|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() Seb Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 1 063 ![]() |
Bonjour,
d'apres mes (faibles) connaissances, le sticky bit positionné sur le repertoire /tmp doit permettre à n'importe quel user de créer et modifier ses propres fichiers dans /tmp. Le sticky bit est placé : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 58 ![]() |
tu as du faire une erreur quelque part parce que sinon ca voudrais dire que mon systeme est un systeme alien je vien de le faire et tout marche impec
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
de même !
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
![]() Je rappelle la signification du sticky bit :
Permettre à n'importe quel utilisateur de créer et modifier ses fichiers dans un répertoire, c'est mettre les droits rw (et x pour l'exploration) pour tous les utilisateurs (propriétaire, groupe et autres). Le stickybit sert juste à éviter qu'un utilisateur ne détruise les fichiers des autres ... Dans ton cas, n'es-tu pas bloqué par un fichier /tmp/toto qui existe déjà, appartient à un autre utilisateur, et ne t'est pas accessible au niveau des droits ?
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Seb Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 1 063 ![]() |
Apres reboot de ma machine, ca marche...
Je ne comprends pas ce qui c'est passé (ce que j'ai "merdé"). En tout cas, merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com