IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    @Aeson : On ne pourra pas s'entendre de toute façon. Je suis anti-Sarkozy, et j'ai l'impression que tu es proche de sa vision.

    C'est 2 visions qui fonctionnent mais qui s'opposent.

    VARIN a des agences en France qui c'est vrai payent des impôts (sauf si des sociétés écrans Offshore sont utilisées pour échapper au FISC). Mais il licencie à mort pour les actionnaires et pour délocaliser. Et il ne joue pas le jeu quand on lui prête de l'argent pour embaucher et investir. Il crée à la place le projet "Phoenix" pour reverser cet argent comme dividendes.

  2. #62
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je suis anti-Sarkozy, et j'ai l'impression que tu es proche de sa vision.
    Non pas du tous. Sarkozy c'est juste un menteur et un escrot public; Faire gagner de l'argent a une entreprise et vouloir sa part du gataux ne fait pas de moi un fan de Sarkozy. Pas du tous. Peut etre un peus egoiste c'est vrai. Je suis plutot anti-politique si tu veus savoir. Droite ou gauche c'est la meme choses. Tous des escrots. c'est l'emballage qui change c'est tous.

    On ne pourra pas s'entendre de toute façon
    Je le pense également. Mais c'est pas obligé non plus

    VARIN a des agences en France qui c'est vrai payent des impôts (sauf si des sociétés écrans Offshore sont utilisées pour échapper au FISC). Mais il licencie à mort pour les actionnaires et pour délocaliser. Et il ne joue pas le jeu quand on lui prête de l'argent pour embaucher et investir. Il crée à la place le projet "Phoenix" pour reverser cet argent comme dividendes.
    on est d'accord (tu vois que c'est possible ) il detourne le systeme en sa faveur personel. Mais on le laisse faire car il fait rentrer beaucoup d'argent dans les caisses de l'Etat. Donc qui est responsable ? C'est pas si simple ...

  3. #63
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Je le pense également. Mais c'est pas obligé non plus
    On dit même des fois que les opposés s'attirent

  4. #64
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    on est d'accord (tu vois que c'est possible ) il detourne le systeme en sa faveur personel. Mais on le laisse faire car il fait rentrer beaucoup d'argent dans les caisses de l'Etat. Donc qui est responsable ? C'est pas si simple ...
    Toi qui a mis en place la solution cloud lui permettant de commettre ses malversations

    Pour les prix du cloud, j'ai remarqué qu'à config équivalente un dédié est souvent moins chère si utilisé H24 7/7, et donc dans le cas ou un dédié te suffit amplement, le cloud ne se justifie pas forcément en tout cas au niveau du prix.

    Si j'ai besoin d'un serveur perso il y a plus de chance que je me tourne vers un dédié que le cloud pour le moment.

  5. #65
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    j'ai remarqué qu'à config équivalente un dédié est souvent moins chère si utilisé H24 7/7
    Encore une fois ce n'est PAS DU TOUS la meme chose et ce ne repond pas au meme besoin.

  6. #66
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Toi qui a mis en place la solution cloud lui permettant de commettre ses malversations

    Pour les prix du cloud, j'ai remarqué qu'à config équivalente un dédié est souvent moins chère si utilisé H24 7/7, et donc dans le cas ou un dédié te suffit amplement, le cloud ne se justifie pas forcément en tout cas au niveau du prix.

    Si j'ai besoin d'un serveur perso il y a plus de chance que je me tourne vers un dédié que le cloud pour le moment.
    C'est ce qu'on dit depuis le début à propos du cloud. A part si un besoin énormé de calcul/bande passante/stockage est nécessaire, ou si l'on veut faire certaines économies (et tu viens de montrer que ça ne marche pas partout), le Cloud n'est pas indispensable et peut se révéler gênant à plus long terme.

  7. #67
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Oui mais j'avais l'impression qu'Aeson disait le contraire et il a fini par m'achever avec le melencon

    Sinon je trouve ça dingue le nombre d'événement que Microsoft organise chaque année autour de son cloud, entre les bootcamps, les mugs ... j'ai l'impression qu'il y a tous les 2 mois un événement autour d'azure.

    Et ils ont poussés tout leur outils de dev pour être au maximum exploitable avec Azure, entre le déploiement directement sur Azure depuis Visual Studio ou l'import de service Web directement depuis Azure tout est fait pour nous pousser à l'utiliser afin de faciliter nos devs et nos déploiements.

    Nom : emoticon-thumb-up-dollar-sign-eyes-19893989.jpg
Affichages : 179
Taille : 5,1 Ko

  8. #68
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Un simple exemple.

    Tu as besoin de tester un patch que tu viens de developper pour ton application avec de vraix donnée. Tu veus tous tester pour etre certain dans un environement identique a celui de PROD. Meme config du FireWall, Du LoadBalancer et tous. (Des trucs concret et present dans beaucoup d'entreprise)

    Deja un serveur ca se loue par mois. Le Cloud par heures voir minutes... Tois t'en a besoins que pour 2 voir 3 heures. (Qui disai que le Cloud etait non ecologique ? )

    Sur le Cloud tu peus deployer ton infra depuis une Config. Un "simple" JSON que tu donne a ton engine ARM et qui deploy LA MEME infra qu'en prod et fais tes test unitaire et d'integration. Tous ca en automatique en 1 heures pendant que tu prend ton café. Ce systeme te permet de tester LA QUALITE de ton patch et de le deployer dans le calme.


    Maintenant vas faire ca avec 1 dedie chez OVH... Bonne chance. Et sort ton porte-feuille, le cafe et le Xanax

    Pour ceux que ca interesse ca se fait avec le solution "Azure Automation" (Amazon dois avoir la meme chose mais je ne connai pas)

  9. #69
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    J'ai jamais dit que le cloud ne servait à rien (surtout que dans ton cas on a souvent des serveurs de preprod pour ça).

    Et j'avais regardé le cloud dans le cas d'une utilisation perso, dans ce cas là je le trouvais moins attrayant ... c’est un cas particulier ou tu n'a pas les mêmes contraintes qu'une entreprise.

    La question que je me pose dans le cas où tu veux une solution scalable, peux-tu donner une limite de coût ? du genre t'a un site perso avec un outil super utile et qui derrière peut être utilisé par des milliers de personnes, sauf que dans ton cas c'est tes deniers qui y passent et tu voudrais pas y perdre des plumes en te retrouvant avec une grosse facture à la fin du mois ...

  10. #70
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    dans le cas d'une utilisation perso
    oui si tu a besoin d'un serveur de Dev ou que t'a envie de tester des produit comme System Center tu ne vas pas mettre ca dans le Cloud. On est d'accord. Tu prend un Serveur chez OVH et c'est bon. Mais pour hebergé un Site ou autre le Cloud est plus interessant. SQLAzure par exemple. Tu paie par moi et tu peus faire face a une montée en charge rapide si besoin est. Pas besoin d'acheter des Licecnes Windows Ou SQL.

    peux-tu donner une limite du coup?
    Il y a des hebergement gratuit. Il y a beaucoup de service gratuit. (TFS, Wesite,SQL ARM, Azure Automation, Azure Active Directory...) Il y a egalement moyen d'avoir des Subscrption pre-payée en passant par Azure in Open. Ne prend pas de VM prend des WebSite ca correspondra plus a tes besoin. Le P.A.A.S.

    Mais si tu active la montée en charge automatique tu ne sais evidement pas combien ca va te couter exactement car tu ne sais pas prevoir la montée en charge.

    Mais si tu choisi l'offre gratuite t'aura pas de mauvaise surprise.

    Mais ce que je peus te conseiller (ca fais commercial Microsoft... bahh) c'est de l'utilier pour l'apprendre car ca t'apportera beaucoup a l'avenir. Azure ou Amazon en fait. Peut importe.

    Et l'ARM (L'infrastrucutre as Code) Aprendre ca c'est gratuit. Avec 1 fichier JSON tu deploie une ferme sharepoint sur azure automatiquement....

    https://github.com/Azure/azure-quick...server-farm-ha

  11. #71
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Un simple exemple.

    Tu as besoin de tester un patch que tu viens de developper pour ton application avec de vraix donnée. Tu veus tous tester pour etre certain dans un environement identique a celui de PROD. Meme config du FireWall, Du LoadBalancer et tous. (Des trucs concret et present dans beaucoup d'entreprise)

    Deja un serveur ca se loue par mois. Le Cloud par heures voir minutes... Tois t'en a besoins que pour 2 voir 3 heures. (Qui disai que le Cloud etait non ecologique ? )

    Sur le Cloud tu peus deployer ton infra depuis une Config. Un "simple" JSON que tu donne a ton engine ARM et qui deploy LA MEME infra qu'en prod et fais tes test unitaire et d'integration. Tous ca en automatique en 1 heures pendant que tu prend ton café. Ce systeme te permet de tester LA QUALITE de ton patch et de le deployer dans le calme.


    Maintenant vas faire ca avec 1 dedie chez OVH... Bonne chance. Et sort ton porte-feuille, le cafe et le Xanax

    Pour ceux que ca interesse ca se fait avec le solution "Azure Automation" (Amazon dois avoir la meme chose mais je ne connai pas)
    Pour ce cas je suis d'accord ^^

  12. #72
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour ce cas je suis d'accord ^^
    J'avoue que ce scenario est un peus gros et n'est peut etre pas un scenario d'une TPME. Mais c'est pour explique ce qu'apporte le CLoud par rapport a un dedie. Mais qui peut le plus peut le moin. Et il y a enormement de service gratuit sur Azure.

    Faire de l'integration continue sur Azure peut etre gratuit pour usage personel.

    Tu developpe avec Visual Studio (gratuit) tu pousse sur VSTS (gratuit) et ca se deploi automatiquement sur Azure (Code, DB, tous). Tous ca gratuitement. Et en plus t'apprend une techno et des pratiques (DevOps) qui sont les meme que celle utilisées dans de tres grosse boites dans lesquelles tu pourrais donc a terme etre utile...

    Et en meme temp t'apprend le Powershell, le DSC et tu ne sera pas au chomage a l'avenir...

    La meme chose pour Linux / Amazon peut importe (Mais n'oublie pas de regarder Nano Server alors )

  13. #73
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Chez moi j'utilise visual studio community et visual studio online pour l'hébergement de mes sources TFS, j'avais un site perso à l'époque sur un mutualisé Ikoula (gratuit) puis OVH (3€ par mois), c'est souvent très suffisant mais là je vois que c'est gratuit l'hébergement de base chez Azure mais j'aurais peut être besoin de plus et j'ai peur du coût engendré, et un serveur dédié pourrait aussi m'intéresser étant donnée que je peux l'utiliser pour autre chose que de l'hébergement de site Web, c'est surtout le coût de la plateforme Azure qui me fait peur si j'ai une forte montée en charge.

  14. #74
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    et un serveur dédié pourrait aussi m'intéresser
    Si tu es sous Windows il va te falloir une licence. Chez OVH c'est minimum 20€. Plus le dedie 30€. Faut faire le caclul en fonction de tes prévision et de l'SLA que tu souhaite. (T'es chez OVH n'oublie pas...). SoYouStart n'a pas la meme SLA et le serveur a 30€ ne support pas la derniere versino de Windows. Et t'as un renouvellement automatique chez SoYouStart.

    Et prend en compte que sur Azure t'apprendra une techno qui sera utile a ta carriere...

  15. #75
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 47
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    T'as rien compris au Cloud en fait. S'est simple. Le Cloud c'a na rien a avoir avec louer un serveur... Les serveurs sont uniquement des batteries qui font fonctionner un systeme qui s'apelle le Cloud. Il y a une abstraction total des serveurs (Meme de l'OS).
    Je m'efforce pourtant d'utiliser des mots simples pour me faire comprendre. Donc je vais faire encore plus simple. Toi payer. Mais serveur toujours pas à toi. Toi louer. C'est une image. Tu signes pas un bail avec état des lieux. Toi revouloir, toi repayer. Ca ressemble au principe de fonctionnement d'un hôtel.

    De la même manière, je désigne par serveur, le support physique (qu'on peut toucher) qui assure le service de cloud. Il faut que tu comprennes bien quelque chose : le cloud, ce n'est pas de la magie. C'est une abstraction certes, mais tu sais, ça ne fonctionne pas [que] sur du vent. Le service est assuré par des machines, ou un système derrière.

    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    La ou je suis actuellement il y a plus de + de 70 consultant dont 50 developpeurs. Et ca vas tres bien por eux merci. C'est des boites leader dans le domaine de l'energie en Europe.Pas de problemes pour eux donc. C'est tois qui dois te tromper de systeme.
    Moui, bien sûr, il faut une situation de quasi monopole pour payer une telle gestion des effectifs.

  16. #76
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je m'efforce pourtant d'utiliser des mots simples pour me faire comprendre. Donc je vais faire encore plus simple. Toi payer. Mais serveur toujours pas à toi. Toi louer. C'est une image. Tu signes pas un bail avec état des lieux. Toi revouloir, toi repayer. Ca ressemble au principe de fonctionnement d'un hôtel.

    De la même manière, je désigne par serveur, le support qui assure le service de cloud. Il faut que tu comprennes bien quelque chose : le cloud, ce n'est pas de la magie. C'est une abstraction certes, mais tu sais, ça ne fonctionne pas [que] sur du vent. Le service est assuré par des machines, ou un système derrière.
    J'abandonne tu ne comprendra quand meme pas...

    Moui, bien sûr, il faut une situation de quasi monopole pour payer une telle gestion des effectifs.
    T'es pas obliger de me croire tracasse.... Mais ca montre bien que t'es pas tres au courant de ce qui se passe...

  17. #77
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 47
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    J'abandonne tu ne comprendra quand meme pas...



    T'es pas obliger de me croire tracasse.... Mais ca montre bien que t'es pas tres au courant de ce qui se passe...
    C'est moi qui suis désolé, je peux plus rien pour toi. Ok si tu veux croire que le cloud d'Amazon, OVH, Orange, t'appartient physiquement ad vitam aeternam, juste parce que t'as payé le ticket d'entrée.

  18. #78
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est moi qui suis désolé
    Merci

  19. #79
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Si tu es sous Windows il va te falloir une licence. Chez OVH c'est minimum 20€. Plus le dedie 30€. Faut faire le caclul en fonction de tes prévision et de l'SLA que tu souhaite. (T'es chez OVH n'oublie pas...). SoYouStart n'a pas la meme SLA et le serveur a 30€ ne support pas la derniere versino de Windows. Et t'as un renouvellement automatique chez SoYouStart.

    Et prend en compte que sur Azure t'apprendra une techno qui sera utile a ta carriere...
    Là j'ai l'impression que les boites sont plus intéressés par mes capacités en dev JS qu'en autre chose sinon oui c'est utile de connaitre cette plateforme même si à terme mon but c'est de ne plus faire de la presta, le salariat c'est pas pour moi ...

    Sinon j'avais cru comprendre que chez OVH tu pouvais installer tes propres images donc si tu as déjà tout le tintouin pour installer Windows Server et cie tu peux prendre un serveur de base.

    Et j'ai regardé du côté d'Amazon pas de mutualisé en Windows obligé de prendre un serveur ...

  20. #80
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    ok donc si la carte mere lache l'entreprise est a l'arret. cool Ca vas vous couter combien ca ?
    Oui, comme sur un serveur dédié.
    Cela dit, beaucoup d'entreprise sont à l'arrêt si un matériel vital tombe en panne.

    Et avec le cloud, si la plateforme du fournisseur se fait attaquer, ou tous ces centres subissent une panne ? si la ligne téléphonique de l'entreprise est coupé ? pareil l'entreprise est a l'arrêt.

    Les coupures internet arrivent bien plus souvent qu'un crash de la carte mère...

    Dans mon cas si le serveur tombe en panne, on s'arrete pas de travailler, on reportera juste certaines tache en attendant de le réparer.
    Une carte mere on peut se la faire libre en 48H, en peut se permettent 2 jours de panne ne t'inquiète pas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2012, 05h27
  2. Pénurie des développeurs .NET aux USA
    Par Hinault Romaric dans le forum Emploi
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2011, 15h22
  3. Windows Phone 7 de plus en plus populaire auprès des développeurs
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2011, 17h08
  4. [RID] [.Net] des développeurs .net/sharepoint interessés par une RID sur Sophia ?
    Par Philippe Vialatte dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 19h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo