|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour, j'aimerais n'avoir que 5 informations de ma table qui s'affiche par page, et que ensuite, si il y a plus de 5 informations qu'il se crée une page pour les 5 prochaines.
Un peu le même principe que dans un forum, après 5 post, les future post seront affiché sur d'autre page. Voici un exemple de où je suis bloqué : Code :
Il est 1 heures Il est 2 heures Il est 3 heures Il est 4 heures Il est 5 heures ...précédent <<1-2-3>> suivant... J'espère que ce post est asser clair, si vous avez des suggestions cela serais très très apréciers Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
![]() tu fais une requete avec LIMIT 5 à partir d'un argument passer en GET et par defaut à 1... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
D'accord mais mais comme je fais pour lui faire générer les pages, et ensuite lui demandes les 5 prochains automatiquement, tous sa automatiquement selon le nombre d'informations
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
si tu regarde bien comment utiliser la clause limit, tu verra qu'il faut lui passer deux arguments, dont la 'position basse' : le premier enregistrement à partir duquel il va regarder.
Il te suffit donc de transmettre cette limite de page en page, en l'incrémentant à chaque fois, et hop! plus de soucis
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
intéressant, à tu un lien qui pourrais me donner des exemples de code s.v.p, cela serai très appécier.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
en direct du manuel mysql :
Code :
SELECT * FROM table LIMIT 5,10; # Retourne les enregistrements 6 à 15
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Haaaa, réponse TRÈS rapide merci, on se croirait sur un CHAT haha... Bon bien merci je crois que je vais pouvoir me débrouiller avec ceci, si j'ai quelques problèmes je vais revenir sur ce post merci...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité régulier
Petit question,
Code :
Voici ce qu'il m'affiche : Resource id #4 J'ai en faite 7 informations d'inscrit, alors je ne sais pas trop quoi faire j'ai lu un peu partout mais c'est vague je trouve. J'aimerai aussi savoir, est-ce une bonne manière de fonctionner pour le résultat queje recherche ? EDIT : J'ai aussi essayé cette méthode Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Humm, je suis un peu stupide lol,
Code :
EDIT : j'ai essayer plusieurs trucs mais je suis vraiment perdu... |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
bon bien sa donne sa pour le moment...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
Pour le nbre de ligne je ferais plus comme ça..
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com