IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Sinon j'avais cru comprendre que chez OVH tu pouvais installer tes propres images donc si tu as déjà tout le tintouin pour installer Windows Server et cie tu peux prendre un serveur de base.
    oui ces fameuses licence SPLA Je ne sais pas si c'est possible chez SoYouStart il faut voir. Y a beaucoup moins de service chez SoYouStart. Et aucun support non plus. Chez SoYouStart c'est du support quand ils ont le temp.

    mes capacités en dev JS
    Tu veus dire TS je suppose ?

  2. #82
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Cela dit, beaucoup d'entreprise sont à l'arrêt si un matériel vital tombe en panne.
    Pas forcement une solution HA n'est pas chere du tous. Surtous si vous avez deja mis 20 000€ pour 1 serveurs. 20 000€ avec un downtime acceptable de 48h... bof...

    Et avec le cloud, si la plateforme du fournisseur se fait attaquer, ou tous ces centres subissent une panne ? si la ligne téléphonique de l'entreprise est coupé ? pareil l'entreprise est a l'arrêt.
    Tous est doublé et meme triplé dans la plupart des cas. Donc il y a plus de chance que ta carte mere lache qu' Azure soit down. Surtous que je suppose que le reseaux n'est pas doublé chez vous... Dons si le switch lache c'est fini

    Perso devoir payer 20 000€ + la mise en place et les licences pour au final avoir downtime acceptable de 48h... Je le prendrai mal au moment de faire le paiement. tres mal meme.

  3. #83
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Tous est doublé et meme triplé dans la plupart des cas. Donc il y a plus de chance que ta carte mere lache qu' Azure soit down. Surtous que je suppose que le reseaux n'est pas doublé chez vous... Dons si le switch lache c'est fini

    Perso devoir payer 20 000€ + la mise en place et les licences pour au final avoir downtime acceptable de 48h... Je le prendrai mal au moment de faire le paiement. tres mal meme.
    si le réseau local est doublé, y'a pas de soucis la dessus.
    Sinon qui a parlé de License ? c'est du debian 8, avec postgres sql dessus...

    la probabilité qu'un composant lâche et très faible, le disque dur éventuelement ou une barette mémoire, mais le processeur ou cm.
    Et enfin la CM n'a pas couté 20000€, c'est le prix total du serveur.

    Et enfin y'a la garantie si la carte mère/processeur lâche.

    la carte mere a du couté vers les 1500€, c'est les xeon qui ont coûté un bras, plus de 6000€ le processeur...
    Un processeur dure en générale 10ans minimum, j'ai jamais vue de processeur lâché perso, j'ai un vieu pentium 2 chez moi avec 5mm de poussière il tourne encore très bien.

  4. #84
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Tu veus dire TS je suppose ?
    Non JS, le problème de TS c'est qu'il n'est pas encore assez répandu résultat des entreprises frileuse qui ont peur de ne pas trouver de ressource pour bosser dessus derrière (même si ça ressemble à n'importe quel langage objet), par contre je trouve ce langage pas très bien documenté ...

    Après la solution que je développe est un front (pas de code serveur ou c'est juste pour récup des variables) déployer sur du apache par l'intermédiaire de Putty, mais derrière c'est de l'azure, donc dans ce cas le déploiement n'est pas des plus intéressant dans mon cas

  5. #85
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    la probabilité qu'un composant lâche et très faible.
    Reste plus qu'a prier alors car crois moi c'est plus vite arrive que tu ne pense

    Et enfin la CM n'a pas couté 20000€, c'est le prix total du serveur.
    oui ? Mais si la carte mere lache le reste ne te servira plus a gran choses...

  6. #86
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Non JS, le problème de TS c'est qu'il n'est pas encore assez répandu résultat des entreprises frileuse qui ont peur de ne pas trouver de ressource pour bosser dessus derrière (même si ça ressemble à n'importe quel langage objet), par contre je trouve ce langage pas très bien documenté ..
    Je pense que TS deviendra populaire avec l'arrivé d'Angular 2. Mais c'est vraix que c'est pas bien documenté.

  7. #87
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    C'est ce genre de comportement (developpeurs en mode chasseur de primes qui se foutent du fonctionnel) qui me pousse a aller de plus en plus vers des solutions dev off shore dans le cloud; par experience ca marche.
    Tant qu'a payer des gens qui se plaisent a faire de la techno autant payer les moins chers possibles et pas des devppeurs qui peuvent te lacher ou surtout ne pas assumer ce qu'il a fait comme tu le decrits si bien.
    L'inde et surtout la chine ont plethore d'ingenieurs/developpeurs qui tiennent largement la route.
    Quand on a compris ca on ne s'emmerde plus a payer des ingenieurs en France aux salaires annoncés plus haut.

    Profitez en encore - vous avez 40 ans avant la retraite (sachant qu'en informatique au dessus de 35 ans tu es considéré comme vieux donc remplacable car trop cher).

  8. #88
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    developpeurs en mode chasseur de primes qui se foutent du fonctionnel
    Si tu parle de mois, je ne suis pas developpeur et je ne fais que de l'architecture et du fonctionel.

    L'inde et surtout la chine ont plethore d'ingenieurs/developpeurs qui tiennent largement la route.
    Ce genre de travail ne peut pas se faire a distance. Encore un fois c'est pas du developement.

    (sachant qu'en informatique au dessus de 35 ans tu es considéré comme vieux donc remplacable car trop cher
    J'ai plus de 35 ans. Ca fait deja un petit temp lol

    des gens qui se plaisent a faire de la techno
    C'est gens la sont souvent un probleme car leur but est de faire de la techno. La derniere techno en oubliant le business de la societé

  9. #89
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Si on met de coté le débat lié au coût et à la confidentialité, mais que l'on parle de technique plutôt, beaucoup ne gens ici ne comprennent pas ce qu'est un cloud. Deja pour mettre en place un Cloud il faut plus de 1 machine : au moins 2 unités pour chaque couches (loadbalancers, application servers, databases etc...), donc meme si vous avez 1 serveur robuste qui vaut plusieurs milliers d'euros cela n'en fait pas un Cloud.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  10. #90
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    donc meme si vous avez 1 serveur robuste qui vaut plusieurs milliers d'euros cela n'en fait pas un Cloud.
    Le cloud c'est utiliser des ressources informatique (stockage, puissance de calcules, applications...etc) en ligne/réseau et (souvent) sans les possédés. cela n'a rien a avoir avec le hardware.
    Utiliser ownckloud sur un raspberry c'est du cloud (privé/personnel).

  11. #91
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le cloud [...] n'a rien a avoir avec le hardware.
    Tu inventes ta propres définition du Cloud. Le cloud regroupe 3 concepts : SaaS, PaaS, et IaaS, ce dernier est le hardware du Cloud. Avoir plusieurs machines est la base d'un cloud pour assurer la réplication de contexte contre les défaillances d'un noeud et une scalabilité horizontale, avec une seule machine tu te limite à un noeud dont la scalabilté est verticale, ce qui est contraire au principe même du Cloud.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  12. #92
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Tu inventes ta propres définition du Cloud.
    Non, c'est toi qui t'en invente une.

    Le Cloud (ou cloud computing) est une technologie qui permet de mettre sur des serveurs localisés a distance des données de stockage ou des logiciels qui sont habituellement stockés sur l'ordinateur d'un utilisateur, voire sur des serveurs installés en réseau local au sein d'une entreprise.

    Cette virtualisation des ressources permet donc a l'entreprise d'accéder a ses données sans avoir a gérer une infrastructure informatique, souvent complexe et qui représente une certain cout pour l'entreprise.

    Le Cloud Computing, ou "l'informatique dans les nuages" est considéré par beaucoup, comme une évolution majeure de l'informatique et qui permet d'accéder depuis n'importe ou a vos fichiers.
    A aucun moment il ne fait mention de data center ou de réplications ressources. Sa n'a rien avoir.

    et sur wikipedia:
    Le Cloud computing est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait. Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS
    Pareil, il n'est pas obligatoire d'avoir de la réplication de data, un loadbalanbcer, une BDD....etc

    ce qui est contraire au principe même du Cloud.
    Non le principe est de louer des ressources informatique distante.

  13. #93
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Tu ne devrais pas forcément te fier à une simple introduction dans Wikipédia, regarde la section "services". Tu donnes l'impression aux lecteurs que le Cloud propose les mêmes services qu'un simple serveur privé ou un hébergement mutualisé avec un modèle économique différent (celle de payer à la consommation). Le Cloud possède des concepts techniques bien plus avancés, comme le PaaS, je suis bien placé pour le dire car l'informatique distribué est la spécialité de ma formation.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  14. #94
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Si on met de coté le débat lié au coût et à la confidentialité, mais que l'on parle de technique plutôt, beaucoup ne gens ici ne comprennent pas ce qu'est un cloud. Deja pour mettre en place un Cloud il faut plus de 1 machine : au moins 2 unités pour chaque couches (loadbalancers, application servers, databases etc...), donc meme si vous avez 1 serveur robuste qui vaut plusieurs milliers d'euros cela n'en fait pas un Cloud.
    C'est bien ce qu'on disait non ? Le cloud est là pour offrir les machines et la puissance de calcul nécessaire à une infrustructure, sous forme de forfait.

    Si on ne parle plus sécurité et coûts, alors finalement le Cloud n'est qu'une ferme de serveurs à louer, tout comme dans une entreprise on a différents serveurs pour faire de la réplication de données ou du Load Balancing.

    Economiquement ça peut être très avantageux. Mais les serveurs ne font plus partie de l'infrastructure (qui peut être répartie sur plusieurs sites) de l'entreprise, ce qui peut être gênant pour la confidentialité, la réactivité et parfois la sécurité. Même si ce n'était qu'un Hoax, imagine une erreur de script façon rm -rf qui se répercute sur tous les serveurs ^^'

    Bref, je n'utiliserais le cloud que si je ne peux pas construire mon "intra-cloud". C'est un choix, pas de l'ignorance.

  15. #95
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Si on ne parle plus sécurité et coûts, alors finalement le Cloud n'est qu'une ferme de serveurs à louer, tout comme dans une entreprise on a différents serveurs pour faire de la réplication de données ou du Load Balancing.
    Non justement le Cloud n'est pas juste une couche IaaS, le load balancing et la réplication des bases représentent en partie ce que fait un Cloud et ce que toi tu peux facilement mettre en place si tu as les moyens financier, maintenant considérons que tu utilises les sessions (HttpSession en Java EE, ou $_SESSION en PHP par exemple), que se passera-t-il si ton serveur d'application tombe pour une quelconque raison, est-ce que tes données en sessions seront préservées quelque part ? Ce type de cas est géré par le Cloud car le framework à l'apparence standard (les libs standards du langage de ton choix) qu'ils mettent en place n'est pas une simple implémentation standard du marché.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  16. #96
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Non justement le Cloud n'est pas juste une couche IaaS, le load balancing et la réplication des bases représentent en partie ce que fait un Cloud et ce que toi tu peux facilement mettre en place si tu as les moyens financier, maintenant considérons que tu utilises les sessions (HttpSession en Java EE, ou $_SESSION en PHP par exemple), que se passera-t-il si ton serveur d'application tombe pour une quelconque raison, est-ce que tes données en sessions seront préservées quelque part ? Ce type de cas est géré par le Cloud car le framework à l'apparence standard (les libs standards du langage de ton choix) qu'ils mettent en place n'est pas une simple implémentation standard du marché.
    Bonne remarque. Mais les fermes de serveurs (clustering) sont aussi là pour assurer la disponibilité et prévenir les pannes. Les sessions sont en mémoire en effet, mais j'imagine qu'il doit y avoir des méthodes de partage de la mémoire. Le clustering se pratique autant matériellement qu'au niveau du système d'exploitation et de la base de données. Je ne suis pas spécialiste du clustering, mais ça me semblerait étonnant qu'on n'y ait pas pensé avant l'avènement du cloud.

  17. #97
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 741
    Points
    3 741
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Oui bien sur des solutions non standard aux specifications du langage (ex: Java EE) existent deja, mais impliquent la mise en place d'une configuration spécifique, et peuvent aussi impacter le code. Le Cloud (ex: celle de Google App Engine par exemple) rend cela transparent pour le dév qui travaille sur son PaaS.
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  18. #98
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Utiliser ownckloud sur un raspberry c'est du cloud (privé/personnel).
    C'est totalement faux !

  19. #99
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gugelhupf Voir le message
    Oui bien sur des solutions non standard aux specifications du langage (ex: Java EE) existent deja, mais impliquent la mise en place d'une configuration spécifique, et peuvent aussi impacter le code. Le Cloud (ex: celle de Google App Engine par exemple) rend cela transparent pour le dév qui travaille sur son PaaS.
    Ok tout est clair. Y avait pas besoin de me mettre un -1 pour ça (je ne parle pas forcément de toi).

    Bref le cloud est très bien pour mettre en place à assez faible coût et de façon simple une ferme de serveur pour les applications devant gérer beaucoup de charge, de la réplication de données, et faire de très gros calculs. On peut aussi l'utiliser pour n'importe quelle solution puisqu'il reste sécurisé, avec du support et guère plus cher qu'un hébergeur externe.

    Dans l'autre sens, tu peux créer à tes frais cette structure, correspondant à tes besoins. C'est comme un appart. Tu achètes au lieu de louer. Donc tu es un peu plus libre car c'est toi le propriétaire.

    C'est un choix qui dépend des boîtes et des projets. Comme je vise à fond la sécurité et le contrôle, si la boîte a l'infrastructure ou les finances, je préfère parer à toute éventualité en évitant le Cloud. Mais ça reste un excellent outil !

  20. #100
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Dans l'autre sens, tu peux créer à tes frais cette structure, correspondant à tes besoins. C'est comme un appart. Tu achètes au lieu de louer. Donc tu es un peu plus libre car c'est toi le propriétaire.
    Ca s'appelle le Private Cloud. Mais ca a un cout important et demande des ressources et de la maintenance. C'est deja des grosses entreprise qui mettent cela en place. Pour une TPME ou PME je ne vois pas de raisons de payer beaucoup plus cher le Private Cloud quand tu peus aller sur le Public CLoud pour beaucoup moin cher.

    La raison de dire que t'es proprietaire et que tu gere les choses toi meme c'est du n'importe quoi. Tu ne saurai pas etre plus competant que les equipes de Microsoft ou Amazon a tois tous seul. Meme en petite equipe. Le VRAIX Private Cloud coute enormement et il faut de BONNE raison pour l'utiliser. Le Private Cloud te donne beaucoup moin de liberté car tu dois prendre énormement de responsabilitées a ta charge. Si tu veus faire les choses correctement evidement... Il y a des bricoleurs partous... (Je ne parle pas de tois vu que je ne te connais pas..)

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2012, 05h27
  2. Pénurie des développeurs .NET aux USA
    Par Hinault Romaric dans le forum Emploi
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2011, 15h22
  3. Windows Phone 7 de plus en plus populaire auprès des développeurs
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2011, 17h08
  4. [RID] [.Net] des développeurs .net/sharepoint interessés par une RID sur Sophia ?
    Par Philippe Vialatte dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 19h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo