Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/06/2006, 16h41   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Compilation de php : création de libphp5.so

Salut tous!
Je suis sous une Mandrake 10.1, avec Apache 2.0.54 et php 5.0.3.
Malheureusement, cette version de php n'intègre pas par défaut les librairies gd (fonction pour traiter des images).
J'ai donc recompilé mon php pour corriger ça. Le soucis, c'est que Apache utilise libphp5.so et que je n'arrive pas à re-créer cette librairie. Existe-t-il une option dans le "configure" du php (ou dans le make, ...) qui permette de créer cette librairie?
Merci pour vos solutions...
PierrotY est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/06/2006, 17h06   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut J'ai trouvé

Des fois, c'est pile au moment où on désespère et qu'on lance un SOS ici qu'on fini par trouvé la solution. J'ai donc posté 30 min. trop tôt!
Pour ceux que ça intéresse, il faut rajouter l'option --with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs dans le "configure"... et tout va bien!

Code :
1
2
3
4
5
6

./configure --with-gd --with-zlib-dir=ext/zlib --with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs
make clean
make
make install
/etc/init.d/apache restart
... hop!

Ciao
PierrotY est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.

Partenaires

Hébergement Web