IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Je n'ai pas dit qu'il fallait se conformer à ce que les autres pensent ou disent... Franchement me dire ça à moi...

    Aujourd'hui, j'entendais à la radio un journaliste qui parlait d'un nageur qui a gagné un truc apparemment, dont je n'ai pas retenu le nom vu que je ne suis pas fan de natation, il disait de lui que c'était un albatros tellement que son ouverture de bras est grande.

    Donc, en dehors de toute considération d'entrainement (ce qui n'était pas mon propos...), il y a bien des prédispositions qui font que tu es avantagé dans telle activité. Comme pour mon exemple du court-sur-patte en haltéro. Est ce que ça veut dire que tu n'as aucune chance ? Non... Mais clairement ça joue. Si tu regardes certains sports, ce n'est pas par hasard si tu as souvent le même type de physique.

    Et c'est la même chose pour la culture. Une personne qui est en contact régulier avec telle activité (musique par exemple) aura un atout par rapport à celle qui n'a jamais approché l'activité car elle aura été tout simplement sensibilisé à cette activité.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #122
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ou tout simplement car le jury et le public les ont trouvées plus "jolies" que les X autres concurrentes blanches de peau ?
    Ou plutôt que par mauvaise conscience post-coloniale et par bon sentiment une partie de la médiacratie cherche à mettre en avant à tout prix tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la "diversitude" pour faire politiquement correct, et on tombe dans une sorte d'excès complémentaire du "white washing" qui reste coutumier dans une autre partie de la médiacratie. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, tant qu'on ne sombre pas dans les dérives de l'affirmative action à l'américaine.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #123
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Faudra m'expliquer à quel moment la "médiacratie" a son mot à dire au niveau des finalistes de Miss France ?

    Une fois que les 12 semi-finalistes ont été sélectionnées, c'est le jury sur le plateau et les votes du publiques à 50/50 qui choisissent les 5 finalistes, puis la gagnante et les dauphines sont élues exclusivement par le public.

    Bien sûr qu'il y a des domaines où il y a de la discrimination positive, mais il faut arrêter de systématiquement chercher des magouilles cachées ou je ne sais quoi, dès que c'est quelqu'un d'une "minorité" qui gagne un truc...

  4. #124
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Une fois que les 12 semi-finalistes ont été sélectionnées, c'est le jury sur le plateau et les votes du publiques à 50/50 qui choisissent les 5 finalistes, puis la gagnante et les dauphines sont élues exclusivement par le public.
    Oui, oui... Tout comme c'est forcément le public et uniquement le public qui scénarise et le déroulement et le dénouement des programmes de télé-réalité hein.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #125
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Oui, oui... Tout comme c'est forcément le public et uniquement le public qui scénarise et le déroulement et le dénouement des programmes de télé-réalité hein.
    Oui ok, donc on en est à tout remettre en cause, même les trucs fait sous contrôle d'huissiers, en se basant encore une fois sur que dalle.

    Ca devient lourd à force. On n'est pas dans Matrix non plus, tout n'est pas que manipulations, surtout pour des trucs pareils...

    Mais vous avez raisons, tout ça c'est de la manipulation, si il y a eu autant de femmes de couleur cette année dans les finalistes, je pense même que cela n'a rien à voir avec la "médiacratie" et des quelconques remords du colonialisme.

    En fait c'était un ordre direct de Barack Obama, qui nous a ensuite été imposé par l'UE...

  6. #126
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Que c'est beau une telle naïveté, c'est si touchant. C'est bien, il en faut, continuez comme ça c'est si divertissant et poilant. Si le tittytainment le dit c'est forcément vrai hein. De temps en temps moi aussi je veux bien me poser dans le monde bisounoursien d'United Colors of Bande de Cons. Quoi que je me ferais trop chier, je préfère encore notre bon vieux monde violent, vulgaire, racoleur comme une pute au bois de Boulogne, "offensant" et alcoolisé.

    La promotion de la "diversitude" dans la médiacratie ça vient de très haut et c'est pas une mauvaise chose. Et puis ça change un peu. C'est parfois trop artificiel, trop mécanique, stéréotypé ou caricatural, mais ça me choque pas globalement. Je préfère ça au white washing.

    Edit : -5 pas mal y'a vraiment du niveau ici . Restez bien sagement biberonnés à TF1 les enfants. Télé Bien a encore de beaux jours devant elle décidément, même dans un milieu où les gens sont supposés avoir reçu un minimum d'instruction.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #127
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Rien à voir avec le monde des Bisounours ou autres, tout le monde n'est pas obligé d'être aussi cynique et désabusé que certains à vouloir voir des mensonges et des manipulations partout...

  8. #128
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    je préfère encore notre bon vieux monde violent, vulgaire, racoleur comme une pute au bois de Boulogne, "offensant" et alcoolisé.
    Orwell et autres c'est bien, mais ce n'est pas tout à fait à prendre au pied de la lettre.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #129
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Rien à voir avec le monde des Bisounours ou autres, tout le monde n'est pas obligé d'être aussi cynique et désabusé que certains à vouloir voir des mensonges et des manipulations partout...
    Pour citer Chaipuki : "ne jamais chercher de la malice là ou l'incompétence est une explication parfaitement rationnelle".
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #130
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Edit : -5 pas mal y'a vraiment du niveau ici . Restez bien sagement biberonnés à TF1 les enfants. Télé Bien a encore de beaux jours devant elle décidément, même dans un milieu où les gens sont supposés avoir reçu un minimum d'instruction.
    T'es parti en vacances de Noël avec TallyHo, Mingolito, thierrybenji et deuche ? Vous vous êtes protégés au moins ?

  11. #131
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui ok, donc on en est à tout remettre en cause, même les trucs fait sous contrôle d'huissiers, en se basant encore une fois sur que dalle.

    Ca devient lourd à force. On n'est pas dans Matrix non plus, tout n'est pas que manipulations, surtout pour des trucs pareils...
    Au lieu de pester contre les contestataires, tu devrais être content qu'il y en ait... C'est parce qu'il y a eu des contestataires que tu as des droits aujourd'hui... C'est parce qu'il y a des gens qui remettent en cause un système que la réflexion avance sinon il ne faut pas trop compter sur les "élites" pour qu'elles se tirent une balle dans le pied.

    C'est marrant mais j'en discutais encore aujourd'hui avec un gars qui est dans la protection animale en association. Il me disait qu'il a été obligé d'en appeler au journal local pour médiatiser une affaire de maltraitance animale sérieuse (élevage de chiens) dont le maire de la commune concernée en avait rien à foutre. Bien entendu, il y a eu des gens comme toi qui se sont insurgés contre ces "casse couilles"... Mais au final, qui a fait avancer le schmilblick ? Le gueulard ou ceux qui sont restés dans le canapé ?

    Si tu as des gens contre qui pester, ce sont les "élites", pas les citoyens qui osent l'ouvrir ou qui agissent quitte à se faire cracher à la gueule par les autres qui ne font rien... Franchement, tu crois que la défiance médiatico-politique actuelle est seulement due à un peuple de dégénérés complotistes ? Oui il peut y avoir des extrêmes mais il y a un réel ras le bol tout à fait justifié à mon avis. Et il y a quelques rares personnes qui le disent.

    Par ailleurs, tu remarqueras un truc quand même... Tout ce pourquoi vous nous avez matraqué vous revient en boomerang : Russie où maintenant on n'est plus très certain de qui a piraté quoi, Syrie où les vérités commencent à émerger, remise en cause de la "démocratie participative", etc... Et malgré toutes les entourloupes de la mafia médiatico-politique qui sont de plus en plus évidentes, vous continuez à matraquer et à faire des dénis... A la limite, ils ont bien raison de continuer à nous tondre et à nous bananer...

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Edit : -5 pas mal y'a vraiment du niveau ici
    Le fameux bug de la vérité, jamais résolu à ce jour... Les couleurs passent du vert au rouge sans prévenir, ça casse les compteurs des forums, une vraie saloperie... Si tu as une solution...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #132
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    T'es parti en vacances de Noël avec TallyHo, Mingolito, thierrybenji et deuche ? Vous vous êtes protégés au moins ?
    Juste dégusté un succulent jarret de troll sauce grand veneur pour le réveillon, et c'est très bien comme ça.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #133
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par grogro
    Edit : -5 pas mal y'a vraiment du niveau ici . Restez bien sagement biberonnés à TF1 les enfants. Télé Bien a encore de beaux jours devant elle décidément, même dans un milieu où les gens sont supposés avoir reçu un minimum d'instruction.
    Par pure curiosité : et les personnes qui sont en complets désaccord avec toi ne possédant pas de télévision (depuis 5 ans, à titre personnel), n'allant pas voir les divers replay sur internet, ne lisant pas les journaux (numériques ou papiers), ne regardant pas de journaux "autre" sur YouTube ou autre média, par quoi sont-ils influencés ? Je souhaiterai savoir dans quelle case je rentre
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  14. #134
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Par pure curiosité : et les personnes qui sont en complets désaccord avec toi
    Comment veux tu savoir qu'elles le sont si elles ne disent rien ? Au moins quand tu t'exprimes, ça fait avancer le truc plutôt que de simplement se défouler sur un vote qui n'apporte rien au final et qui n'est clairement pas objectif. Quand tu vois une attaque perso prendre des +8 parfois... L'intérêt d'un débat est quand même d'échanger des idées et pas de s'envoyer uniquement des pouces muets.

    Sinon tu t'informes comment si tu ne regardes rien ? La radio ? Tu ne l'as pas cité.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #135
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo
    Comment veux tu savoir qu'elles le sont si elles ne disent rien ?
    C'est en général de cette manière que, personnellement, j'utilise le système de vote : un pouce vert pour un accord complet, un pouce rouge pour un désaccord complet (en partie hors technique).
    Vu la promptitude de Grogro a juger les personnes en désaccord (voir la partie citée), je sors donc de l'anonymat pour lui demander la case me concernant, ne semblant pas correspondre aux critères de celle édictée. Par curiosité, tout simplement

    Pour la radio : pas faux, j'ai tellement peu usité ce moyen que j'ai tendance à complétement l'oublier. Donc pas de radio non plus.
    Pour la réponse à "comment je m'informe", elle est très simple : je ne m'informe pas. Si j'ai des news qui m'arrivent (réseaux sociaux, collègues, amis...), c'est qu'elles sont importantes (je zappe d'office tout ce qui est people au passage) et donc je me renseigne de moi-même dessus ensuite en croisant diverses sources. Pour être exhaustif, je peux aussi dire que j'utilise les notifications (et uniquement celles-ci) de l'application mobile Euronews.

    Pour la motivation de mon "style de vie" : je trouve que nous sommes dans une ère hyper connectée, ce qui est une excellente chose de mon point de vue. Par contre, je trouve que nous trop avons tendance à chercher des raisons logiques derrière tout, ainsi que des connexions. Sans vouloir aller à l'extrême "tout est indépendant et rien n'est lié", je trouve que l'on voit excessivement facilement des causalités ou des liaisons (que l'on juge conscientes ou inconscientes). Idem au niveau de l'hyperconnexion : sans vouloir partir dans le "rien à battre du reste du monde" (qui serait faux, au passage), je trouve que l'on parle énormément d'information "sans impact" et que l'on privilégie les informations choc au détriment des informations "utiles" (voir la baisse des faits divers dans les rapports policiers et la recrudescence de leur couverture par les médias en parallèle via les observatoires médiatiques).
    Je rajoute une autre raison : une volonté de déconnexion. J'en ai eu assez d'être assailli d'images morbides, de reportages anxiogènes, de vocables orientés sur la terreur... Sans oublier que l'Homme est capable d'énormément de choses malfaisantes (et j'insiste sur ce point ), cela me permet de (perce)voir plus de choses positives, et d'aborder ma vie plus sereinement.

    J'espère avoir répondu à ta question
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  16. #136
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Pour le vote, je peux t'assurer que tout le monde ne raisonne pas comme ça, il suffit de regarder les sujets... Et pour le reste, tu ne vas pas chercher spontanément l'info mais au final tu t'informes quand même

    Pour ta conclusion de voir les choses positivement avec ta façon de procéder, je ne suis pas totalement d'accord. J'y vois plutôt une fuite sans vouloir être désagréable. Je l'ai souvent dit ici et je me suis fait maraver pour ça d'ailleurs (vive les pouces ! ), le gros souci de beaucoup de monde, c'est qu'il n'arrive pas à dissocier conviction et responsabilité ou sentiment et raison. Ce genre de choses s'apprend vraiment avec la philo ou l'expérience, ce n'est pas inné.

    D'ailleurs, ceux qui ont déjà géré des projets ou une boite comprennent très bien ça, parfois tu ne peux pas faire tout ce que tu veux et tu es obligé de rester dans une certaine froideur ou d'abaisser tes ardeurs (convictions ou sentiment) pour les mettre en phase avec le projet (responsabilité ou raison), il y a un recul à prendre pour synchroniser ces 2 "oppositions".

    C'est pareil pour l'info ou quand tu discutes de sujets de société, si tu es capable de prendre ce recul, tu ne te laisses pas submerger par l'émotion imposée par les médias et tu gardes la tête froide pour analyser objectivement car tu auras mis en phase les deux côtés.

    Et pour ça :

    Par contre, je trouve que nous trop avons tendance à chercher des raisons logiques derrière tout
    Normal, l'esprit humain a horreur du doute et/ou du vide. D'ailleurs c'est un des travers utilisé pour te vendre des trucs. C'est pour ça que je dis souvent de lire des bons bouquins de com', vente, marketing ou pub car ils se servent beaucoup de la psycho pour nous "manipuler" et les bouquins sont plus accessibles que des pavés médicaux. Donc conclusion, tu essayes d'agir contre-nature ! T'as pas le choix, on est programmé comme ça
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  17. #137
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Au lieu de pester contre les contestataires, tu devrais être content qu'il y en ait... C'est parce qu'il y a eu des contestataires que tu as des droits aujourd'hui... C'est parce qu'il y a des gens qui remettent en cause un système que la réflexion avance sinon il ne faut pas trop compter sur les "élites" pour qu'elles se tirent une balle dans le pied.
    T'as pas l'impression de tout mélanger ? Et de n'avoir rien compris à ce que j'ai dit ?

    Je ne peste pas contre les contestataires, je peste contre les mecs qui voient des mensonges et des manipulations partout, comme si traficoter les élections de Miss France cela allait changer quoi que ce soit...

    Encore une fois y'a un juste milieu entre dénoncer des sujets où il y a effectivement de possibles mensonges / manipulations, que cela soit au niveau politique, économique ou autres, et le fait de voir des mensonges / manipulations partout, en se basant encore et toujours sur strictement que dalle, et en se foutant de la gueule des autres en les traitant de bisounours.

    C'est quoi le rapport entre les élites du pays et le concours Miss France ?

    C'est quoi le rapport entre ton mec de ton asso animale qui dénonce un truc réel dont le maire se foutait (se foutre d'un truc, c'est différent que de dire que c'est faux ou autres hein... ) et le fait de mentir aux gens / les manipuler ?

    Quand Grogro évoque des manipulations dans le concours Miss France, il agit où et comment ? Il agit que dalle, si il a des preuves de ce qu'il avance, il contact un journal ou monte une pétition, mais venir raconter nimp sur DVP, cela ne fera rien changer si effectivement, le concours est truqué...

    Et après tu viens en remettre une couche sur les pouces rouges ?

    Mais commences donc par apprendre à lire bordel, car t'es complètement à côté de la plaque... xD

  18. #138
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    En ce qui me concerne, je n'interviens que quand j'ai quelque chose à dire qui me semble (1) pertinent, et (2) ajoute quelque chose au débat. Et si je mets des pouces verts de manière très libérale, je réserve mes pouces rouges à des interventions qui me paraissent bancales intellectuellement. Quelqu'un avec qui je ne suis pas souvent d'accord, mais qui est toujours impeccable du point de vue du sourcage, de la qualité du raisonnement, et de l'honnêteté intellectuelle ne reçoit que des pouces verts de ma part...même si je ne suis pas d'accord.

    Donc, si j'interviens ici, c'est parce-que je pense qu'il est important de faire comprendre à certains intervenants que leur attitude n'est pas constructive. Que la binarité de leurs raisonnements n'apporte que de la confusion. Que dire "les machins sont gentils : la preuve, les bidules, leurs grands rivaux, sont méchants" est une attitude propagandiste qui masque de nombreux problèmes.

    Nous sommes sensés être sur un forum de professionnels de l'informatique. Que nous n'ayons pas tous les mêmes idées politiques est légitime, et les confronter permet de nous enrichir mutuellement. A condition d'être aussi professionnels dans nos discussions que dans notre métier. Que nous acceptions que parfois, il y aie des bugs dans nos raisonnements. Que nous acceptions que le sujet sur lequel nous intervenons est complexe, et que la vérité n'appartient à personne. Que les approches différentes d'autres personnes ne sont pas mauvaises simplement parce-que ce ne sont pas les nôtres.

    Et donc, quand une fine équipe débarque en insultant systématiquement tout ceux qui ne pensent pas comme elle en tant que "brainwashée", je ne peux pas l'accueillir autrement qu'avec hostilité. Je n'ai rien contre des gens qui viendraient m'explique, posément, que la situation est plus compliquée que "méchants russes tapent gentils rebelles", avec des liens nuançés, et une appréciation réelle de la complexité de la situation. Par contre, quand on débarque, qu'on hurle "gentils Russes tapent méchants rebelles, méchants américains aident méchants rebelles, toi pas croire toi pas cerveau", euh, comment dire..... Je ne fait pas face à une analyse réaliste de la situation, mais à une communication (1)partisane, et surtout (2)abusive et insultante.

    Ca n'a pas sa place sur un forum d'échanges courtois entre professionnels. Donc j'use et j'abuse des pouces rouges sur ce débat.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  19. #139
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    @TallyHo :
    Je m'informe oui, mais quasi exclusivement indirectement, ce qui ne correspond pas, de mon point de vue, à ce qu'on attend de ce terme, d'où ma réponse "je ne m'informe pas".
    Idem, tu peux penser sans souci que je fuis, je ne le prendrai pas mal, vu que c'est ton jugement sur ma personne
    Il y a sans doute une part de vérité dedans, même si je ne le pense pas. Malgré mes lacunes évidentes en matière de sources primaires d'informations, en discutant avec famille, amis et connaissances, je me rends compte que, bien que je connais moins de sujets de faits divers, je les connais en général plus dans les détails, ce qui est assez paradoxal. J'explique ceci par le fait que, comme dit dans le message précédent, je me renseigne de moi-même, en prenant au moins deux sources écrites (je trouve que le support vidéo est peu adapté à l'information générale) sur le sujet et tentant d'approfondir (sans passer un jour sur chaque news non plus).

    Pour la "froideur analytique" (je résume, c'est ainsi que je comprends ton point) : sans rentrer trop dans le détail personnel, je ne compte plus le nombre de fois qu'on m'a indiqué que j'étais trop froid lors de discussions.

    Enfin, pour l'agissement contre-nature ("le cerveau a horreur du vide et de l'illogisme, donc cherche mécaniquement à combler"), je lis divers sujets de neuromarketing, des expériences de psychosocial ainsi que de la vulgarisation neurologique sur le pourquoi des réactions. Sans vouloir dire que je sais "tout sur tout" (ce qui est loin d'être le cas), je suis déjà sensibilité à ces sujets. Pas pour rien que j'agis ainsi et que je me coupe volontairement de diverses choses, justement
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  20. #140
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Encore une fois y'a un juste milieu entre dénoncer des sujets où il y a effectivement de possibles mensonges / manipulations, que cela soit au niveau politique, économique ou autres, et le fait de voir des mensonges / manipulations partout, en se basant encore et toujours sur strictement que dalle, et en se foutant de la gueule des autres en les traitant de bisounours.
    C'est toi qui va déterminer le juste milieu ? Si tu as une liberté de faire quelque chose, tu auras toujours un extrême ou une exagération, c'est la règle du jeu. Donc, personnellement, je préfère une société de "gueulards" plutôt que d'aligner les gens en leur disant de ne pas dépasser les lignes. De plus pour les manipulations, ça dépend du curseur de chacun, ce n'est pas parce que Mr Zirak dit que c'est complotiste que ça l'est...

    Je te renvoie aux nombreux sujets où vous nous avez stigmatisé et chahuté et où on voit bien aujourd'hui que ceux que tu stigmatises ont eu raison de regarder tous les arguments des deux côtés, ce qu'on appelle être objectif. Il n'y a qu'à regarder les sujets sur la Russie ou la Syrie comment vous nous en avez mis plein la gueule... Résultat ? On voit bien que le film n'a pas été celui qu'on nous a raconté. D'ailleurs je note que plus personne n'intervient sur le sujet de la Syrie... Il se passe quoi les gars ? Ca ne va plus dans le sens du Assad bashing alors ça n'intéresse plus ?

    Pour les pouces, il va falloir apprendre à lire hein... Je réponds à Hizin et c'est Grogro qui a soulevé le sujet...

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je n'ai rien contre des gens qui viendraient m'explique, posément, que la situation est plus compliquée que "méchants russes tapent gentils rebelles", avec des liens nuançés, et une appréciation réelle de la complexité de la situation.
    Et c'est le cas... Quand tu posts des liens pour montrer un autre côté de l'histoire, ça nuance...

    Sauf que quand ça ne va pas dans le sens de votre "bashing", vous nous attaquez en faisant appel à l'émotion, la stigmatisation et autres, bref les arguments fallacieux habituels. Pas plus tard qu'il y a quelques jours, j'ai critiqué Amnesty et sourcé avec des liens que vous validez. Tu n'as qu'à regarder quels types de réponses j'ai eu de la part d'un membre et sur quel plan il me répondait, ce n'était certainement pas une critique des faits ou du raisonnement.

    Et quand ce n'est pas ça, vous vous carapatez sans donner de nouvelle. Comme je dis à Zirak, c'est marrant de constater comment des fils n'intéressent plus quand ça ne va plus dans le sens du bashing... Quand on cherche à s'informer et la nuance, ça devrait au contraire susciter une curiosité de voir d'autres avis ou liens sérieux et on devrait rebondir là-dessus, non ?

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je ne fait pas face à une analyse réaliste de la situation, mais à une communication (1)partisane, et surtout (2)abusive et insultante.
    Pour le côté partisan, je te renvoie à nouveau sur les sujets du moment où on voit clairement qu'il y a uniquement un procès à charge.

    Pour les pouces et les attaques, j'ai le droit de rire ? Ton clic n'a pas fonctionné ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    T'es parti en vacances de Noël avec TallyHo, Mingolito, thierrybenji et deuche ? Vous vous êtes protégés au moins ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. [RegEx] str_replace qui veut pas replacer
    Par lamoufle dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2005, 12h37
  2. ShellExecute qui veut pas faire son boulot...
    Par giloutho dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2005, 11h49
  3. java web start qui veut pas se lancer
    Par calvin dans le forum JWS
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2004, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo