IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Relocalisation - Tucson vs Montréal


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par DotNetMatt Voir le message
    y a la qualité de vie d'une petite ville
    (toux) 500 000 habitants a Tucson...

    (amusant de comparer la vue satellite a montreal :

  2. #22
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Je ne connais rien à ces 2 villes..mais tu n'utilises pas la même échelle.

    Il faut dire, je viens de le voir, que l'échelle de google maps est très imprécise: on zoomant/dézoomant l'échelle indiquée est mal mis à jour, elle reste identique pour des zooms rapprochées.

    De ce que j'ai vu par Wikipédia (à vérifier, j'ai fait ça rapidement)

    - Tucson : 611,8 km² , 526 116 hab(2013), Agglo: ??? km2, 1 007 050 hab. (2015)
    - Montréal : 365,1 km² , 1 650 000 hab (2011) , Agglo: 4 258,97 km2 , 4 027 100 hab. (20101)

    A comparer avec

    - Lyon : 47,95 km², 484 344 hab (2010), Agglo: ‎533,68 km2, 1 336 994 hab. (2013)
    - Marseille : 240,62 km2, 855 393 hab. (2013) Agglo : ??? km2, 1 727 070 hab. (2012)

    Mais on voit que dans chaque pays les notions de villes, et communauté urbaine ne sont pas les mêmes.

  3. #23
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Je ne connais rien à ces 2 villes..mais tu n'utilises pas la même échelle.

    Il faut dire, je viens de le voir, que l'échelle de google maps est très imprécise: on zoomant/dézoomant l'échelle indiquée est mal mis à jour, elle reste identique pour des zooms rapprochées.
    Alors, oui, j'ai eu la flemme de mettre les deux mêmes échelles - j'ai essaye de changer tucson par montreal dans l'url, pour garder les même settings , pis ca a pas marché ca m'a gonflé

    Pis j'ai eu la flemme d'éditer pour prévenir. En fait, je voulais surtout montrer la différence de "couleur" des deux villes

    Effectivement, aussi, y a une notion d'echelle qui est très différente entre l'amérique du nord et l'europe. Déjà, l'arizona, y a dix fois moins d'habitants que la france pour un tiers de la superficie. Tucson est sans doute une "petite" ville pour les USAs, mais c'est plus peuplé que Lyon, et je crois pas qu'on dit que Lyon est une petite ville de France...

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Hello,

    Je trouve étrange que tu ne cherches pas à comparer les pays : les États-Unis sont tout de même extrêmement particuliers, et même si le Canada est très lié aux États-Unis, ce n'est pas du tout la même mentalité.

    À ta place, je me renseignerai sur la mentalité globale des gens, pour ensuite faire mon choix.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  5. #25
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    @gangsoleil, en fait j'ai déjà passé pas mal de temps aux US pour des business trips de 2 semaines tous les 3 mois pendant 2 ans donc ca ne m'inquiète pas trop, même si être en business trip and vraiment vivre sur place ca n'est pas pareil, j'ai quand même pu fréquenter quelques Américains. Quand à Montréal, là c'est l'inconnu. En ce moment je vis en Allemagne et je me dis que de toute facon ca ne peut pas être pire que la mentalité des Francais

    @Mat merci pour ces infos Quand tu dis que les loyers sont relativement élevés pour Rosemont- Petite Patrie, as-tu une fourchette ?

    @GuillaumeJ et phili_b vous avez raison, quand je dis que Tucson est une petite ville c'est par rapport à d'autres villes des US, mais c'est intéressant de comparer les chiffres Sinon pour le visa pourquoi est-ce que ca serait un L1 ? Apparemment il est possible de partir en E2 : Visa USA.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  6. #26
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour Rosemont la Petite Patrie, tu trouves un 3 et demi entre 600 et 800 $ par mois. L'eau n'est pas payante. le chauffage et l'internet est parfois inclus.
    La superficie est vivable, c'est pas une studio-ette parisienne de 10 mètres carré.

    Pour le quartier, moi, je dirais pas mal tous les quartiers de Mtl à 30 min de métro sont biens, à part les trop chers Outremont, Atwater, Westmount, le Plateau.
    J'ai un faible pour Hochelaga Maisonneuve qui est un quartier ouvrier où j'ai vécu et je travaille depuis plusieurs années.

    Pour la voiture, c'est galère en heure de pointe à Montréal, mais autant prendre le métro ou le vélo, c'est un choix de vie.

    Pour ce qui est de la différence avec la France, juste pour information, le Québec, c'est 3 fois la taille de la France pour 10 fois moins de monde !

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
    Pour ce qui est de la différence avec la France, juste pour information, le Québec, c'est 3 fois la taille de la France pour 10 fois moins de monde !
    Fichtre ! J'avais oublié ce détail !
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #28
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Fichtre ! J'avais oublié ce détail !
    Oui, enfin, t'en as 80% qu'est dans le grand nord ou y a que les inuits qui y vivent, quasiment

    Bon, bah E2 ca l'air possible, au temps pour moi.
    En tout cas, il reste le souci que t'es pieds et poings liés a l'entreprise.

  9. #29
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon finalement je suis arrive aux US, a Tucson et ca s'annonce bien sympa mais la chaleur est deja ecrasante Merci pour vos avis !
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  10. #30
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Bonne chance pour ta nouvelle vie =)

    Par curiosité, vous avez fait comment pour le VISA au final ?

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai un visa E2. En gros ma societe a une filliale aux US donc ca leur permet de transferer du personnel soit Executive and Supervisory, soit Essential or special skilled. Ce visa est valable 5 ans et est renouvelable indefiniment. Si on est marie et/ou avec des enfants, ils peuvent venir sous ce visa, et l'epouse peut travailler aux USA sous le visa du mari.

    Au niveau de l'obtention, on a monte un dossier avec les avocats de l'entreprise. Ensuite comme le E2 repose sur un traite, il faut se rendre dans l'ambassade de son pays d'origine (i.e. a Paris pour un Francais). C'est important a noter car comme je residais en Allemagne, je pensais pouvoir me rendre a l'ambassade a Francfort mais ca n'a pas ete le cas. Ensuite c'est alle assez vite, une fois le rendez-vous pris il faut se rendre a l'ambassade avec les documents. Il y a un filtre avant l'entree, s'il manque un document il ne sera pas possible d'entrer.

    Une fois a l'interieur il faut faire un peu la queue puis je suis passe a un premier guichet, releve d'empreinte et une question. Ensuite second guichet, quelques questions (quel est le nom de l'entreprise, quel sera le job title, quelle est votre profession...) puis la personne m'a directement indique que mon visa etait approuve, et qu'il faudrait attendre 2 a 4 jours ouvres pour recevoir le passeport avec le visa imprime dedans. Peu apres le RDV on recoit un mail avec le numero de suivi du courrier.

    3 jours ouvres apres, j'ai recu le passeport dans une enveloppe blanche banale (courrier suivi, donc pas de signature).

    Si tu as d'autres questions, n'hesite pas
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Alors, à quoi ressemble la vie à Tucson, Arizona ? C'est la ville de Breaking Bad, non ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Tu as le numéro de Saul Goodman au cas où? Ok, je sors

    (mais si tu as un retour à faire sur comment ça se passe les démarches d'expatriation, les pièges à éviter, les trucs que tu as trouvé un peu dur pour l'intégration que ce soit culturellement materiellement ou autre, bref, tout ce qui pourrait intéresser un candidat à l’expatriation parce qu'il y a souvent beaucoup de questions sur le forum mais peu de témoignages vécus ).

  14. #34
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 25
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Alors, à quoi ressemble la vie à Tucson, Arizona ? C'est la ville de Breaking Bad, non ?
    Il me semble que c'est Albuquerque la ville de breaking bad

  15. #35
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Desole je n'etais pas tres dispo ces derniers temps

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est la ville de Breaking Bad, non ?
    Comme indique par faust7, la ville de Breaking Bad c'est bien Albuquerque Par contre Tucson a ete le siege de nombreux westerns. Le studio Old Tucson n'est pas tres loin.

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Tu as le numéro de Saul Goodman au cas où? Ok, je sors
    Pas encore, mais j'ai celui d'Olivia Pope

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Alors, à quoi ressemble la vie à Tucson, Arizona ?
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    (mais si tu as un retour à faire sur comment ça se passe les démarches d'expatriation, les pièges à éviter, les trucs que tu as trouvé un peu dur pour l'intégration que ce soit culturellement materiellement ou autre, bref, tout ce qui pourrait intéresser un candidat à l’expatriation parce qu'il y a souvent beaucoup de questions sur le forum mais peu de témoignages vécus ).
    Je suis maintenant dans ma 4eme semaine ici.

    Avant de partir, ma boite m'avait laisse le choix ; soit je payais le billet d'avion + l'hotel (2 semaines) + la voiture de loc (2 mois) et je me faisais rembourser plus tard avec un budget maximal, soit ils prenaient tout en charge. J'ai choisi la seconde option et je ne regrette pas. Au total la somme depensee est bien plus importante que le budget maximal, donc si on vous laisse le choix, laissez votre entreprise payer

    Donc quand je suis arrive, j'ai pu profiter de la premiere semaine a l'hotel pour se remettre du long voyage (j'ai fait un Francfort - Los Angeles, 7h d'attente, puis Los Angeles - Tucson). Les 7h d'attente - pour la petite histoire - c'est parce que quand je vivais a Paris je me suis fait voler un passeport et le cabinet d'avocat a conseille de prevoir de la marge au cas ou les douanes auraient des questions a me poser. Sinon en temps normal il y a environ 4h d'attente entre le premier vol pour les US et les vols interieurs (le temps de passer la douane, car c'est tres long...).

    Ensuite des qu'on arrive il faut attaquer les demarches :
    - Compte en banque : ma societe a un partenariat avec Bank of America donc j'ai pu ouvrir un compte tres rapidement, sans numero de securite sociale. J'ai immediatement pu obtenir une carte Debit Card temporaire, puis sous une semaine j'ai recu la carte definitive.
    - La carte de credit : il a fallu soumettre un formulaire, puis sous 1 semaine j'ai recu la carte sous pli UPS "ultra urgent".
    - Le numero de securite sociale : il faut compter 2 semaines pour le recevoir, j'ai ete chanceux je l'ai obtenu en une semaine. C'est un numero important pour beaucoup de choses, notamment l'historique de credit. J'y reviendrai plus tard.
    - Trouver un logement : 2 semaines a l'hotel ca passe tres vite. Donc je conseille de negocier une ou 2 semaines de plus, ou de prevoir un peu de budget pour pouvoir rester 1 a 2 semaines de plus. A noter, les logements meubles sont hors de prix ou alors la deco est pourrie donc il faut prevoir soit de ramener ses meubles, soit d'en acheter de nouveaux.

    Toujours pour le logement, il est possible de trouver des maisons ou des appartements un peu comme en Europe, chacun chez soi. Mais la majorite des logements sont dans des "communautes". Par exemple dans ma residence, il y a un genre de "foyer" avec une piscine, des barbecues, des TV, etc. ou on peut se retrouver et faire connaissance. Donc ca permet de sympatiser avec son voisinage assez rapidement et de ne pas se sentir isole. Les americains sont en general tres polis et vont tres facilement discuter avec vous. Personnellement, apres etre passe par l'Allemagne, j'apprecie ce cote "easy going". Apres c'est comme partout, pour se faire des amis il faut y consacrer un minimum de temps et quelques efforts.

    Comme j'habite dans le Nord de la ville, au pied des montagnes, la voiture est essentielle. Dans le centre-ville, il y a un reseau de bus, et quelques lignes de tramway, mais ce n'est pas aussi developpe que dans les villes Europennes. Pour faire le plein il faut compter environ 20/25 USD pour une voiture classique (j'ai une Ford Focus SE avec package sport). Ici tout est pense pour la voiture, il y a meme des distributeurs de billets en mode drive-in (pas besoin de sortir de la voiture..).

    Concernant l'historique de credit, ca peut etre assez problematique. Par exemple pour louer mon logement la caution normale est de 200 USD, mais comme je n'ai pas d'historique de credit, il m'a fallu debourser 1200 USD au titre de la caution internationale. Heureusement je vais recuperer cela en partant, mais ca met quand meme un sacre coup dans le budget. Pareil pour internet, j'ai du payer 100 USD de caution pour le routeur.
    Mon manager a bouge sur Boston et il a du s'acheter un gros 4X4, impossible d'obtenir un credit avec Bank of America, par contre le concessionaire a pu financer son vehicule. De mon cote je vais voir pour faire un leasing, en esperant que ca passe (j'ai la voiture de location jusqu'en Juillet).

    Pour le permis de conduire, en Arizona il faut repasser le code et le test sur route. Pour le code, ca coute environ 80 USD, et pour la conduite environ 100 USD. Le code est relativement simple, il y a trente questions et le nombre d'erreurs tolerees est de 6. Pour la conduite, il faut attendre 7 jours apres avoir obtenu le code. Le tout premier test est un creneau et il faut tomber pile entre 2 lignes et ce n'est pas evident. Si un bout de pneu depasse c'est l'echec et il faut encore attendre 7 jours. Au bout de 3 echecs, il faut attendre 90 jours (je ne suis pas sur de ce chiffre, a verifier).

    Sinon en ce moment il fait tres chaud, Dimanche dernier on etait dans les 46.7 degres C (115 F - un record). En temps normal ca tourne autour des 90-100 F (32/38 C), avec beau temps tous les jours. Sauf depuis hier, on est entre dans la "mousson" ici, entre mi-juin et mi-septembre. Il faut s'attendre a environ 1 mois de pluie et d'orage. Hier il y a eu un orage, c'etait tres violent, je n'ai jamais rien vecu de comparable en Europe. Ca ressemble plus aux grosses pluies tropicales et les routes sont innondees en quelques minutes. En tout cas pour profiter des nombreuses randonnees aux alentours il vaut mieux venir en hiver, car la chaleur est ecrasante durant l'ete. Mais le cote positif c'est que c'est une chaleur seche, donc on ne transpire pas comme un boeuf.

    Cote nourriture, il y a une grosse influence de la gastronomie Mexicaine, donc on peut varier entre des plats typiquements ameciains et des plats mexicains. Sinon comme de partout il y a aussi des resto Italiens, Francais... Pour le moment je dois dire que la nourriture Mexicaine est succulente. J'ai aussi pu deguster de delicieux burgers bien sur

    Voila je pense avoir un peu tout couvert, si vous avez des questions, n'hesitez pas !
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Super témoignage C'est cool d'avoir fait un retour, je suis sur que cela pourra aider d'autres candidats à l'immigration!

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    DotNetMatt merci pour ce retour on aurait aimé quelques mots sur les conditions de travail : est tu dans un cubicle ?
    Est-ce que les horaires c'est 9 AM -5PM ?

  18. #38
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je ne suis pas dans un cublicle, mais il y en a ! Notre equipe a son propre open space - en fait on grossit rapidement donc on est reparti dans 2 open spaces differents. Par contre d'autres equipes plus petites sont dans les cubicles, et d'autres aussi ont leur open space.

    Sinon, pour les horaires c'est extremement flexible du moment que le taff est fait. En general on fait du 8AM - 4PM, mais tu peux aussi faire du 9AM - 5PM, ou du 10AM - 6PM bref chacun s'organise, et ca peut varier tous les jours selon son emploi du temps perso. Personne ne regarde sa montre quand tu pars ou tu arrives, encore une fois c'est a chacun de s'auto-gerer. On bosse en Scrum avec des sprints de 3 semaines, donc il y a des standups tous les jours et regulierement des sessions de backlog grooming.

    Apres on a chacun un PC portable avec Windows 7 ou 10 (pour les nouveaux arrivants), et Visual Studio 2015 avec ReSharper (on bosse sur du C#). On a 2 ecrans (3 avec celui du PC portable). Il y a des tests unitaires et fonctionnels. On peut ecouter Spotify, aller sur Facebook, lire ses mails... Bref c'est sympa comme environnement de travail. Pour ceux qui connaissent, on est en train de voir pour utiliser .NET Core et C# 6, une fois que l'upgrade de l'usine de builds sera fait.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    ok merci pour les infos

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Ecole Polytechnique de Montréal
    Par _FaFa_ dans le forum Etudes
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/01/2021, 10h37
  2. formation sur OAS / DESIGNER À MONTRÉAL
    Par yac dans le forum Designer
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo