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Webmarketing Discussion :

Les médias US fustigent l’ancien PDG de Mozilla Brendan Eich pour son navigateur antipub


Sujet :

Webmarketing

  1. #21
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    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    Les media sur papier ont souvent plus de 50% de contenu publicitaire. En fait, t'achètes surtout de la pub à regarder. C'est d'autant plus embêtant lorsqu'on se demande qui est-ce qui finance la pub... Donc tu achètes un produit dont une partie du montant sert à afficher de la pub que tu rachèteras une 2ème fois pour pouvoir lire un peu de presse.
    Ha non, le JDD est bien au dessu des autres à ce niveau là. Les quotidiens que j'achète de temps à autre (ouest-france ou le telegramme pour ne pas les nommer) ont beaucoup, beaucoup moins de pub. Et surtout, elles sont placées à des endroits moins "pénibles".

    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    C'est une liberté qui n'est plus vraiment respectée. Par exemple, c'est quand même vachement curieux de ne pouvoir faire d'avance rapide sur un enregistrement TV d'une box Internet. Le chapitrage est également retiré.
    Change de box, la mienne (chez Free pour ne pas faire de pub encore une fois) me permets d'avancer ou de reculer comme je veux dans un enregistrement tv.

  2. #22
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    Nous sommes tous d'accord sur un point. La pub fait vivre les sites. Sans pub, pas de site. Ce qu'il faut combattre c'est le coté intrusif de la pub sur le net, le pistage, le traçage... Ceux sont des méthodes de voyous, comme le pied du VRP qui bloque ta porte pour te vendre une encyclopédie. C'est le sentiment de harcèlement permanent qui est néfaste et dont les internautes ne veulent plus. Certains sites refusent carrément de fonctionner si ils détectent un bloqueur de pub. C'est un peu de la vente forcée.

    Supprimer le pub n'est pas la solution, mais la limitée et garder le contrôle de sa diffusion me semble une bonne idée.

    Zecreator
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #23
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    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Nous sommes tous d'accord sur un point. La pub fait vivre les sites. Sans pub, pas de site. (...)Zecreator
    non je ne suis pas d'accord.
    la pub ne fait pas vivre un site, elle fait augmenter les bénéfices des dirigeants et les salaires des personnes dispensables à l'activité principale d'un site ou d'une entreprise.

    plus il y a de pubs, plus il faut des gens commerciales, marketing, pao,pigistes, un serveur couillu, une infra-structure couteuse, une centrale de placement d'espace...etc.
    La partie dédiée à "l'activité pub" d'un site coute bcp plus cher par rapport au reste des métiers essentiels à un site.
    trouvez-vous normal qu'un directeur de pub d'un journal soit plus payé qu'un journaliste (dans le cadre d'un site de média).

  4. #24
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    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    trouvez-vous normal qu'un directeur de pub d'un journal soit plus payé qu'un journaliste (dans le cadre d'un site de média).
    Tu as entendu parler d'un truc qui s'appelle "l'offre et la demande" ?
    On ne trouve pas de commerciaux parce que c'est un job de merde, car le job consiste à lécher le cul des clients.
    Par contre journaliste tous le monde veux faire ça, même gratuitement (voir sur le net des centaines de millions de blogs faits par des "journalistes" bénévoles auto proclamés).
    Donc pour avoir un commercial dans un service pub ou partout ailleurs il faut le payer un max pour qu'il accepte de faire un travail aussi merdique, c'est pas spécifique à l'informatique.
    Si tu es frustré parce que tu penses être sous payé tu as qu'à le faire le job de commercial, il doit y avoir 100 000 postes à pouvoir, rien que dans le secteur informatique, si tu avais des c...

    Citation Envoyé par MichaelREMY Voir le message
    La pub ne fait pas vivre un site, elle fait augmenter les bénéfices des dirigeants et les salaires des personnes dispensables à l'activité principale d'un site ou d'une entreprise.
    Tu as pas l'air au courant que la presse web contrairement à la presse écrite n'est pas subventionnée, que contrairement à la presse écrite elle à pas de taux de tva réduite, et que plus de 90% de sites avec de vrais journalistes (qui coutent très chers avec les charges) sont en déficit et qu'une flopée de sites à déjà déposé le bilan...
    Ceux qui ont du fric c'est des sites de merde gérés par des régies genre webédia, donc avec 90% de pubs intrusives et le reste des pubs déguisées, mais dans ce genre de sites il n'y à même plus de vrais journalistes...
    Ecrire "pub = Bénéfices" est une affirmation totalement grotesque, par exemple si un site à 20 journalistes, ça va couter environ 120 000 euros par mois avec les charges, et avec tous les autres couts (services rh, juridique, compta, pub, informatique, direction, actionnaires, emprunts, ...) généralement le cout des sites arrivent à plus de 200 000 euros par mois, et le site doit faire passer une belle tonne de pub intrusive avant d’être capable de payer une somme aussi colossale. Donc pour finir le cours de rattrapage en économie : Le bénef il y en à seulement quand tu as payé tous les couts (dont généralement plus de 50% de charges, taxes et impôts divers à l'état, c'est en fait l'état le plus grand "bénéficiaires" du travail entreprises privées...). Hors c'est bien de "jalouser" quelques réussites "hou le vilain directeur du service pub il reçois un salaire c'est une honte !", mais personne ne parles des centaines de milliers de sites ou de startups qui déposent le bilan...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  5. #25
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    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Nous sommes tous d'accord sur un point. La pub fait vivre les sites. Sans pub, pas de site. Ce qu'il faut combattre c'est le coté intrusif de la pub sur le net, le pistage, le traçage... Ceux sont des méthodes de voyous, comme le pied du VRP qui bloque ta porte pour te vendre une encyclopédie. C'est le sentiment de harcèlement permanent qui est néfaste et dont les internautes ne veulent plus. Certains sites refusent carrément de fonctionner si ils détectent un bloqueur de pub. C'est un peu de la vente forcée.

    Supprimer le pub n'est pas la solution, mais la limitée et garder le contrôle de sa diffusion me semble une bonne idée.

    Zecreator
    Non, je ne suis pas d'accord. Je pense que les bons sites finiront par devenir payants et les autres vont disparaître.

  6. #26
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    Attendez, vous êtes en train de me dire que toute la tolérance que j'avais pour les pubs sur mes sites préférés, parce que je pensais que cela les faisait vivre, est une vaste arnaque. Qu'en fait, aucun site n'a besoin de pub pour vivre ?

    Mince alors... Internet, j'arrête !

    Zecreator.
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