as envie, tu peux y aller.

  2. #62
    Membre éclairé Avatar de seedbarrett
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 187
    Points : 774
    Points
    774
    Par défaut
    Quand je dis comprendre les gens qui offre des iPad alors qu'ils n'ont pas d'argent, c'est justement pour se rassurer, pour dire que eux aussi ils peuvent être comme tous le monde (Charlie et la chocolaterie en parle, avec le grand père qui offre deux tablettes de chocolats, même principe).
    Dans l'absolu oui, on peut s'assoir par terre et attendre que le temps passe, on va pas en mourir. Mais voudrais tu de cette vie là, dans nos sociétés actuelles ?

    Un autre soucis que relève cette banderole est le fait qu'on nous vends "fais les études que tu veux mon fils, tu peux devenir tout ce que tu veux". Mais c'est faux, à la naissance je ne pouvais être astronaute. On s'attend à rentrer dans le monde du travail avec des gens souriants et avec qui échanger, mais parfois la réalité est autre. On se rend compte aussi que nos parents vivent mieux que nous, et qu'on égalera sans doute jamais leur niveau de vie. On voit aussi que l’ascenseur social est en panne depuis un peu trop longtemps. Là où mon grand père a commencé pêcheur et à fini ingénieur, je sais que ce ne sera jamais possible pour moi, et encore moins sans pistons.
    On nous vend le fais de pouvoir être heureux en faisant ce qu'on veut et ce qu'on aime faire, alors que c'est bidon. Sauf que là c'est pas une promesse qui vaut rien de la part d'asshole-ino, mais ce que la société par nos parents ou nos profs nous répètent.

  3. #63
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 339
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui la preuve, car pour imager ta bêtise, tu prend en exemple un cas où tu serais dans l'illégalité, ce qui est complètement con, on parle ici de ne pas être dans le rouge tous les mois quand tu as un boulot et que pour certains, tu as fait des études.

    Déjà outre le fait que tu pars du principe que tous ceux qui galèrent, sont des dépensiers avec des écrans géants 4K, une IPhone 12S+ et qui partent en croisière, ce qui est déjà très con en soi, mais alors venir imager un contre-exemple à base de Ferrari et d'outrepassement des lois, faut vraiment être idiot, et pour le coup, je trouve qu'il est là le manque de respect, pour tout ceux qui n'ont pas ta chance.


    Sinon, si tu veux rouler en Ferrari sur l'autoroute, sans limitation de vitesse, je te laisse contacter ton banquier pour la Ferrari, et aller te balader sur les autoroutes allemandes, tu pourras donc t'épanouir avec ta conscience merdique, et en toute légalité.
    Je vois qu'au moins, tu as compris que mon exemple était stupide. C'est bien, tu progresses. Mais, visiblement t'as rien compris au message.
    Ce que je voulais dire, tout simplement, c'est que tes "loisirs", c'est à toi de les adapter à tes moyens. Et le fait de prendre un exemple qui entrerait en conflit avec la loi, n'était pas non plus anodin. C'était aussi pour expliquer qu'il n'y a pas QUE l'argent qui peut être un frein à l'épanouissement d'une personne. Le cas que j'ai pris est absurde, mais c'était le but. Mais, par exemple, j'adore le foot. Je n'y joue pas ! Pourquoi ? Parce que j'ai une maladie des os qui m'en empêche. C'est con, mais c'est comme cela et je ne peux pas le changer.

    Si tu n'arrives pas à comprendre un concept aussi simple que, on fait avec ce que l'on a et on s'adapte, ben, je te plains, car tu va aller de frustration en frustration. Maintenant, si la seule chose qui t'empêche d'exercer un loisir, c'est l'argent, à toi de te donner les moyens d'y parvenir. Comme disait ma grand-mère : "Aides-toi et le Ciel t'aideras".
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #64
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Surtout que j'adore le "hé mes loisirs leur iront très bien". Mais je suis sûr aussi que vos salaires leur iront très bien, échangés vos places, je suis sûr qu'ils seront contents et visiblement vous ça ne vous dérange pas plus que ça. Chiche ?
    Il n'a jamais été question de dire qu'ils sont plus heureux que nous.

    Même si j'arrive à vivre avec 600€/mois, pourquoi est-ce que j'aurais à donner le surplus de mon salaire, de mon travail, à un tiers ?
    Alors certes l'argent reste en banque et ne me sert pas réellement, cependant il pourrait servir un jour et éviter d'effectuer un emprunt, aider un de nos proches dans le besoin, préparer sa retraire, donner à une œuvre de charité spécifique, le "prêter" à l’État en le plaçant sur certains livrets, faire une petite folie un jour, draguer la banquière.

    Si une personne m'envie, elle peut tout à fait suivre la même formation, le même cursus.

  5. #65
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 339
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par seedbarrett Voir le message
    Quand je dis comprendre les gens qui offre des iPad alors qu'ils n'ont pas d'argent, c'est justement pour se rassurer, pour dire que eux aussi ils peuvent être comme tous le monde.
    Je crois que tu pointes là, volontairement ou non, le vrai problème de notre société. Ce besoin de faire comme tout le monde, d'avoir tous les mêmes choses qu'on nous vend à la télé, sur les affiches publicitaires, dans les spots radio. "Je l'ai vu à la TV, mon voisin l'a, il me le faut !"
    Comme je le disais en réponse à R0d, la faute en incombe-t-elle aux riches qui nous tentent ou à nous qui cédons à la tentation ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #66
    Membre confirmé Avatar de Gaulouis
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 252
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    Se lever pour 1200, c'est insultant
    ... ça fait 25'000€/mois soit 300'000€/ans. effectivement c'est insultant pour ceux qui travail dur.

    Okay, j’arrête de plaisanter ...

    Après certains secteurs ne trouvent pas assez de candidats et sont près à offrir de bons salaires
    A oui ? Et quel sont-ils ? Qu'appels-tu un bon salaire ? N'est-ce pas la un simple appel d'aire pour attirer la concurrence et faire baisser les salaires ?

  7. #67
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 64
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut
    Je crois que tu pointes là, volontairement ou non, le vrai problème de notre société. Ce besoin de faire comme tout le monde, d'avoir tous les mêmes choses qu'on nous vend à la télé, sur les affiches publicitaires, dans les spots radio. "Je l'ai vu à la TV, mon voisin l'a, il me le faut !"
    Tous est dit !
    La société de consommation a bien formaté la population, si tu ne peux pas consommer tu ne vaux rien.... Si tu peux mais que tu ne le fais pas tu n'es pas normal....

  8. #68
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    ...
    (Oui je sais, c'est pour vous montrer ce que l'on ressent quand vous exagérez dans l'autre sens. Le fond, c'est pas de savoir comment se passer de telle ou telle chose, c'est de savoir si c'est normal de ne pas pouvoir vivre convenablement en ayant un travail, après oui le "convenablement" est subjectif, mais mon exagération est la pour contrebalancer les âneries du type "ceux qui ne s'en sortent pas, sont tous des paniers-percés avec 58 crédits à la consommation sur le dos).


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce que tu irais visiter des endroits juste parce qu'ils seraient payant ?
    Parce qu'un musée "vaut mieux" qu'une petite balade champêtre ?
    Je réponds juste sur celle-là, je ne perds pas mon temps sur les autres, tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon train de vie, et je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit, mais sache que je dépense surement moins que la plupart d'entre-vous (et puis surtout, je ne suis pas concerné, je ne gagne pas 1200€ donc ce que je fais ou non de mon argent n'a rien à faire la dedans).

    Donc non, un musée ne "vaut pas mieux" qu'une ballade champêtre, c'est "différent", et il y a des gens qui ont besoin des deux. La ballade champêtre c'est sympa, mais quand il fait -15° dehors, ou qu'il pleut à verse, ou que cela fait 10 ans que tu fais des balades champêtres autour de chez toi et que tu commences à connaitre le coin par coeur, tu as aussi le droit de vouloir voir / faire autre chose. Pourquoi cela serait à l'employé, a qui on redistribue mal la richesse, de se contenter de balades champêtres ?


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Payer la sécurité sociale, payer sa bouffe, payer son toit, etc. c'est pas si inutile que cela non ?
    Oui, mais la vie ne se résume pas à ça enfin !

    Ok, paies ton loyer, achètes ta bouffe, et envoies moi le reste de ta paie puisque tu n'as besoin de rien d'autre pour vivre...


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le travail peut aussi être une passion, on peut aussi être content de travailler.
    Mais tu peux être aussi passionné que tu veux, si tu ne gagnes pas de quoi payer tes factures, tu ne vas pas être passionné bien longtemps, et tu iras chercher un boulot qui ne te passionne pas pour le faire...


    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Après certains secteurs ne trouvent pas assez de candidats et sont près à offrir de bons salaires, donc si ta seule motivation est de te faire un maximum d'argent pour faire tout ce que tu as envie, tu peux y aller.
    Mais pourquoi un maximum d'argent ? Y'a pas de juste milieu chez vous ? Ces gens ne demandent pas de passer de 1200€ à 8000€ par mois... Et puis si au final, ils touchent 1500 ou 1600, qu'Est-ce que ça peut vous faire ? Ce n'est pas vous qui allez les payer de toutes façons...

  9. #69
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 339
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Pour revenir au slogan de départ et à la zolie photo que Marco a posté, je dirais ceci :

    Ce slogan est insultant de la part des ces "jeunes nantis". Insultant pour tous ceux qui aimeraient qu'on leur propose de se lever pour moins que 1200. Insultant pour tout ceux qui se lèvent pour ces 1200 et vont faire des boulots bien plus ingrats que ces jeunes diplômés. Insultant pour ceux qui se lèvent pour aller travailler à la chaine, dans des usines et qui ne gagnent même pas ces 1200.

    Je pense que ces jeunes feraient bien d'aller travailler dans ces usines quelques semaines, juste pour reconsidérer leur slogan !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #70
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 339
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais pourquoi un maximum d'argent ? Y'a pas de juste milieu chez vous ?
    Citation Envoyé par Bruce Springsteen - Badlands
    A man want to be rich
    A rich man want to be King
    And a King ain't satisfied 'till he rulls anythings
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #71
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Sérieux, t'as pas mieux que les paroles d'une chanson ?


    Sinon, les jeunes "nantis" comment tu sais qu'ils sont "nantis" ? Tu les connais personnellement ?

    Ils ont ptet des parents qui se sont saignés pour leur offrir des études, pour justement, qu'ils n'aient pas à aller bosser en usine.

    Et les gens qui bossent en usine, tu crois qu'ils sont contents de toucher moins de 1200€ ? C'est juste qu'ils n'ont pas le choix, et la majorité d'entre eux, te dirait aussi, que se lever et se faire chier sur une chaine de montage, pour moins de 1200€ c'est insultant quand certains touchent X fois ça, à rien branler...

    Encore une fois, le problème ce n'est pas le montant, c'est la répartition, donc après, tu peux te foutre de ma gueule autant que tu veux, si tu ne comprends pas cela, c'est toi qui est débile et/ou égoïste...

  12. #72
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Mais pourquoi un maximum d'argent ? Y'a pas de juste milieu chez vous ? Ces gens ne demandent pas de passer de 1200€ à 8000€ par mois... Et puis si au final, ils touchent 1500 ou 1600, qu'Est-ce que ça peut vous faire ? Ce n'est pas vous qui allez les payer de toutes façons...
    C'est hors propos.

    Je parles ici d'être content de nos possessions actuelles et de ne pas trouver son bonheur dans l'accumulation des possessions. Ce qui ne veut pas dire que derrière, encore une fois, je ne suis pas contre le fait d'avoir des revendications et de demander plus.

    Aujourd'hui, on essaye de nous faire croire qu'on ne peut pas vivre, ni n'être heureux avec ce qu'on a, et qu'il nous faut toujours plus. Qu'on ne peut être heureux qu'en dépensant, que plus on achète des choses chères, plus on est heureux, que si on achète pas telle chose, on ne pourra pas être heureux. J'aurais presque envie de dire qu'être heureux, ça ne s'achète pas, mais ça s'apprend.

    La nourriture, le logement, le chauffage, la santé, la protection sociale, tu payes tout cela par ton travail, c'est loin d'être rien. Et tu as en plus du temps libre pendant lequel tu es libre de tes actes, ainsi qu'un peu d'argents mis de côté, dans une société où on a des droits, avec des proches en bonne santé aussi. Est-ce que vous vous rendez compte de ce qu'on possède ?
    Alors on peut chercher à être heureux pendant notre temps libre, mais ce n'est pas en se focalisant sur ce qu'on a pas qu'on peut l'être. On peut être heureux avec ce qu'on possède et c'est quelque chose qui semble difficile à comprendre pour certains.

    Mais cela n'empêche pas, encore une fois, de considérer la valeur de notre travail comme étant supérieur à ce qui nous est payé. Mais même avec cette considération, qu'est-ce qui nous empêche réellement d'être heureux ?

  13. #73
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour revenir au slogan de départ et à la zolie photo que Marco a posté, je dirais ceci :

    Ce slogan est insultant de la part des ces "jeunes nantis". Insultant pour tous ceux qui aimeraient qu'on leur propose de se lever pour moins que 1200. Insultant pour tout ceux qui se lèvent pour ces 1200 et vont faire des boulots bien plus ingrats que ces jeunes diplômés. Insultant pour ceux qui se lèvent pour aller travailler à la chaine, dans des usines et qui ne gagnent même pas ces 1200.

    Je pense que ces jeunes feraient bien d'aller travailler dans ces usines quelques semaines, juste pour reconsidérer leur slogan !
    Ca c'est l'interprétation que pourrait en faire un prolo de droite.

    En revanche un prolo de gauche pourrait se dire tout l'inverse, comme par ex : Merci à ces jeunes de prendre en main le sujet à ma place, moi qui n'ait pas les moyens de le faire à cause de mes impératifs (boulot, famille, crédits, ...)
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #74
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 339
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 339
    Points : 9 593
    Points
    9 593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sérieux, t'as pas mieux que les paroles d'une chanson ?
    Non !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Sinon, les jeunes "nantis" comment tu sais qu'ils sont "nantis" ? Tu les connais personnellement ?
    J'ai mis "jeunes nantis" entre parenthèses exprès. Parce qu'à mes yeux, ils sont nantis de pouvoir faire cette revendication alors que d'autres ne le peuvent pas !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et les gens qui bossent en usine, tu crois qu'ils sont contents de toucher moins de 1200€ ? C'est juste qu'ils n'ont pas le choix, et la majorité d'entre eux, te dirait aussi, que se lever et se faire chier sur une chaine de montage, pour moins de 1200€ c'est insultant quand certains touchent X fois ça, à rien branler...

    Encore une fois, le problème ce n'est pas le montant, c'est la répartition, donc après, tu peux te foutre de ma gueule autant que tu veux, si tu ne comprends pas cela, c'est toi qui est débile et/ou égoïste...
    En fait, c'est toi qui ne comprends pas ce que je dis. Je suis d'accord que la répartition des richesses est exécrable dans cette société. Et je ne dis pas les gens qui bossent dans les usines à ce faire chier sur une chaine de montage pour moins de 1200 sont contents de le faire, et ne rêvent pas d'autre chose. Mais, quand des gens qui n'ont d'autres choix que ce boulot pourri sur une chaine de montage lisent que c'est insultant de se lever pour 1200€, j'imagine la tête qu'il doivent faire. Se dire que des jeunes qui n'ont jamais bossé de leur vie viennent leur dire qu'ils sont des sous-hommes parce qu'ils acceptent de bosser pour 1200€ ou moins, ça doit effectivement être bon pour eux !
    Ces jeunes qui trouvent insultant de se lever pour 1200€, qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter plus ? Qu'est-ce qu'ils ont fait pour que se sentir supérieur à ceux qui n'ont d'autres choix que des boulots mal payés, durs et pas ou peu considérer ? Tout ce qu'ils font c'est revendiquer égoïstement plus que ce qu'on leur propose au seul titre qu'ils ont eu de la chance de pouvoir faire des études !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #75
    Membre confirmé Avatar de Gaulouis
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 252
    Points : 476
    Points
    476
    Par défaut
    qu'est-ce qui nous empêche réellement d'être heureux ?
    C'est nous même.



    Ils faut remplacer le loup par le capitalisme (propriétaire des moyen de production); les trois petits cochon par le reste de la population (Le cochon clown c'est celui qui gagne moins de 1200€, le cochon bouffon celui qui gagne 1200€, et le dernier cochon celui qui gagne plus de 1200€) et la pollution c'est l'inégalité.

    On entre ainsi dans un autre niveau de compréhension...

  16. #76
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    ...
    C'est vraiment vivre au dépends des autres et/ou se "foutre encore plus dedans" que de manger chaque samedi soir ensemble en allant chez un membre du groupe à tour de rôle ? Voir même d'organiser un repas commun ou un picnic ?
    Si tu sors ta gonzesse en "picnic" systématiquement parce que t'as pas les moyens ça risque pas d'aller bien loin. Avoir les moyens de sortir ne se limite pas à posséder le dernier smartphone à la mode ou à aller se pochtroner entre potes, ça sert aussi à avoir une vie sentimentale et sexuelle.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Parce que tu irais visiter des endroits juste parce qu'ils seraient payant ?
    Parce qu'un musée "vaut mieux" qu'une petite balade champêtre ?
    C'est toujours pareil, s'il s'agit d'aller systématiquement en forêt alors il y a un gros problème. Aller dans un musée est clairement plus enrichissant culturellement parlant que d'admirer les p'tits zoiseaux.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Payer la sécurité sociale, payer sa bouffe, payer son toit, etc. c'est pas si inutile que cela non ?
    Le travail peut aussi être une passion, on peut aussi être content de travailler.
    C'est très rare dans les faits. La fonction du travail c'est de faire en partie toutes les choses que tu listes à raison dans ta 1ère phrase.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  17. #77
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc si je n'ai pas les moyens de me "cultiver", il faut que je le fasse illégalement. Ok. Sauf que l'on vient de me dire, qu'internet, ce n'était pas vital...

    Donc si je n'ai pas les moyens de sortir, je peux aller voir des trucs que je pourrais de toutes façons aller voir si je ne bossais pas et que je n'avais aucun revenus ? Ok.
    .
    Oui enfin tu exagère un peu...
    genre les bibliothèques, je sais, dans notre monde du tout tout de suite c'est chiant de se déplacer mais elles existent toujours...perso pour 18€ par an j'ai accès à celle de ma ville. Je viens de regarder à Paris et apparemment c'est carrément gratuit si tu te limite aux livres, 30€ pour CD, 60€ DVD.

    J'ai commencé au SMIC et j'ai mis des sous de côté, tous les mois. Mais oui, quand je compare à certain autour de moi qui change de smartphone tous les ans, ont tjs eu un forfait qui coute un bras, et dépense finalement tant qu'ils ont des sous, ils ont toujours trouvé ça "louche" que moi avec le SMIC je puisse économiser.
    Alors c'est sur que mon loyer ce n'est pas celui de Paris, mais Paris reste quand même une exception, la oui se lever pour 1200 c'est se lever pour survivre.
    En dehors de ce type de cas particulier c'est juste que la société nous apprend à vivre au dessus de nos moyens et avoir toujours plus de besoin.

  18. #78
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    J'ai mis "jeunes nantis" entre parenthèses exprès. Parce qu'à mes yeux, ils sont nantis de pouvoir faire cette revendication alors que d'autres ne le peuvent pas !
    Ils sont nantis d'être des étudiants, dont beaucoup doivent travailler pour se payer leurs études et où de plus en plus d'étudiantes se prostituent pour payer leurs études. Quelle bande de nantis
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  19. #79
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En fait, c'est toi qui ne comprends pas ce que je dis. Je suis d'accord que la répartition des richesses est exécrable dans cette société. Et je ne dis pas les gens qui bossent dans les usines à ce faire chier sur une chaine de montage pour moins de 1200 sont contents de le faire, et ne rêvent pas d'autre chose.
    C'est déjà ça \o/


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, quand des gens qui n'ont d'autres choix que ce boulot pourri sur une chaine de montage lisent que c'est insultant de se lever pour 1200€, j'imagine la tête qu'il doivent faire. Se dire que des jeunes qui n'ont jamais bossé de leur vie viennent leur dire qu'ils sont des sous-hommes parce qu'ils acceptent de bosser pour 1200€ ou moins, ça doit effectivement être bon pour eux !
    La je pense que tu fais dire plus que le message à la pancarte.

    Je doute fortement que ces "étudiants", insinuent quoi que ce soit à propos des gens qui travaillent en usine, ils râlent contre le fait, que oui, cela n'a aucun intérêt de faire des études si c'est pour être payé autant que quelqu'un sans diplômes sur une chaine de montage.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ces jeunes qui trouvent insultant de se lever pour 1200€, qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter plus ?
    Bah des études supérieurs, c'est un peu le principe quoi. Sinon pourquoi un BAC+5 touche plus qu'un BAC ou qu'un BAC+2/3 ? Elle est vraiment sérieuse ta question ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Qu'est-ce qu'ils ont fait pour que se sentir supérieur à ceux qui n'ont d'autres choix que des boulots mal payés, durs et pas ou peu considérer ? Tout ce qu'ils font c'est revendiquer égoïstement plus que ce qu'on leur propose au seul titre qu'ils ont eu de la chance de pouvoir faire des études !
    Encore une fois, tu extrapole complètement.

    Et sinon, pourquoi ton discours c'est de dire à des gens qui ont fait des études "contentez vous des miettes qu'on consent à vous donner et soyez déjà heureux qu'on vous laisse des miettes" et pas de dire à ceux qui bossent en usine de se sortir les doigts et de reprendre leurs études pour gagner plus ?

    Et puis la chance de faire des études, certains ont surement du bosser ou peut-être emprunter de l'argent pour ça, c'est donc encore une fois normal d'espérer plus, que gagner autant que quelqu'un qui a arrêté ses études après le brevet...

  20. #80
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si tu sors ta gonzesse en "picnic" systématiquement parce que t'as pas les moyens ça risque pas d'aller bien loin. Avoir les moyens de sortir [...], ça sert aussi à avoir une vie sentimentale et sexuelle.
    Soyez déjà très content d'avoir une "gonzesse".

    Ensuite, si ta "gonzesse" est juste là pour que tu lui payes des sorties... ça s'appelle une demi-mondaine.

Discussions similaires

  1. Pour ce qui est de l'accessibilité
    Par Xann_71 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2007, 16h48
  2. Le Nouveau serveur dédié pour le site est en production
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 01h52
  3. Développeur Fonctionnel pour vous c'est quoi ?
    Par petit_skarab dans le forum Structure
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2005, 17h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo