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Python Discussion :

utilisation du temps


Sujet :

Python

  1. #1
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    Par défaut utilisation du temps
    Salut à tous,
    j'essaie de faire un bomberman, et je dois donc utiliser le temps pour faire exploser les bombes. J'arrive à faire exploser la bombe au bout de deux secondes (avec "pygame.time.delay(2000)"), mais pendant ce temps on ne voit plus le personnage bouger (même s'il bouge quand même) . Comment puis-je faire ?
    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    salut,

    il faut changer la construction globale du programme, ta vision d'ensemble, le but n'est pas de "coder 1 fonction qui fait 1 action du début à la fin" (comme l'explosion d'une bombe par exemple) mais plutôt "à chaque instant, chaque objet est dans un état spécifique"

    on pourrait par exemple imaginer une fonction explosion_bombe() qui prend en paramètre x et y les coordonnées où afficher, et cpt qui est un compteur
    • si cpt < 2000 la fonction ne fait rien
    • si 2000 < cpt < 2010 la fonction renvoie l'image n°1 de l'animation de la bombe qui explose
    • etc.

    (en réalité ça n'est pas exactement comme ça qu'il faut faire, mais ça permet de se représenter les choses différemment)

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