IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Ca s'appelle le Private Cloud. Mais ca a un cout important et demande des ressources et de la maintenance. C'est deja des grosses entreprise qui mettent cela en place. Pour une TPME ou PME je ne vois pas de raisons de payer beaucoup plus cher le Private Cloud quand tu peus aller sur le Public CLoud pour beaucoup moin cher.

    La raison de dire que t'es proprietaire et que tu gere les choses toi meme c'est du n'importe quoi. Tu ne saurai pas etre plus competant que les equipes de Microsoft ou Amazon a tois tous seul. Meme en petite equipe. Le VRAIX Private Cloud coute enormement et il faut de BONNE raison pour l'utiliser. Le Private Cloud te donne beaucoup moin de liberté car tu dois prendre énormement de responsabilitées a ta charge. Si tu veus faire les choses correctement evidement... Il y a des bricoleurs partous... (Je ne parle pas de tois vu que je ne te connais pas..)
    Encore une fois, le Public Cloud est la cible favorite des hackers, même si pour le moment ils ont l'air de se casser un peu les dents dessus. Azure et Amazon ont quand même été victimes de failles même si les comséquences ont été plutôt minimes. D'autre part, si pour une raison qui peut être douteuse, on veut accéder "légalement" à tes données, on peut passer par le proprio (soit on fait respecter la loi (en théorie), soit on menace, soit on verse des pots de vins, soit c'est des sponsors avec qui on partage des infos).

    Tout est possible quand ce n'est pas TOI et ton réseau non connecté à Internet ! Je ne serais pas étonné que la Chine intervienne de temps à autres.

    Mon proverbe favori est "On n'est jamais mieux servi que par soi-même".

    Rarement une PME/TPME mettra en place un Private Cloud c'est clair ! C'est très cher (et encore seulement si on parle de ferme de serveurs), et ça demande du personnel soit très qualifié, soit en plus grande quantité. Dans bon nombres de cas, c'est un excellent service le Public Cloud !
    Par contre sur des applis CRITIQUES et/ou à brevets, utiliser un Private Cloud est une quasi-obligation. Du style encore une fois la SNCF ou au moindre faux pas à un instant T, si tu ne réagis pas dans les minutes, un train ne part pas. SeLoger.com c'est un private Cloud si je ne me trompe pas. Et c'est une PME.

    Ce n'est pas que tu as MOINS de libertés, c'est juste que en t'en occupant, tu as moins de TEMPS pour le reste. D'où l'intérêt parfois de recruter. Ce qui est bon pour inverser la courbe du chômage tout en augmentant ta visibilité à plus long terme

    Je suggérerais d'ailleurs à Alstom d'utiliser du Private Cloud s'ils ne le font pas déjà ^^.

  2. #102
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Mon proverbe favori est "On n'est jamais mieux servi que par soi-même".
    Encore faut il en avoir les moyen et la capacité. Rien qu'en regardant Azure Active directory... Tu ne sais pas mettre dans ta DMZ un systemen d'authetification aussi securisé qu'Azure AD. Microsoft a des info via leur reseaux mondial qu'il t'es impossible d'avoir.

    Et c'est un simple exemple. Tu peus également aller sur Azure sans passer par internet.

    De plus il y a plus de fonctionalité et de systeme de prevention sur le Public cloud car c'est la qu'elle sont implementée d'abord et elle ne sont pas tous disponible sur le Private CLoud.

    Assumer que t arrive a mieu securisé un Private Cloud ou lui donner une meilleurs SLA est dans 99% des cas faux. C'est plus une question de competance et de mise en place.

  3. #103
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je suggérerais d'ailleurs à Alstom d'utiliser du Private Cloud s'ils ne le font pas déjà ^^.
    On le fait déja, chez nous tous est interne, (ou interne à Ge). Meme les serveurs de calcules a 300000$ sont juste a l'étage du dessous.
    Le serveur acheter récemment fait lui aussi partis de notre politique, ne pas dépendre d'un tier.

    Pour nous c'est inimaginable de stocker nos datas sur amazon/drophbox etc, pour des raisons de sécurités (rien ne prouve que amazon ne vends/vendras pas nos datas aux concurrents).


    Sur les serveurs/pc embarqués, on utilise même notre propre OS (un linux trafiqué par nos soins).
    Sinon, pour les soft, en dehors du classique windows/outlook (serveur exchange en interne aussi)/office, tous le reste c'est des soft développer en interne en python/matlab/c++

    A terme on compte se débarrasser de windows/office/outlook et de matlab c'est en cours de migration actuellement mais sa vas prendre pas mal de temps encore malheureusement.

  4. #104
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est typique des entreprises qui ont trop d'argent...

