IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Autant sous traiter directement en inde (ce qu'on fait et ca marche). Ca c'est la vraie utilité du cloud pour faire du developpement off shore.
    Les developpeurs ne sont finalement que les ouvriers (en chemise blanche) des temps modernes.
    La regle est simple si tu peux faire du teletravail a 1km de ton entreprise, alors pourquoi ne pas faire la meme chose a 1000km. C'est l'avantage du cloud et du dev distribué. C'est Genial !
    Apres pour l'hebergement de données d'une entreprise (données sensibles) rien de tel qu'un petit service info avec redondance sur un second site securisé.

  2. #42
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par herdans Voir le message
    Avouons-le, le cloud c'est une escroquerie digne du bug de l'an 2000. Y a que les commerciaux qui s'extasient avec ça. Pour la majorité, un serveur, fibre optique et voila. Si t'as besoin de puissance de calcul ponctuel, ouais d'accord, ça dépanne, ca reste un marché de niche. Mais franchement le cloud, c'est pour les "sans dents" qu'ont pas les moyens de s'acheter un data center Pourquoi prendre le risque de louer si tu peux acheter?
    Ho le beau sarcasme ^^'. C'est souvent les plus riches qui vont chercher à payer le moins cher, en sacrifiant divers critères chers aux utilisateurs (dont ils se foutent éperduement). La préoccupation de base : il faut arroser les actionnaires tous les mois. Après on verra.

    Citation Envoyé par herdans Voir le message
    Je me pose des questions sur l'équipe dirigeante d'une boite qu'a besoin de 50 consultants... C'est donner de la confiture aux cochons. Tu perds de la compétence en confiant 50 postes clés à des intérimaires, qui vont dégager. Au pire, tu les prends en CDD, ou tu les engages en cdi, et tu les licencies, si t'as vraiment besoin de leurs compétences...
    Tu sais, les grandes boîtes adorent créer des centres de service...Les consultants se comptent par dizaines. Dans notre job, il y a tellement d'offre qu'on peut se permettre de refuser des CDD. Et les patrons ne veulent pas se mouiller. Donc s'ils n'ont pas la garantie de pouvoir dégager le consultant quand ils veulent, ils vont pas prendre de CDI. J'avais des collègues qui étaient consultants au même poste chez le même client depuis plus de 6 ans. Normalement c'est limité à 3 je sais pas ce qu'ils ont fait.

    Aujourd'hui, une SS2I m'a contacté pour une mission super urgente de 12 mois. Il fallait que je me mette auto-entrepeneur pour ces 12 mois ! On te donne une mission sans t'embaucher avant. C'est magnifique ! J'avais encore jamais vu ça. Je crois qu'ici le terme "bétail" est encore élogieux.

  3. #43
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 36
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Parfois on n'a pas le choix. En effet, mon boss souhaite mettre notre solution sur le Cloud afin de la déployer au niveau International.

    Perso, je suis très réticent au Cloud. Ils avaient déjà essayé de "nous la faire" il y a quelques années avec l'ASP (Application Service Provider), çà n'a pas marché alors ils ont inventé le Cloud. L'objectif est d'avoir le contrôle TOTAL. Que nous soyons totalement enchaînés.

    En ce qui concerne le vol de code source, qui a dit qu'on devait déposer aussi le code source ? La solution que j'ai développé est une solution Web ASP.net MVC, les fichiers déposés sur le Cloud Azure sont uniquement les BINaires et les Views. Et encore, j'ai la possibilité de livrer une DLL pour les views.

  4. #44
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par BLeguillou Voir le message
    En ce qui concerne le vol de code source, qui a dit qu'on devait déposer aussi le code source ? La solution que j'ai développé est une solution Web ASP.net MVC, les fichiers déposés sur le Cloud Azure sont uniquement les BINaires et les Views. Et encore, j'ai la possibilité de livrer une DLL pour les views.
    Avec n'importe quel desassembleur IL tu peut lire du code C#/Vb.Net presque comme si t'étais devant le code source, après tu peux toujours l'offusquer pour rendre la tâche plus difficile mais même comme ça on peut reproduire ce que tu as fait.

  5. #45
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Et puis certains codent en langage de script. Je code en python par exemple, mais d'autre code en php, js, ruby...etc

  6. #46
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Bon ok on est limite dans la parano, mais tout cela est possible en effet. Tout est possible pour de bons hackers. Et c'est encore plus risqué quand ils sont à la soldes de gouvernements.

    Quand je parle de cloud pour le code source, je pense par exemple à GitHub ou CodePlex. Ce sont de très bonnes solutions pour de l'opensource. Mais je me pose des questions quand aux offres payantes pour créer des dépôts privés.
    Et je ne parle pas TFS si le serveur n'est pas sur un Intranet.

  7. #47
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Avec n'importe quel desassembleur IL tu peut lire du code C#/Vb.Net presque comme si t'étais devant le code source, après tu peux toujours l'offusquer pour rendre la tâche plus difficile mais même comme ça on peut reproduire ce que tu as fait.
    Completement d'accord. Avec les langages modernes il est tres simple de faire du reverse ingenering. Chose vecu sur une de nos applis. On la livre a un intégrateur (application compilée c# + obfusquée) et on a eu la surprise de recevoir par mail quelque temps apres des corrections sur notre source (reception par mail d'un source avec la correction - la premiere fois c'est troublant !). Mais c'est le dev moderne.

  8. #48
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 761
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Avec n'importe quel desassembleur IL tu peut lire du code C#/Vb.Net presque comme si t'étais devant le code source, après tu peux toujours l'offusquer pour rendre la tâche plus difficile mais même comme ça on peut reproduire ce que tu as fait.
    Bien que ce ne soit pas inutile, avec tous les gouvernements qui développent d'inutiles solutions d'écoutes massives pour lutter contre le terrorisme, j'appliquerai l'obfuscation plus dans la transmission de données que dans le cadre du code d'une application.. ce serait diablement plus efficace dans le sujet de la news : le cloud.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  9. #49
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par kilroyFR Voir le message
    Completement d'accord. Avec les langages modernes il est tres simple de faire du reverse ingenering. Chose vecu sur une de nos applis. On la livre a un intégrateur (application compilée c# + obfusquée) et on a eu la surprise de recevoir par mail quelque temps apres des corrections sur notre source (reception par mail d'un source avec la correction - la premiere fois c'est troublant !). Mais c'est le dev moderne.
    Sur un projet c'était le client qui nous livrait des WS, ça mettait parfois plus d'un mois pour une version stable et donc on était bloqué pendant ce temps, comme c'était des WS développé en C# j'ai fini par désassemblé les sources, regarder le code et leur envoyer un mail avec la correction.

  10. #50
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Avouons-le, le cloud c'est une escroquerie digne du bug de l'an 2000. Y a que les commerciaux qui s'extasient avec ça. Pour la majorité, un serveur, fibre optique et voila.
    Mais franchement le cloud, c'est pour les "sans dents" qu'ont pas les moyens de s'acheter un data center Pourquoi prendre le risque de louer si tu peux acheter?
    T'as rien compris au Cloud en fait. S'est simple. Le Cloud c'a na rien a avoir avec louer un serveur... Les serveurs sont uniquement des batteries qui font fonctionner un systeme qui s'apelle le Cloud. Il y a une abstraction total des serveurs (Meme de l'OS).

    Je me pose des questions sur l'équipe dirigeante d'une boite qu'a besoin de 50 consultants...
    La ou je suis actuellement il y a plus de + de 70 consultant dont 50 developpeurs. Et ca vas tres bien por eux merci. C'est des boites leader dans le domaine de l'energie en Europe.Pas de problemes pour eux donc. C'est tois qui dois te tromper de systeme.

    Je crois qu'ici le terme "bétail" est encore élogieux.
    Vu le salaire c'est du betail tres tres bien paye. Les CDI c'est le fantasme typiquement francais. Ces fini ce temp la. Et c'est encore plus vraix dans l'informatique. Le Cloud (privé ou public) et donc l'automatisation DevOps rapporte beaucoup au entreprise. Donc quand on connais on peut negocier de beau salaires. Perso j'hesite meme quand on me propose des contrats d'1 an. C'est trop long. Si je veus quitter la boite si les choses se passe mal 1 an c'est trop long. Je fais des contrats de 3 ou 6 moi. Ca permet de ne pas rester bloqué dans une entreprise. Dans le CLoud et le Devops c'est pas l'offre qui manque. Je recois au moin 5 offres par semaine.

    Alors ne resté pas a vous pleindre (comme d'hab) prenez le train en marche. Le CLoud est la et c'est loin d'etre un effet de mode. On est pas chez Apple...

  11. #51
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Vu le salaire c'est du betail tres tres bien paye. Les CDI c'est le fantasme typiquement francais. Ces fini ce temp la. Et c'est encore plus vraix dans l'informatique. Le Cloud (privé ou public) et donc l'automatisation DevOps rapporte beaucoup au entreprise. Donc quand on connais on peut negocier de beau salaires. Perso j'hesite meme quand on me propose des contrats d'1 an. C'est trop long. Si je veus quitter la boite si les choses se passe mal 1 an c'est trop long. Je fais des contrats de 3 ou 6 moi. Ca permet de ne pas rester bloqué dans une entreprise. Dans le CLoud et le Devops c'est pas l'offre qui manque. Je recois au moin 5 offres par semaine.

    Alors ne resté pas a vous pleindre (comme d'hab) prenez le train en marche. Le CLoud est la et c'est loin d'etre un effet de mode. On est pas chez Apple...
    Oh bordel ! Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi ! Tu vois, c'est la vision que je déteste. Argent argent argent ! Et cette "mode" du cloud, elle est fondée là-dessus, pour beaucoup d'acteurs. Tu viens implicitement de le démontrer. C'est un moyen de délocalisation fondé sur la prestation de service à moindre coût. C'est plutôt le principe des SS2I et des consultants qui est typiquement Français.

    Oui on me proposait 3500€ par mois. Mais ce n'est pas le salaire qui me fait choisir un boulot. J'aime pas qu'on essaye de me faire cracher un "oui" par téléphone, alors que j'ai d'autres choix, sans me laisser le temps de lire un contrat. J'ai 10 entreprises par semaine qui me proposent des recrutements sur profil.
    C'est le principe du gavage du bétail avec des OGM pour ensuite les emmener à l'abattoir. Même une auto-entreprise c'est pas anodin. Tu fais quoi une fois la mission finie ? Tu dissous ton entreprise fictive ? C'est ce qui s'appelle profiter du système ! Créer une entreprise, c'est avant tout proposer un service pour répondre à de nouveaux besoins et participer à l'économie de son pays.

    Heureusement il existe encore des entreprises qui recrutent par rapport à la personnalité et aux aspirations des postulants, sans ne jurer que par les diplômes et le CV.

    Tu t'en fous peut-être des relations humaines, de la morale et d'être considéré comme interchangeable. Pas moi. En enchaînant les petites missions, tu te fais de l'argent ok mais est-ce que tu as des aspirations à part l'argent ?

  12. #52
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Oui on me proposait 3500€ par mois
    Tu peus multiplier ca par 3 voir 4. (Je parle de facture pas de salaire. Et en Allemagne)

    Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi !
    Tous les CEO pensent comme ca. Le Cloud leur fait epargner enormement d'argent et de probleme a gerer.

    En enchaînant les petites missions, tu te fais de l'argent ok mais est-ce que tu as des aspirations à part l'argent ?
    Mon hobby me fais gagner de l'argent et je rencontre tous les 6 mois des gens passioné et tres competent qui m'aprenne plein de trucs. C'est quoi le probleme ?

    Argent argent argent ! Et cette "mode" du cloud, elle est fondée là-dessus
    ee TOUT est fondé la dessus. Welcome to the jungle baby Le cloud fait épargner ENORMEMENT d'argent. C'est quoi le mal ?

    C'est un moyen de délocalisation fondé sur la prestation de service à moindre coût
    Non c'est la philosophie de trouvé l'expertise qui fera epargner le plus d'argent a l'entreprise. Et ca tu sais pas délocalisé en Inde car il faut etre sur place.

  13. #53
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par herdans Voir le message
    Avouons-le, le cloud c'est une escroquerie digne du bug de l'an 2000. Y a que les commerciaux qui s'extasient avec ça. Pour la majorité, un serveur, fibre optique et voila. Si t'as besoin de puissance de calcul ponctuel, ouais d'accord, ça dépanne, ca reste un marché de niche. Mais franchement le cloud, c'est pour les "sans dents" qu'ont pas les moyens de s'acheter un data center Pourquoi prendre le risque de louer si tu peux acheter?
    Pas du tout d'accord.

    • Tu vas louer du cloud plutôt que d'acheter car le ticket d'entrée en termes de ressources financières et de compétences techniques pour avoir son propre data center peut être bien trop élevé selon qui tu es.

    • Tu vas louer du cloud plutôt que d'acheter car les fournisseurs d'infrastructure cloud ont des data center de taille 100000 là où tu en auras un de taille 1.

      Le jour où tu veux passer à de la taille 2, que ça soit en puissance de calcul, en stockage ou en bande passante :

      - Sans cloud, tu as de gros travaux d'extension et de consolidation à faire
      - Avec cloud, le provisionnement des nouvelles ressources se fait en quelques clics et elles sont disponibles en quelques secondes.


    Ca ne vise pas un marché de niche, ça vise toute organisation qui a
    a) un besoin de mettre sur pied une infrastructure d'hébergement applicatif à partir de zéro, rapidement et à moindre coût immédiat
    b) un besoin de scalabilité de ses applications pour faire face à une croissance de son activité non prévisible mais dans la plupart des cas espérée.

  14. #54
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Oui, tous les CEO du style Phillipe VARIN de PSA pensent comme ça. Heureusement il n'y a pas que ce genre de CEO ! Le cloud ici ne vise donc pas l'optimisation de la qualité d'une prestation, mais le fric principalement, et favorise le chômage.
    Tu rencontres des gens passionnés et compétents ok. Mais est-ce que tu te fais des amis, avec qui tu ne parles pas forcément QUE boulot ?

    C'est une question de morale. Comme tu changes de boulôt comme de chemise, tu ne te préoccupes pas de la pérénité et maintenabilité d'une solution, des merdes qui peuvent arriver aux collègues ou aux clients. Tu te contentes juste de faire ton taff, en confiant une partie de la gestion du produit à un prestataire que tu ne verras jamais, pour un coût initial moins cher. Mais tu n'es plus là ensuite pour accompagner ceux qui doivent gérer les pots cassés.

    Oui tu pourrais être le CEO de grands groupes. Mais je ne bosserais certainement pas pour toi ! J'ai déjà donné à la SNCF ! Pourquoi crois-tu que les trains ont sans cesse du retard ou sont annulés ?

    Tu as d'ailleurs parlé de "hobby". Pas de "passion". Ca veut tout dire.

  15. #55
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Oui, tous les CEO du style Phillipe VARIN de PSA pensent comme ça
    PSA ne participe pas a la societé francaise ? Ca doit etre une des societé qui paye le plus de taxe en France. Donc sont expertise est directement lié au budget francais... Je me demande meme si il n'es pas plus utile a la France que Hollande & co

    Le cloud ici ne vise donc pas l'optimisation de la qualité d'une prestation, mais le fric principalement
    Le cloud c'est la meme qualité (voir plus) pour moin cher.

    , et favorise le chômage.
    Oui revenont a la calculatrice t'as raison... Supprimont les E-mail ca fera plus de poste de facteurs a pourvoir. N'importe quoi. Mélancon c'est tois ?

    Apprend et suis les nouvelle technologie et tu ne sera pas au chomage crois moi

    Comme tu changes de boulôt comme de chemise,
    Non je change de client pas de boulot. Tous comme chaque entreprise. Un menuisier ne vas pas travailler que pour 1 client. Et je suppose que tu es aussi contre l'industrialisation de la menuiserie vu que ca fait perdre du travail a des menuisier. Mais t'oublie que grace a cet industrialisation des famille ont pu se loger pour moin cher....

  16. #56
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Dans ma boite on est en train de monter un "cloud" mais privée, interne a l'entreprise, pas de prestataire intermédiaire.
    Je précise que je travail dans une entreprise multi-national, qui se fait des milliard en CA, ils en ont largement les moyens.

    On ne demande pas a Amazon et autre, car notre besoin n'est pas standard, et dois pouvoir évoluer la ou on veut à tous moment. E surtout qu'on as besoin d'un débit optimal et fiable, on as installé des routeurs 10Gbit/s, des vitesses donc inatteignable avec une connexion internet.
    Niveau infrastructure, on est pas non plus dans un "data center", on aura juste 1 serveur avec 2 xeon et 64go de ram, environ 20000€ ce qui est pas cher pour une entreprise.

  17. #57
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    on aura juste 1 serveur
    ok donc si la carte mere lache l'entreprise est a l'arret. cool Ca vas vous couter combien ca ?

    Il y a evidement le Private Cloud qui est une version du Cloud. Le Cloud c'est pas Azure ou Amazon. C'est un service qui abstrait l'infra et qui automatise les flow. Dans la plupart des entreprise un Hybrid Cloud est toujours une bonne solution.

  18. #58
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    PSA ne participe pas a la societé francaise ? Ca doit etre une des societé qui paye le plus de taxe en France.

    Le cloud c'est la meme qualité (voir plus) pour moin cher.
    Qu'est-ce qui te rends aussi sûr de ça ? Tu as pu comparer sur le terrain ?

    Citation Envoyé par Aeson
    Oui revenont a la calculatrice t'as raison... Supprimont les E-mail ca fera plus de poste de facteurs a pourvoir. N'importe quoi. Mélancon c'est tois ?

    Apprend et suis les nouvelle technologie et tu ne sera pas au chomage crois moi
    Pas besoin d'être d'extrême gauche pour penser à autre chose qu'à sa pomme, tout en restant dans l'ère du temps.

    Citation Envoyé par Aeson
    Non je change de client pas de boulot. Tous comme chaque entreprise. Un menuisier ne vas pas travailler que pour 1 client. Et je suppose que tu es aussi contre l'industrialisation de la menuiserie vu que ca fait perdre du travail a des menuisier. Mais t'oublie que grace a cet industrialisation des famille ont pu se loger pour moin cher....
    Tu ne changes pas de métier. Mais tu changes sans cesse de client. C'est juste des numéros, pas des humains.

    Regarde ceux qui font construire leur maison. Il y a des familles qui se retrouvent SDF avec un crédit, parce que les ouvriers portuguais non déclarés par l'enteprise de construction ont déserté le chantier... C'est pas pour autant que la société relance les travaux avec d'autres personnes ou donne des indemnités. Silence radio...

    Tu es l'incarnation du capitalisme pur et dur. Je n'adhère pas du tout. Voila la différence entre "SOS Plombier" et le plombier/artisan du coin.

    L'un fait le job à la va-vite, pour ramasser son argent et enchaîne les clients. L'autre fait consciencieusement son job, fidélise sa clientèle qui le resollicite derrière et lui fait de la bonne pub. C'est 2 visions qui s'opposent.

  19. #59
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    Le cloud c'est la meme qualité (voir plus) pour moin cher.
    Cela dépends toujours des fournisseurs et pour la question du prix ça dépends de ce que tu recherches, quand t'a besoin d'un simple dédié vaut mieux se passer du cloud.
    Ça ne réponds pas à toutes les problématiques, mais ça en réponds à certaines difficilement solvable sans le cloud, comme la scalabilité et le déploiement sur une tétrachié de serveurs.

  20. #60
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Qu'est-ce qui te rends aussi sûr que ça. Tu as pu comparer sur le terrain ?
    oui

    Tu ne changes pas de métier. Mais tu changes sans cesse de client. C'est juste des numéros, pas des humains.
    Comme quand tu prend ton ticket a la boucherie. Les bouchers c'est des sale capitaliste inhumain c'est vrai

    Il y a des familles qui se retrouvent SDF avec un crédit, parce que les ouvriers portuguais non déclarés par l'enteprise de construction ont déserté le chantier...
    mais ça en réponds à certaines difficilement solvable sans le cloud,
    Justement. Passer dans le Cloud ca ne se fait pas n'importe comment. il faut trouver les bonnes personnes et les bonnes equipes qui mettent ca en place. Le faire n'importe comment n'apporte effectivement rien. Mais actuellement le Cloud Hybrid apporte des avantage dans tous les cas de figure.

    Et svp ne compare pas la locattion d'un serveur a la location d'un Cloud meme IAAS. ca n'a rien a avoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2012, 05h27
  2. Pénurie des développeurs .NET aux USA
    Par Hinault Romaric dans le forum Emploi
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2011, 15h22
  3. Windows Phone 7 de plus en plus populaire auprès des développeurs
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2011, 17h08
  4. [RID] [.Net] des développeurs .net/sharepoint interessés par une RID sur Sophia ?
    Par Philippe Vialatte dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 19h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo