IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon application mobile Discussion :

Le SDK de Xamarin est disponible sous licence MIT


Sujet :

Mon application mobile

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 387
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 387
    Points : 196 511
    Points
    196 511
    Par défaut Le SDK de Xamarin est disponible sous licence MIT
    Microsoft a annoncé son intention de rendre le SDK Xamarin open source
    et propose déjà gratuitement les outils Xamarin via Visual Studio

    Le 24 février dernier, Microsoft annonçait avoir fait l’acquisition de Xamarin, la startup dont la réputation a été bâtie autour de ses outils de portage et de cross-compilation de C# depuis .Net vers les plateformes Mac, iOS et Android. Ceux qui se posaient des questions autour des orientations que Microsoft allait donner à Xamarin ont reçu des éléments de réponse par le biais de Scott Guthrie, Executive Vice President, Cloud and Enterprise Group chez Microsoft, durant la keynote de l’édition 2016 de la conférence Build.

    Microsoft a l’intention de rendre open source le SDK Xamarin (l’environnement d’exécution, les bibliothèques ainsi que les outils de ligne de commande) dans les mois à venir.

    Microsoft a également annoncé que désormais Visual Studio embarque les technologies Xamarin sans frais supplémentaires. Pour être plus précis, l’édition Visual Studio Community (l’environnement de développement gratuit pour les développeurs individuels, les petites équipes de professionnels, les projets open source et l’éducation) va recevoir une édition pleinement fonctionnelle des outils Xamarin, permettant aux développeurs de mener leurs projets à l’intention des écosystèmes iOS et Android. Les éditions Visual Studio Professional et Visual Studio Enterprise vont embarquer des fonctionnalités professionnelles et entreprises sans frais supplémentaires.

    Les entreprises ayant souscrit à l’offre Visual Studio Enterprise bénéficieront d’une réduction de 25 % sur Xamarin Test Cloud. Via cette offre, les développeurs mobiles (C#, Objective-C, Java et les développeurs d’applications hybrides) peuvent tester et améliorer la qualité de leurs applications en se servant d’un panel constitué de milliers d’émulateurs de dispositifs hébergés sur le cloud (plus de 2300 dispositifs tournant sur Android et iOS qui peuvent être catégorisés suivant la version logicielle). Pour en bénéficier, il suffit pour ces clients de se rendre sur le portail de souscription de Visual Studio.

    « Les fonctionnalités et services de Xamarin vont également être ajoutés aux outils de développement Microsoft DevOps and Enterprise, fournissant une solution compréhensive qui passe par toutes les phases du cycle du développement mobile », a indiqué Scott Guthrie. « Avec la combinaison de Xamarin et d’Azure App Service pour des applications mobiles riches en backend, Microsoft aide les développeurs à adopter la prochaine génération de développement d’applications ».

    De son côté, Xamarin annonce avoir contribué de son projet Mono (au cœur des outils Xamarin) à la .NET Foundation (contribution dans laquelle figurent certaines améliorations mobiles propriétaires dans l’environnement d’exécution Mono). La .NET Foundation à son tour a annoncé qu’elle va publier Mono sous licence MIT.

    « Ces changements apportés à Mono ôtent toutes les barrières susceptibles d’empêcher l’adoption d’un environnement d’exécution .NET moderne et performant indépendamment du produit logiciel, du dispositif embarqué ou du moteur de jeu. Ils ouvrent également la porte à une intégration plus facile du C# dans les applications et jeux pour iOS, Android, Mac et Windows ainsi que PlayStation 4, Xbox One et toute plateforme émergente qui intéresserait les développeurs dans le futur », a indiqué Nat Friedman, le PDG et cofondateur de Xamarin.

    Xamarin fournit également une formation aux développeurs mobiles via Xamarin University. Actuellement, le programme Visual Dev Essentials, gratuit pour les développeurs, donnait un accès à un ensemble limité de cours dispensés dans le cadre de Xamarin University. La sélection de cours est désormais plus large pour tous les développeurs membres de Visual Studio Dev Essentials. Xamarin annonce également offrir plus de cours à ceux qui disposent des versions Visual Studio Enterprise et Visual Studio Professional.

    Source : Microsoft (John Montgomery), Microsoft (Scott Guthrie), Xamarin (Nat Friedman)

    Voir aussi :

    Microsoft fait l'acquisition de Xamarin, la startup connue pour ses outils de portage et de cross-compilation de C#
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de alves1993
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Dart/Javascript/Android (FullStack)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 222
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut TROLL DU VENDREDI
    Java ou C# ?

    Je pense bien C# .....................

    Temps d'années et de dévotion que j'ai donné à Java et pour seul résultat des procès contre GOOGLE.


    Mais je regrette rien Je suis Java, non je me trompe je suis ORACLE

    Bref j'attends Java 9
    Un geek ne vieillit pas, il se met à jour.

    Pour plus d'informations sur Android regarder la faq Android.
    Ensuite les tutoriels Android sont disponibles ici
    Pour les mecs, qui n'arrivent pas toujours à digérer le Javascript, Dart peut-être une solution pour vous.

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Après le rachat de Xamarin par Microsoft on était en droit de s’y attendre. Cela dit ça fait vraiment plaisir de voir que ça se concrétise ; pour un indé c’est chouette de garder ses deux reins tout en jouissant d’un tel outil.

    Prochaine étape, un petit coup de boost sur les Xamarin Forms (un peu de vectoriel que diable) et ce serait vraiment le pied.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 64
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    Tout simplement Enormisime !!!!

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 196
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    Bon d'accord Microsoft s'ouvre à l'OpenSource mais la quand même ... il rachète Xamarin et directement il le libère !!! c'est une bombe cette nouvelle !!!

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 678
    Points
    5 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par champsy_dev Voir le message
    Bon d'accord Microsoft s'ouvre à l'OpenSource mais la quand même ... il rachète Xamarin et directement il le libère !!! c'est une bombe cette nouvelle !!!
    Poisson d'avril !

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 196
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    grrrr j'aime pas les 1er avril , en même temps c'était trop beau ....

  8. #8
    Membre averti Avatar de dorian833
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 223
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Citation Envoyé par champsy_dev Voir le message
    grrrr j'aime pas les 1er avril , en même temps c'était trop beau ....
    Et bien heurseusement ce n'en est pas un

    Ça a été annoncé lors de la //build 2016 le 31. Et j'ai pu l'installer sur mon PC sans payer, donc c'est bien réel

  9. #9
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Installé egalement et ai pu faire un premier petit bout d'appli.
    Le plus chiant finalement c'est de se decider (ou pas) de tout rebasculer l'existant en c# en reutilisant les libs .net equivalente (sqlite etc.)...

    Enfin ca ouvre des portes c'est deja pas mal. Si M$ avait ete moins con et fait ce boulot il y a une paire d'années ca nous aurait fait gagner du temps (et eux ca aurait peut etre sauvé windows phone).

  10. #10
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Points : 5 195
    Points
    5 195
    Par défaut
    C'est juste génial...

    J'ai installé Visual studio community 2015 avec l'option xamarin hier et ça marche nickel..;

    un coup de Genymotion pour la partie Emulateur et je débuggue mon programme facilement.

    En 3 secondes, le programme est sur l'émulateur (un peu plus long la première fois)... et on retrouve tout le plaisir d'utiliser VS alors qu'avec la version Indie de Xamarin,
    on était cantonné à utiliser Xamarin Studio qui n'était pas super stable

    Et effectivement, on peut espérer un gros boost avec le rachat par MS de Xamarin sur un designer pour les Xamarin Forms ainsi que sur leur stabilité...

    Bref, c'est LA nouvelle de l'année

    (manquerait presque plus qu'on puisse compiler en Windows CE le compact Framework 3.5 (sans passer par des outils payant tiers) et ça serait parfait...

    Un seul outil pour faire, en C#: du compact framework 2.0 / 3.5/ 3.9, du Desktop (winform et WPF), du Web (asp.Net, razor) et du mobile (Windows Phone, Android)...

    et un boost pour qu'on puisse faire du iOS avec Visual studio sans avoir besoin d'un mac et Visual Studio deviendrait l'outil universel... et C# avec (quel pied ça serait
    pour les fan de .Net et C# comme moi depuis 15 ans !!!
    The Monz, Toulouse
    Expertise dans la logistique et le développement pour
    plateforme .Net (Windows, Windows CE, Android)

  11. #11
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Si ca peut eviter de choisir le langage (perso je m'etais fais a java/android studio pour les applis mobiles tout en continuant a etre en C# au taf pour des applis .net classiques).
    Par contre ca ne change pas la philosophie de developpement sous Android/Ios. Plus une mutualisation des outils ce que je vois dans cette annonce. Ce qui est deja pas mal.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Microsoft n'a pas tous les tords.
    Pour IOS c'est appel qui bloque et oblige de passer par leurs machines, on critique beaucoup Microsoft mais la politique d'appel est bien plus protectionniste.

    Xamarin est une super technos, mais il commence à vraiment avoir beaucoup de technos chez Microsoft UWP, Xamarin Forms, Xamarin Shared, ..., l'idéal serait de nous bricoler un truc généraliste qui permettrais de faire du mobile cross plateforme, web et du desktop en mutualisant un maximum de chose comme les services, modèles, ... car la ça reste encore trop fractionné.

    Desktop -> WPF
    Windows Mobile/desktop -> UWP
    IOS/Android -> Forms
    Un peu tous mais plus vraiment d'actualité -> Shared
    Web -> ASP

    Encore un dernier effort ^^

  13. #13
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par ash.ice.loky Voir le message
    Microsoft n'a pas tous les tords.
    Pour IOS c'est appel qui bloque et oblige de passer par leurs machines, on critique beaucoup Microsoft mais la politique d'appel est bien plus protectionniste.

    Xamarin est une super technos, mais il commence à vraiment avoir beaucoup de technos chez Microsoft UWP, Xamarin Forms, Xamarin Shared, ..., l'idéal serait de nous bricoler un truc généraliste qui permettrais de faire du mobile cross plateforme, web et du desktop en mutualisant un maximum de chose comme les services, modèles, ... car la ça reste encore trop fractionné.

    Desktop -> WPF
    Windows Mobile/desktop -> UWP
    IOS/Android -> Forms
    Un peu tous mais plus vraiment d'actualité -> Shared
    Web -> ASP

    Encore un dernier effort ^^
    Ça va être très dur de mutualiser des choses dont l'utilisation et le fonctionnement sont complètement différentes, au mieux on aura des bibliothèques communes, ce qu'il est déjà possible de faire avec les PCL.
    Mais essayer d'homogéinisé le web et le mobile/desktop :/ , j'y crois pas trop pour le moment, surtout qu'on a 2 paradigme de conception différent pour le moment MVC pour le web et MVVM pour le desktop/mobile (certes on peut avoir du MVVM sur le web mais c'est plutôt du côté client et pas en C# pour le coup).

    On peut déjà faire pas mal grâce à MVVM et les différentes librairies qui existent et qui fonctionnent sur Mobile et Desktop, donc il est déjà possible d'avoir une base commune pour ces plateformes.
    En cas de nécessité d'une BDD, la bonne solution est de mutualiser les appels sous un WebService, qui sera utilisé par toutes les plateformes à la fois.

  14. #14
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 196
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    Je n'ai qu'un mot a dire, YES

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 482
    Points : 625
    Points
    625
    Par défaut
    Il était dit que Xamarin serait disponible gratuitement pour toutes les versions de Visual Studio, j'ai donc tenté de lancer mon projet Xamarin avec Visual Studio 2012.
    Après une mise à jour assez difficile du plugin Xamarin (l'icone de Maj de Xamarin ne réagissait pas au clic, j'ai du l'installer via les menus classiques) j'ai eu la désagréable surprise de voir apparaitre un message m'affirmant qu'il fallait avoir une licence Xamarin pour faire tourner ma solution dans Visual Studio 2012, mais que je pouvais l'utiliser librement avec Visual Studio 2015...

    Voici les texte exact :

    Your Xamarin account does not include support for Visual Studio 2012. Please download and install Visual Studio 2015, which includes Xamarin support for all customers.

    si je clique "ok" ma solution se ferme.
    je suis donc en train de télécharger VS2015 Community...

    c'est dommage, pourquoi le rendre gratuit sur un IDE gratuit et le rendre payant sur un IDE payé ?¿ (Visual Studio Professional 2012 du taf)

    Ou alors j'aurais loupé un épisode ?
    "Essayer est le premier pas vers l'Echec !" (Homer Simpson)

  16. #16
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Themacleod1980 Voir le message
    c'est dommage, pourquoi le rendre gratuit sur un IDE gratuit et le rendre payant sur un IDE payé ?¿ (Visual Studio Professional 2012 du taf)

    Ou alors j'aurais loupé un épisode ?
    Ce qu’il faut comprendre c’est que ça fonctionne sur toutes les déclinaisons de Visual Studio 2015 Update 2 (de la déclinaison Community à la déclinaison Ultimate).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  17. #17
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 482
    Points : 625
    Points
    625
    Par défaut
    bah j'avais pas compris :p

    mais, pour râler encore ^^ vu que VS2012 est déjà compatible Xamarin, pourquoi ne pas rendre la licence gratuite ?

    Ou alors c'est tout simplement pour pousser les gens à se mettre à VS 2015 ^^

    ça y est, j'ai trouvé l'entourloupe :p
    "Essayer est le premier pas vers l'Echec !" (Homer Simpson)

  18. #18
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Mono passe sous licence MIT
    Mono passe sous licence MIT
    l’ensemble des outils de la plateforme .Net sera disponible gratuitement y compris les extensions propriétaires

    Après avoir clos le dossier d’acquisition de Xamarin par Microsoft, les représentants des deux structures ont profité de l’occasion pour annoncer que des efforts étaient mis en œuvre pour la sortie de Mono sous licence MIT afin de permettre une utilisation encore plus large.

    Depuis plusieurs jours, c’est maintenant chose faite. Miguel de Icaza, le concepteur de Mono a annoncé sur la page d’information du projet que Mono a été publié à nouveau sous licence MIT pour le grand bonheur des utilisateurs de cette plateforme .Net.

    Nom : Mono_Logo.jpg
Affichages : 3982
Taille : 30,5 Ko

    Pour mieux comprendre les raisons de ce choix, Miguel explique « qu’alors que les bibliothèques de classes Mono ont toujours été disponibles sous la licence MIT, le runtime Mono l’était en licence double. La plupart des développeurs pouvaient exécuter leurs applications sur Windows, Linux ou Mac OS X sur la version LGPL du runtime, mais nous avons aussi offert le runtime Mono sous des conditions commerciales pour des scénarios où la licence LGPL ne convenait pas ».

    Aussi pour le concepteur de la plateforme, « mettre le runtime Mono sous licence MIT élimine les obstacles à l’adoption de C# et .NET dans un grand nombre de scénarios, d’applications embarquées, y compris l’intégration Mono comme un moteur de script dans les moteurs de jeux ou d’autres applications ».

    Nous rappelons que la licence MIT permet au possesseur d’un logiciel sous cette licence de l’utiliser comme il le souhaite sans limitation aucune des droits d’utilisation, de copie, de modification, de fusion, de publication, de distribution, de création de sous-licences et/ou de vente de copies du logiciel, pourvu que les termes de la licence soient mentionnés dans chaque partie du logiciel utilisé.
    En annonçant la disponibilité de ces outils sous cette licence, les utilisateurs peuvent donc les utiliser selon leurs besoins sans risques de poursuites judiciaires ou toute autre forme de procès. Pour se faire une idée précise des outils mis à disposition des développeurs, Miguel souligne que sur les cinq années passées, Xamarin a développé un certain nombre d’extensions propriétaires à Mono incluant les éléments suivants :


    • le port ARM64 de l’environnement d’exécution Mono ;
    • des solutions de contournement pour les bogues dans certaines puces ARM ;
    • l’utilisation de CommonCrypto (l’outil d’Apple utilisé pour chiffrer et déchiffrer les données dans OS X 10.5 et supérieures et iOS 5.0 et supérieures) pour mettre en œuvre les classes cryptographiques dans l’API .NET ;
    • l’intégration avec les certificats X509 sur les plateformes Apple ;
    • la prise en charge des types natifs sur les plateformes Apple ;
    • le partage du type de valeur générique ;
    • un ensemble d’outils pour maintenir le compilateur croisé.

    Avec cette mise sous licence MIT, ces extensions ainsi que les outils Mono soutenant Xamarin pourraient connaitre un bond en avant surtout les outils propriétaires développés par l’entreprise.

    Source : Projet Mono News

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette sortie de Mono sous licence MIT ?

    Voir aussi

    Forum Mon application mobile
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #19
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 30
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Donc si je comprends bien la couche de compatibilité Microsoft (ASP.NET, ADO.NET, WCF et WinForms), sont aussi sous MIT et il ne peut plus y avoir de problèmes de brevets...On peut faire du "Desktop" cross platform avec du WinForms sans soucis...et sans recompilation.
    Le top serait de pouvoir le faire avec du Xamarin.Forms mais c'est une autre histoire...
    It's time to kickass nvidia and chew 3dfx/ati bubblegum !

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Donc si je comprends bien la couche de compatibilité Microsoft (ASP.NET, ADO.NET, WCF et WinForms)
    Mono != Microsoft.

    Mono est une implementation propre. C'est pas l'implementation de Microsoft. C'est le WinForm de Mono pas de Microsoft.

    L'implementation du .Net est OpenSource et c'est .Net Core.

    Le top serait de pouvoir le faire avec du Xamarin.Forms mais c'est une autre histoire...

    C'est en cours. Microsoft a annoncé l'ouverture du code de Xamarin.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2016, 17h27
  2. Smile lance son référentiel en ligne des meilleures solutions open source
    Par Hinault Romaric dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2013, 16h07
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2010, 00h56
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 12h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo