|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème: J'ai sauver une base de donnée postgresql située sur un serveur en créant un fichier .sql (commande pg_dump) et je veux maintenant la restaurer sur un autre serveur que je viens d'installer. je crée donc la base et sous root, en mode commande, je tape : psql -U root -f XXXX.sql "nom_de_la_base" Et comme reponse j'ai : psql: FATAL: IDENT authentication failed for user "root". j'ai crée un autre utilisateur sous postgresql mais toujours le même message...Je pense que ça vient de ma configuration de posgres mais je ne sais pas trop Si vous pouviez m'aider ce serait sympa. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
je n'avais pas mis à jour le pg_hba.conf avec trust....
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
C'est à dire?
j'ai remplacé le "local all all ident mususer" par "local all all trust"....ça fonctionne. Mais je débute sous postgres, je te serais reconnaissant si tu pouvais m'expliquer un peu plus ce mécanisme |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
le trust est l'authentification sans vérification de mot de passe, ensuite root n'est pas un compte définit dans PostgreSQL et ne doit surtout pas être crée.
le ident sameuser permet d'identifier l'utilisateur via le service ident du système linux. Maintenant il est plutot recommandé d'utiliser md5 a la place de ident sameuser ce qui implique que le mot de passe de l'utilisateur soit gérer dans la base PostgreSQL elle même. pour associer un mot de passe a un utilisateur ou le changer, en root faire : Code :
le programme pg_dump ou pg_restore peuvent et doivent être utiliser sous la session postgres ensuite pour s'y connecter a partir d'une autre machine il faudra plutôt modifier ou ajouter les lignes commençant par host (et non plus local)
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour l'info.
|
|