    Invesstir dans un OS interne, remplacer Windows, acheté un serveur a 20 000 € avec des CPU a plus de 6000 €

    Mais finalement mettre les serveurs dans le meme batiment et compter sur la garantie du serveur comme systeme de HA...

    C'est exactement pour cela que je ne prend pas des contracts de plusieurs année...

  5. #105
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 56
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    (rien ne prouve que amazon ne vends/vendras pas nos datas aux concurrents)
    J'imagine que en dessous de la salle serveur, il y a le coffre où votre boîte garde son argent. C'est bien trop dangereux de le mettre dans une banque, rien ne prouve qu'elle irait pas le donner à vos concurrents.


    GE sur azure
    https://customers.microsoft.com/Page...px?recid=12166
    http://www.structureconf.com/how-ge-...-public-cloud/

  6. #106
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 740
    Points
    3 740
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Ok tout est clair. Y avait pas besoin de me mettre un -1 pour ça (je ne parle pas forcément de toi).
    Ce n'est pas moi, je met rarement des -1.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  7. #107
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Mais finalement mettre les serveurs dans le meme batiment et compter sur la garantie du serveur comme systeme de HA...
    Le matériel physique et dans nos locaux, mais les datas sont sauvegardés sur des disques USB chiffrer et on à des serveurs (privé) aux UK et aux USA, j'ai d’ailleurs codé un programme récemment pour synchroniser les données (chiffré) entre tous ces serveurs.

    Pas sur pour nous que le cloud d'amazon soit de toute façon plus rentable, car on se sert de nos machine H24, à la longue on est forcément gagnant.

    Et enfin pour ma par oui je compte sur la garantie si mon serveur tombe en panne (ce qui de toute façon et très peu probable et au pire c'est pas critique pour nos activités), mais je ne pense pas que se soit le cas pour nos calculateurs du dessous.

    De toute façon 20000€ un serveur c'est rien pour nous, on dépense encore plus dans d'autre appareils, y'a mon collègue qui à commandé 120 nouveaux controller à 1500€ l'unité la semaine dernière...

  8. #108
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Le matériel physique et dans nos locaux, mais les datas sont sauvegardés sur des disques USB chiffrer et on à des serveurs (privé) aux UK et aux USA, j'ai d’ailleurs codé un programme récemment pour synchroniser les données (chiffré) entre tous ces serveurs.
    Des backup c'est pas de la HA. C'est la base.

    Et enfin pour ma par oui je compte sur la garantie si mon serveur tombe en panne
    C'est pas de la HA non plus. C'est de la religion.... Le principe est de partir du fait que si ca peut tomber en panne ca va tomber en panne.

    De toute façon 20000€ un serveur c'est rien pour nous, on dépense encore plus dans d'autre appareils
    C'est bien ce que je dis. Vous le faites a l'americaine. Comme des CowBoys... Beaucoup d'argent depensé n'importe comment et avec tres peus de garantie.. Désolé d'etre si sec. Mais c'est des principes de base que vous ne respectez pas car vos caisses son pleine d'argent....

  9. #109
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Je ne suis pas anti-cloud. Mais si le besoin ne le requiert pas, pourquoi choisir de confier une partie de son système à un tiers, dont on ne saura jamais tout et qui ne sera pas forcément synchro avec le fonctionnement de l'entreprise ? Amazon et cie gèrent des millions de comptes et leur hotline est sans doute relativement saturée. Et ils sont externes à l'entreprise donc assimilables à des entités intermédiaires.

    Si ton projet n'a aucun brevet ou ne concerne rien de sensible pas de soucis. Ca permet de gagner en temps et en coût. Mais sinon, ça me gêne...
    Et puis il y a clouds et clouds (des cumulus humilis, des altostratus ). J'avais lu qu'après le crash du World Trade Center, les entreprises qui s'y trouvaient n'avaient rien perdu de leurs données car elles avaient été clonées "Loin ! Loin ! Ici la boue est faite de nos pleurs".

    Solution, de principe, que j'avais conseillé à mon chef d'entreprise nautique dont toute la boîte (sauvegardes comprises) avait cramé : une bonne connexion ADSL et un PC d'accueil des dites sauvegardes à son domicile. Et tout ça sans faire d'abus de bien sociaux (même si le soir on joue à Skyrim dessus ).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  10. #110
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    C'est typique des entreprises qui ont trop d'argent...

    Invesstir dans un OS interne, remplacer Windows, acheté un serveur a 20 000 € avec des CPU a plus de 6000 €

    Mais finalement mettre les serveurs dans le meme batiment et compter sur la garantie du serveur comme systeme de HA...

