Je ne connais rien à ces 2 villes..mais tu n'utilises pas la même échelle.
Il faut dire, je viens de le voir, que l'échelle de google maps est très imprécise: on zoomant/dézoomant l'échelle indiquée est mal mis à jour, elle reste identique pour des zooms rapprochées.
De ce que j'ai vu par Wikipédia (à vérifier, j'ai fait ça rapidement)
- Tucson : 611,8 km² , 526 116 hab(2013), Agglo: ??? km2, 1 007 050 hab. (2015)
- Montréal : 365,1 km² , 1 650 000 hab (2011) , Agglo: 4 258,97 km2 , 4 027 100 hab. (20101)
A comparer avec
- Lyon : 47,95 km², 484 344 hab (2010), Agglo: 533,68 km2, 1 336 994 hab. (2013)
- Marseille : 240,62 km2, 855 393 hab. (2013) Agglo : ??? km2, 1 727 070 hab. (2012)
Mais on voit que dans chaque pays les notions de villes, et communauté urbaine ne sont pas les mêmes.
Alors, oui, j'ai eu la flemme de mettre les deux mêmes échelles - j'ai essaye de changer tucson par montreal dans l'url, pour garder les même settings , pis ca a pas marché ca m'a gonflé
Pis j'ai eu la flemme d'éditer pour prévenir. En fait, je voulais surtout montrer la différence de "couleur" des deux villes
Effectivement, aussi, y a une notion d'echelle qui est très différente entre l'amérique du nord et l'europe. Déjà, l'arizona, y a dix fois moins d'habitants que la france pour un tiers de la superficie. Tucson est sans doute une "petite" ville pour les USAs, mais c'est plus peuplé que Lyon, et je crois pas qu'on dit que Lyon est une petite ville de France...
Hello,
Je trouve étrange que tu ne cherches pas à comparer les pays : les États-Unis sont tout de même extrêmement particuliers, et même si le Canada est très lié aux États-Unis, ce n'est pas du tout la même mentalité.
À ta place, je me renseignerai sur la mentalité globale des gens, pour ensuite faire mon choix.
@gangsoleil, en fait j'ai déjà passé pas mal de temps aux US pour des business trips de 2 semaines tous les 3 mois pendant 2 ans donc ca ne m'inquiète pas trop, même si être en business trip and vraiment vivre sur place ca n'est pas pareil, j'ai quand même pu fréquenter quelques Américains. Quand à Montréal, là c'est l'inconnu. En ce moment je vis en Allemagne et je me dis que de toute facon ca ne peut pas être pire que la mentalité des Francais
@Mat merci pour ces infos Quand tu dis que les loyers sont relativement élevés pour Rosemont- Petite Patrie, as-tu une fourchette ?
@GuillaumeJ et phili_b vous avez raison, quand je dis que Tucson est une petite ville c'est par rapport à d'autres villes des US, mais c'est intéressant de comparer les chiffres Sinon pour le visa pourquoi est-ce que ca serait un L1 ? Apparemment il est possible de partir en E2 : Visa USA.
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Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.
Pour Rosemont la Petite Patrie, tu trouves un 3 et demi entre 600 et 800 $ par mois. L'eau n'est pas payante. le chauffage et l'internet est parfois inclus.
La superficie est vivable, c'est pas une studio-ette parisienne de 10 mètres carré.
Pour le quartier, moi, je dirais pas mal tous les quartiers de Mtl à 30 min de métro sont biens, à part les trop chers Outremont, Atwater, Westmount, le Plateau.
J'ai un faible pour Hochelaga Maisonneuve qui est un quartier ouvrier où j'ai vécu et je travaille depuis plusieurs années.
Pour la voiture, c'est galère en heure de pointe à Montréal, mais autant prendre le métro ou le vélo, c'est un choix de vie.
Pour ce qui est de la différence avec la France, juste pour information, le Québec, c'est 3 fois la taille de la France pour 10 fois moins de monde !
Fichtre ! J'avais oublié ce détail !Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ
- So.... what exactly is preventing us from doing this?
- Geometry.
- Just ignore it !!
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"The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
***
Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019
Bon finalement je suis arrive aux US, a Tucson et ca s'annonce bien sympa mais la chaleur est deja ecrasante Merci pour vos avis !
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Bonne chance pour ta nouvelle vie =)
Par curiosité, vous avez fait comment pour le VISA au final ?
J'ai un visa E2. En gros ma societe a une filliale aux US donc ca leur permet de transferer du personnel soit Executive and Supervisory, soit Essential or special skilled. Ce visa est valable 5 ans et est renouvelable indefiniment. Si on est marie et/ou avec des enfants, ils peuvent venir sous ce visa, et l'epouse peut travailler aux USA sous le visa du mari.
Au niveau de l'obtention, on a monte un dossier avec les avocats de l'entreprise. Ensuite comme le E2 repose sur un traite, il faut se rendre dans l'ambassade de son pays d'origine (i.e. a Paris pour un Francais). C'est important a noter car comme je residais en Allemagne, je pensais pouvoir me rendre a l'ambassade a Francfort mais ca n'a pas ete le cas. Ensuite c'est alle assez vite, une fois le rendez-vous pris il faut se rendre a l'ambassade avec les documents. Il y a un filtre avant l'entree, s'il manque un document il ne sera pas possible d'entrer.
Une fois a l'interieur il faut faire un peu la queue puis je suis passe a un premier guichet, releve d'empreinte et une question. Ensuite second guichet, quelques questions (quel est le nom de l'entreprise, quel sera le job title, quelle est votre profession...) puis la personne m'a directement indique que mon visa etait approuve, et qu'il faudrait attendre 2 a 4 jours ouvres pour recevoir le passeport avec le visa imprime dedans. Peu apres le RDV on recoit un mail avec le numero de suivi du courrier.
3 jours ouvres apres, j'ai recu le passeport dans une enveloppe blanche banale (courrier suivi, donc pas de signature).
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas
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Alors, à quoi ressemble la vie à Tucson, Arizona ? C'est la ville de Breaking Bad, non ?
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock
Tu as le numéro de Saul Goodman au cas où? Ok, je sors
(mais si tu as un retour à faire sur comment ça se passe les démarches d'expatriation, les pièges à éviter, les trucs que tu as trouvé un peu dur pour l'intégration que ce soit culturellement materiellement ou autre, bref, tout ce qui pourrait intéresser un candidat à l’expatriation parce qu'il y a souvent beaucoup de questions sur le forum mais peu de témoignages vécus ).
Desole je n'etais pas tres dispo ces derniers temps
Comme indique par faust7, la ville de Breaking Bad c'est bien Albuquerque Par contre Tucson a ete le siege de nombreux westerns. Le studio Old Tucson n'est pas tres loin.
Pas encore, mais j'ai celui d'Olivia Pope
Je suis maintenant dans ma 4eme semaine ici.
Avant de partir, ma boite m'avait laisse le choix ; soit je payais le billet d'avion + l'hotel (2 semaines) + la voiture de loc (2 mois) et je me faisais rembourser plus tard avec un budget maximal, soit ils prenaient tout en charge. J'ai choisi la seconde option et je ne regrette pas. Au total la somme depensee est bien plus importante que le budget maximal, donc si on vous laisse le choix, laissez votre entreprise payer
Donc quand je suis arrive, j'ai pu profiter de la premiere semaine a l'hotel pour se remettre du long voyage (j'ai fait un Francfort - Los Angeles, 7h d'attente, puis Los Angeles - Tucson). Les 7h d'attente - pour la petite histoire - c'est parce que quand je vivais a Paris je me suis fait voler un passeport et le cabinet d'avocat a conseille de prevoir de la marge au cas ou les douanes auraient des questions a me poser. Sinon en temps normal il y a environ 4h d'attente entre le premier vol pour les US et les vols interieurs (le temps de passer la douane, car c'est tres long...).
Ensuite des qu'on arrive il faut attaquer les demarches :
- Compte en banque : ma societe a un partenariat avec Bank of America donc j'ai pu ouvrir un compte tres rapidement, sans numero de securite sociale. J'ai immediatement pu obtenir une carte Debit Card temporaire, puis sous une semaine j'ai recu la carte definitive.
- La carte de credit : il a fallu soumettre un formulaire, puis sous 1 semaine j'ai recu la carte sous pli UPS "ultra urgent".
- Le numero de securite sociale : il faut compter 2 semaines pour le recevoir, j'ai ete chanceux je l'ai obtenu en une semaine. C'est un numero important pour beaucoup de choses, notamment l'historique de credit. J'y reviendrai plus tard.
- Trouver un logement : 2 semaines a l'hotel ca passe tres vite. Donc je conseille de negocier une ou 2 semaines de plus, ou de prevoir un peu de budget pour pouvoir rester 1 a 2 semaines de plus. A noter, les logements meubles sont hors de prix ou alors la deco est pourrie donc il faut prevoir soit de ramener ses meubles, soit d'en acheter de nouveaux.
Toujours pour le logement, il est possible de trouver des maisons ou des appartements un peu comme en Europe, chacun chez soi. Mais la majorite des logements sont dans des "communautes". Par exemple dans ma residence, il y a un genre de "foyer" avec une piscine, des barbecues, des TV, etc. ou on peut se retrouver et faire connaissance. Donc ca permet de sympatiser avec son voisinage assez rapidement et de ne pas se sentir isole. Les americains sont en general tres polis et vont tres facilement discuter avec vous. Personnellement, apres etre passe par l'Allemagne, j'apprecie ce cote "easy going". Apres c'est comme partout, pour se faire des amis il faut y consacrer un minimum de temps et quelques efforts.
Comme j'habite dans le Nord de la ville, au pied des montagnes, la voiture est essentielle. Dans le centre-ville, il y a un reseau de bus, et quelques lignes de tramway, mais ce n'est pas aussi developpe que dans les villes Europennes. Pour faire le plein il faut compter environ 20/25 USD pour une voiture classique (j'ai une Ford Focus SE avec package sport). Ici tout est pense pour la voiture, il y a meme des distributeurs de billets en mode drive-in (pas besoin de sortir de la voiture..).
Concernant l'historique de credit, ca peut etre assez problematique. Par exemple pour louer mon logement la caution normale est de 200 USD, mais comme je n'ai pas d'historique de credit, il m'a fallu debourser 1200 USD au titre de la caution internationale. Heureusement je vais recuperer cela en partant, mais ca met quand meme un sacre coup dans le budget. Pareil pour internet, j'ai du payer 100 USD de caution pour le routeur.
Mon manager a bouge sur Boston et il a du s'acheter un gros 4X4, impossible d'obtenir un credit avec Bank of America, par contre le concessionaire a pu financer son vehicule. De mon cote je vais voir pour faire un leasing, en esperant que ca passe (j'ai la voiture de location jusqu'en Juillet).
Pour le permis de conduire, en Arizona il faut repasser le code et le test sur route. Pour le code, ca coute environ 80 USD, et pour la conduite environ 100 USD. Le code est relativement simple, il y a trente questions et le nombre d'erreurs tolerees est de 6. Pour la conduite, il faut attendre 7 jours apres avoir obtenu le code. Le tout premier test est un creneau et il faut tomber pile entre 2 lignes et ce n'est pas evident. Si un bout de pneu depasse c'est l'echec et il faut encore attendre 7 jours. Au bout de 3 echecs, il faut attendre 90 jours (je ne suis pas sur de ce chiffre, a verifier).
Sinon en ce moment il fait tres chaud, Dimanche dernier on etait dans les 46.7 degres C (115 F - un record). En temps normal ca tourne autour des 90-100 F (32/38 C), avec beau temps tous les jours. Sauf depuis hier, on est entre dans la "mousson" ici, entre mi-juin et mi-septembre. Il faut s'attendre a environ 1 mois de pluie et d'orage. Hier il y a eu un orage, c'etait tres violent, je n'ai jamais rien vecu de comparable en Europe. Ca ressemble plus aux grosses pluies tropicales et les routes sont innondees en quelques minutes. En tout cas pour profiter des nombreuses randonnees aux alentours il vaut mieux venir en hiver, car la chaleur est ecrasante durant l'ete. Mais le cote positif c'est que c'est une chaleur seche, donc on ne transpire pas comme un boeuf.
Cote nourriture, il y a une grosse influence de la gastronomie Mexicaine, donc on peut varier entre des plats typiquements ameciains et des plats mexicains. Sinon comme de partout il y a aussi des resto Italiens, Francais... Pour le moment je dois dire que la nourriture Mexicaine est succulente. J'ai aussi pu deguster de delicieux burgers bien sur
Voila je pense avoir un peu tout couvert, si vous avez des questions, n'hesitez pas !
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Super témoignage C'est cool d'avoir fait un retour, je suis sur que cela pourra aider d'autres candidats à l'immigration!
DotNetMatt merci pour ce retour on aurait aimé quelques mots sur les conditions de travail : est tu dans un cubicle ?
Est-ce que les horaires c'est 9 AM -5PM ?
Je ne suis pas dans un cublicle, mais il y en a ! Notre equipe a son propre open space - en fait on grossit rapidement donc on est reparti dans 2 open spaces differents. Par contre d'autres equipes plus petites sont dans les cubicles, et d'autres aussi ont leur open space.
Sinon, pour les horaires c'est extremement flexible du moment que le taff est fait. En general on fait du 8AM - 4PM, mais tu peux aussi faire du 9AM - 5PM, ou du 10AM - 6PM bref chacun s'organise, et ca peut varier tous les jours selon son emploi du temps perso. Personne ne regarde sa montre quand tu pars ou tu arrives, encore une fois c'est a chacun de s'auto-gerer. On bosse en Scrum avec des sprints de 3 semaines, donc il y a des standups tous les jours et regulierement des sessions de backlog grooming.
Apres on a chacun un PC portable avec Windows 7 ou 10 (pour les nouveaux arrivants), et Visual Studio 2015 avec ReSharper (on bosse sur du C#). On a 2 ecrans (3 avec celui du PC portable). Il y a des tests unitaires et fonctionnels. On peut ecouter Spotify, aller sur Facebook, lire ses mails... Bref c'est sympa comme environnement de travail. Pour ceux qui connaissent, on est en train de voir pour utiliser .NET Core et C# 6, une fois que l'upgrade de l'usine de builds sera fait.
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