    C'est exactement pour cela que je ne prend pas des contracts de plusieurs année...
    Attends mais là t'es trop fanboy ! Non mais tu t'es lu ? Et encore j'ai été sympa de pas évoquer Thalès, qui bosse dans l'armement !

    Je suis dans la même optique que Saezarte, dans un registre un peu moins strict vu que je ne bosse pas dans des secteurs aussi sensibles que Alstom (centrales électriques, ferroviaire et tout ça). A la SNCF c'est grosso-modo le même principe, en moins strict. On est responsables des trains et de tout le personnel SNCF, ainsi que de la santé des entreprises émettrices et réceptrices de fret (transports de bagnoles par exemple), sans parler des millions de passagers par jours. C'est pas des trucs à confier à des tiers. Tu dois t'en occuper nuit et jours, et c'est des informations sensibles !

  11. #111
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Ce n'est pas moi, je met rarement des -1.
    Y en a qui se gênent pas ^^

  12. #112
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Encore faut il en avoir les moyen et la capacité. Rien qu'en regardant Azure Active directory... Tu ne sais pas mettre dans ta DMZ un systemen d'authetification aussi securisé qu'Azure AD. Microsoft a des info via leur reseaux mondial qu'il t'es impossible d'avoir.

    Et c'est un simple exemple. Tu peus également aller sur Azure sans passer par internet.

    De plus il y a plus de fonctionalité et de systeme de prevention sur le Public cloud car c'est la qu'elle sont implementée d'abord et elle ne sont pas tous disponible sur le Private CLoud.

    Assumer que t arrive a mieu securisé un Private Cloud ou lui donner une meilleurs SLA est dans 99% des cas faux. C'est plus une question de competance et de mise en place.
    Parce que t'es sûr qu'il n'y a pas meilleurs que les développeurs des Clouds ? T'es d'une naïveté... Oui tu peux utiliser Azure Offline, mais il ne sert plus à rien vu que c'est un mode d'offline en attendant de passer online. Le LocalStore est basé sur SQLite ou Core Data. Il est destiné à émuler un environnement de déploiement (sous forme de machine virtuelle) pendant le développement.

    Si t'es en offline, c'est ton matos. Utiliser Azure est alors juste là pour automatiser la gestion de tes serveurs que tu as acheté avec ton trop plein d'argent (que tu dois gagner pour assurer l'existence de ta boîte, soit dit en passant). Est-ce moins cher d'utiliser une licence Azure qu'embaucher un Admin Système et Réseau ?

    Tu comprendrais peut-être un peu mieux la réalité et les enjeux dans de grosses boîtes si tu y restais plus de 6 mois. 6 mois, c'est pas suffisant pour saisir tout le fonctionnel.

  13. #113
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par herdans Voir le message
    Avouons-le, le cloud c'est une escroquerie digne du bug de l'an 2000. Y a que les commerciaux qui s'extasient avec ça. Pour la majorité, un serveur, fibre optique et voila. Si t'as besoin de puissance de calcul ponctuel, ouais d'accord, ça dépanne, ca reste un marché de niche. Mais franchement le cloud, c'est pour les "sans dents" qu'ont pas les moyens de s'acheter un data center Pourquoi prendre le risque de louer si tu peux acheter?

    Je me pose des questions sur l'équipe dirigeante d'une boite qu'a besoin de 50 consultants... C'est donner de la confiture aux cochons. Tu perds de la compétence en confiant 50 postes clés à des intérimaires, qui vont dégager. Au pire, tu les prends en CDD, ou tu les engages en cdi, et tu les licencies, si t'as vraiment besoin de leurs compétences...
    Ah le bug de l'an 2000 ! Souffrez que je vous conte une anecdote : Je reçois une lettre de l'ANPE, non pas pour me proposer un job (qu'allez-vous imaginez là !) mais un "stage" sur "le bug de l'an 2000". "Bull shit !" ai-je répondu avec mon plus bel accent Oxford. Et bien j'ai été convoqué par le conseil de discipline du Conseil Général de Haute-Garonne pour avoir "refusé un stage de formation". C'était amusant, ça ressemblait à un vrai tribunal ! Du coup j'ai du faire un cours à ces braves gens sur la variable date-temps, implantée dans les PC pratiquement depuis l'origine, et pour qui l'année 2000 ne représente en rien un "nombre magique" comme l'est, par exemple, le nombre 32767 sur les entiers signés sur 7 bits. Et hop, un petit cours supplémentaire sur les dits entiers. Z'auriez vu la tronche des bureaucrates... Mais bref, ils ne m'ont pas radié, tout au moins ce coup-ci.

    Me renseignant sur ces "stages" (payés par le con tribuable dans le fonctionnement de l'ANPE) j'ai vu qu'il y en avait une quantité qui grenouillaient sur ce thème.

    A part ça herdans souligne un point important : la compétence informatique qui n'est pas/plus dans la boîte. Car il ne faut pas oublier cet aspect trivial des choses : un informaticien maison va défendre commercialement sa boîte, un consultant d'une SSII aussi, mais... ce n'est pas la même boîte.

    J'avais suggéré deux solutions pour les PME qui n'ont pas besoin d'un informaticien à temps plein

    1. Que la personne ait une autre fonction dans la boîte (gestion des stocks, gestion des commandes, par exemple)
    2. Ou qu'il existe un regroupement régional d'informaticiens qui, lorsqu'ils ont terminé leur CDD, peuvent être néanmoins redemandé par la même boîte, pour une autre mission, et, de ce fait, connaître bien la boîte et être immédiatement opérationnels.

    "Mais les mots qu'au vent noir je sème..."
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  14. #114
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    On est responsables des trains et de tout le personnel SNCF, ainsi que de la santé des entreprises émettrices et réceptrices de fret (transports de bagnoles par exemple), sans parler des millions de passagers par jours. C'est pas des trucs à confier à des tiers.
    Effectivement. Public Cloud, Private Cloud ou serveur c'est meme pas le probleme. Quand on prend des backups pour du HA....

    Le Private CLoud peut etre tres secure. Encore faut il savoir le mettre en place.

  15. #115
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Oui tu peux utiliser Azure Offline, mais il ne sert plus à rien vu que c'est un mode d'offline en attendant de passer online
    Non pas diu tous. (Ca confirme que tu connais pas tres bien le CLoud). Je parle d'un ligne privée entre ton datacenter et Azure. ExpressRoute

    Tu comprendrais peut-être un peu mieux la réalité et les enjeux dans de grosses boîtes si tu y restais plus de 6 mois. 6 mois, c'est pas suffisant pour saisir tout le fonctionnel.
    Quand on confond Backup et HA, pas besoin de 6 mois.....

  16. #116
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Est-ce moins cher d'utiliser une licence Azure qu'embaucher un Admin Système et Réseau ?
    Tous depand l'admin....

  17. #117
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Non pas diu tous. (Ca confirme que tu connais pas tres bien le CLoud). Je parle d'un ligne privée entre ton datacenter et Azure. ExpressRoute



    Quand on confond Backup et HA, pas besoin de 6 mois.....
    Allez en une phrase :

    LE CLOUD CE N'EST PAS TOUT A TOI ET TOUT CHEZ TOI !

    Je sais très bien ce qu'est le HA. Mais je sais très bien ce qu'est aussi la fuite d'informations. Tout comme les bugs à corriger en urgence.

    Je ne suis pas spécialiste du cloud je ne connaissais pas ExpressRoute. Je me coucherai moins bête ce soir.

  18. #118
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    LE CLOUD CE N'EST PAS TOUT A TOI ET TOUT CHEZ TOI !
    En une phrase egalement : un backup ca tourne pas quand ton serveur a brulé

    Frenchement ca devient n'importe quoi dvp.com. Quand les boite du CAC40 confonde Backup et HA et oublie les pratique de base.... Et apres ca vient donner des leçons sur le Cloud

  19. #119
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Tu dois t'en occuper nuit et jours, et c'est des informations sensibles !
    Merci enfin quelqu'un qui comprend ma politique et celle de ma boite

    Peut on confier sont gagne pain a une boite tierece ?, pour moi le cloud c'est comme externaliser, aucune boite au monde n'externalise ces son cœur de métier.
    Nos centrales électriques envoient-reçoivent des données, on vas pas les confier à des tiers, c'est quand même notre business qui est enjeux.

    C'est comme si Microsoft sauvegardait le code de windows sur le cloud d'amazon, le ferait t'il ?

  20. #120
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    En une phrase egalement : un backup ca tourne pas quand ton serveur a brulé

    Frenchement ca devient n'importe quoi dvp.com. Quand les boite du CAC40 confonde Backup et HA et oublie les pratique de base.... Et apres ca vient donner des leçons sur le Cloud
    Ok, ben quand tu seras à l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire), tu utiliseras Azure pour le SI des centrales nucléaires. C'est Kim Jong Hun et sa cellule de hackers pro en Corée du Nord qui seront contents.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2012, 06h27
  2. Pénurie des développeurs .NET aux USA
    Par Hinault Romaric dans le forum Emploi
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2011, 16h22
  3. Windows Phone 7 de plus en plus populaire auprès des développeurs
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2011, 18h08
  4. [RID] [.Net] des développeurs .net/sharepoint interessés par une RID sur Sophia ?
    Par Philippe Vialatte dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 20h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo